Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mauvaise surprise au déballage du D300 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lalyre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

RichardV, merci pour l'info.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Lalyre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichardV
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de rien...il suffit juste de suivre la notice au pied de la lettre...
lélé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Au risque de passer pour parano, est-ce normal que :
[*]Le câble USB* soit le seul a ne pas être dans un sachet plastique ;
[*]Le boîtier ne soit pas protégé par du papier de soie (juste un sachet plastique translucide, et un film à retirer sur la protection de l'écran principal).

Merci,

lélé
Autre(s) : Canon EOS 40D Canon EF 50mm f/1.8 II Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM Canon EF 17-40mm f/4L USM (en prêt)
lélé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Link
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lélé a écrit:
Bonsoir,

[*]Le boîtier ne soit pas protégé par du papier de soie (juste un sachet plastique translucide, et un film à retirer sur la protection de l'écran principal).

Merci,

lélé

Et oui, c'est effectivement comme cela que c'est livré !

Tu peux même rajouter que la boite n'est pas scellée !

A+

Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trop de reflex Nikon argentique...
Link est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonido62
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attention, la numérotation des photos (nom de fichier) n'indique pas forcément le nombre de déclenchements.

Il y a sur ce forum un programme (shotnum6.exe de Choulan) qui permet de savoir réellement le nombre de shots au compteur !

Boîtiers : - D200 - D300 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
leonido62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sevgin le viking
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lélé a écrit:
Bonsoir,

Merci,

lélé

Moi, ce que je trouve anormal, c'est tout ces emballages qu'on va jeter.
( reflexion typiquement suédoise, je sais...)
Sevgin le viking est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lélé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sevgin le viking a écrit:
lélé a écrit:
Bonsoir,

Merci,

lélé

Moi, ce que je trouve anormal, c'est tout ces emballages qu'on va jeter.
( reflexion typiquement suédoise, je sais...)

Egalement, mais à première vue Nikon fait des efforts sur ce point (cales en carton recyclé notamment).
Autre(s) : Canon EOS 40D Canon EF 50mm f/1.8 II Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM Canon EF 17-40mm f/4L USM (en prêt)
lélé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lélé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 1:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

leonido62 a écrit:
Attention, la numérotation des photos (nom de fichier) n'indique pas forcément le nombre de déclenchements.

Il y a sur ce forum un programme (shotnum6.exe de Choulan) qui permet de savoir réellement le nombre de shots au compteur !

Si le programme est fiable, c'est du tout bon ! Very Happy
nounou13
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

je viens d'utiliser le logiciel shootmun et je viens de m'apercevoir que mon appareil avait deja 58 images au compteur Exclamation

peut-etre a t-il fait l'objet de test en usine ?

Boîtiers : - D3 - D70 - F4
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Nikonos V, Pronéa 600i APS, Epson stylus pro 3800
nounou13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lélé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai contrôlé le mien au déballage : aucun cliché au compteur.

nounou13,
Ne te fais pas trop de souci : 58 clichés, ce n'est absolument rien pour un tel appareil.
Si il est parfaitement propre, oublie. Wink

lélé
nounou13
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui pas de probleme, je ne l'aurai meme pas verifie si ce probleme n'avais pas ete abordé sur le forum.

de plus il ne semblais pas avoir fait l'objet d'une première utilisation.

j'espere surtout que Mr DXO ne va pas mettre trop longtemps a mettre en ligne la version pour le D300.

Boîtiers : - D3 - D70 - F4
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Nikonos V, Pronéa 600i APS, Epson stylus pro 3800
nounou13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David.B
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 0:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Il y a bien un "film protecteur" sur la protection de l'ecran arriere LCD*, par contre pas de film protecteur sur l'ecran du dessus. Aussi tous les cables sont dans des pochettes plastiques, ainsi que que le CD.

@+

David.B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelucas
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à toutes et tous,
en tant que revendeur agréé Nikon, au vu de ce forum, au sujet des emballages, je viens de vérifier le contenu de la dernière livraison reçue ce matin.
Il n'y a pas de pastille de contrôle sur l'ouverture de la boîte couleur or qui contient le D300.
Dans le carton de livraison, un manuel en langue allemande est tout simplement déposé à côté de la boîte contenant le D300, avec les quelques autres articles Nikon livrés en même temps dans ce colis.
Je rassure mon client que je ne me suis pas aventuré à déballer son futur appareil, même si j'attends mon D3 et mon D300 avec grande impatience.
Ma règle est d'offrir à mes clients un matériel vierge de toute manipulation en dehors des services de livraison Nikon.
Je vous souhaite, à toutes et tous, un bien joyeux Noël
marcelucas
Autre(s) : Mamiya 6x9 Mamiya RB67 proS
marcelucas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CaptainCrochet
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mien avait 379 tofs au compteur et mon D3 69, je les ramène tous les 2.
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 24 f/1.4 D - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II - TC-17E II - TC-20E II Flashes : - SB-900 - SB-900
CaptainCrochet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amauphoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah bon c'est bizard ça, moi 0.

amauphoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: