Pixelistes • mauvaise surprise lors du deballage des cadeaux de noel : Autres accessoires photo

Sujet: mauvaise surprise lors du deballage des cadeaux de noel

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

mauvaise surprise lors du deballage des cadeaux de noel

par marignac » Samedi 27 Décembre 2014 11:42

Bonjours à tous..et toutes
J' ai un soucis de compatibilité entre un boitier SONY alpha 3000 E18-55mm et un objectif TAMRON AF 70-300MM F /465.6Di ( achat de noël pour faire un cadeau à mon épouse).
Ces 2 articles ne sont pas compatibles ( erreur lors de l'achat). En effet, l' objectif ne s'adapte pas sur le boitier car il semble être trop grand.
Existe t il une bague d'adaptation et si oui, quelle est elle ? Ou puis je la trouver ?

Merci beaucoup de me venir en aide afin que la déception de ce cadeau ne soit que de courte duree !!!!

Tous mes vœux à vous tous..et toutes .
Amitiés.

marignac

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: mauvaise surprise lors du deballage des cadeaux de noel

par littlbear » Samedi 27 Décembre 2014 14:14

Le mieux est d'échanger ton objectif, contre un autre modèle. Ce modèle n'existe pas pour la monture E du Sony ALPHA 3000. S'il s'agit d'un achat à distance (par internet par exemple), tu as un délai de rétractation qui est de 7 jours (j'ai même entendu parler de 15 jours, mais je ne sais pas si c'est une rumeur ou si la loi existe réellement).

Dans le cas d'un achat en magasin, il n'y a pas de délai de rétractation, puisque le vendeur est censé guider et conseiller l'utilisateur. Il faut donc voir avec le magasin, si un échange ou un avoir est possible.

L'utilisation d'une bague adaptatrice n'est pas une bonne solution. Déjà, il faut voir pour quelle monture est prévu l'objectif (chez Sony tu as la monture A, la monture E comme ton ALPHA 3000, et la monture FE). Si l'objectif utilise une monture Canon (monture EF, ou EF-S), ou Nikon (monture F)... ce sera très compliqué de trouver une bague adaptatrice. Et même si tu trouves une bague adaptatrice, tu perdras souvent les automatismes (pas de mise au point automatique, pas de mesure de lumière...). Ce zoom TAMRON est un modèle d'entrée de gamme. Il n'est vraiment pas terrible. De plus il n'est pas stabilisé, il faudra donc beaucoup de lumière pour éviter les photos floues.

Le mieux est de choisir le modèle Sony en monture E qui est le SONY 55-210MM SEL F/4.5-6.3.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection