Re: Mauvaise mesure de lumière avec AF 80-200 2,8 ED sur D90
par
déseptante
» Lundi 26 Septembre 2011 9:40
Bonjour,
désolé d'avoir déclenché cette impatience, mais ce fut une longue, très longue, trop longue histoire.....
en fait, tout est ma faute ! eh oui, c'est moi qui ait choisi le professionnel patenté à qui j'ai confié, en toute innocence, mon précieux.....
il lui a fallu un bon mois ( comprendre 5 à 6 semaines ) pour "dégommer" le diaph....en même temps, il a "dégommé" les bagues internes au tournevis ( ou au burin, j'ai pas vu, heureusement )
deuxième erreur de ma part: je n'ai pas vérifié "la bête" quand je suis venu la rechercher....
le diaph allait mieux ( ou plutôt il semblait aller mieux ) mais le zoom était bloqué sur 200....
re-kilomètres, à 1Euro60 le litre, que du bonheur...
re un bon mois ( voir ci-dessus) d'attente....
re-kilomètres....
le diaph semble toujours fonctionner,
mon 200 est redevenu un 80-200....la vie est belle....on recrame de la gazoline pour rentrer maison....
quelques essais....
depuis toujours je croyais que 60eme à 8 ça donne la même chose que 125eme à 5,6 ben non, il a corrigé ça aussi, le magicien au burin...
il a aussi bien buriné le plastoc qui entoure les 4 + 1 contacts qui permettent au boitier de causer avec l'objo..
à nouveau un "bon" ( mot mal choisi ) mois d'attente et une autre jerrycan de gasoline....
et de guerre lasse, je retrouve un pro fort fâché d'avoir perdu autant de temps, et mon objo qui lui, a pris dix ans d'âge....et qui, maintenant, expose presque bien....
elle est pas belle, la vie ?