Pixelistes • Maxime Leforestier : Concerts - Spectacles

Sujet: Maxime Leforestier

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Maxime Leforestier

par sharpei2b » Mardi 26 Août 2008 17:10

Un petit cliché du "bon vieux Maxime" durant le mois d'août pendant le festival d'Erbalunga.

Image

Photos: 34
sharpei2b

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Publicité

par XavFoto » Mardi 26 Août 2008 21:05

Bonne exposition, cadrage ok, mais je suis géné par le micro sur le visage et la partoche devant qui casse la pose... à mon humble avis

Photos: 108
XavFoto

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F100

Boitier 3: - FE2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1,8 série E

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

La photographie pour plus de liberté...
Mon Flickr
Mon fil La scène en images

par sharpei2b » Mercredi 27 Août 2008 7:04

Bonjour Xav et merci pour ton passage,

J'ai pu mesurer ce soir là à quel point il était difficile de faire des photos lors des concerts : Eclairage, pas de flash, impossible de se déplacer bref tous les éléments réunis pour rendre une prise de vue délicate !

J'ai eu la chance de me trouver au 1er rang (j'ai au moins évité les cranes des éventuels invités aux meilleures places :lol: ).

Pour ce qui est du micro, personnellement il ne me dérange pas ; en revanche je suis d'accord avec toi pour la partition ; de l'aveu même de l'artiste, il présentait pour la 1ere fois son nouvel album (tournée nationale à compter de 10/2008) ce qui explique selon lui, et la partoche ,et les lunettes qu'il a promis de faire disparaitre rapidement :wink:

A bientôt.

sharpei2b

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par XavFoto » Mercredi 27 Août 2008 9:03

La solution aurait été de trouver un angle plus latéral, vers la gauche, je pense que cela t'aurait permis de shooter de bons profil-3/4 sans micro qui mange le visage, ni partoche... Mais bon on fait ce qu'on peut. Ceci dit, il s'avère souvent, contrairement à ce que l'on pourrait penser, qu'une place au centre de la scène, en face du chanteur, n'est pas la meilleure place pour shooter.

Photos: 108
XavFoto

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F100

Boitier 3: - FE2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1,8 série E

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

La photographie pour plus de liberté...
Mon Flickr
Mon fil La scène en images

par cheik » Vendredi 29 Août 2008 18:16

hello sharpei2b,

tu a le plus gros probleme de ce genre de concert.

un gars planter avec du matos, le tous statique comme la mort.
en plus si tu est assis ou ds la fosse, bin t'as pas le choix;

alors il ne faut pas hésité a compléter avec une image TRES large, avec du public, histoire de donner l'envergure du concert, et un ou 2 plan TRES serré limite intrusif.

le tout complétera ta photo qui est tout de meme tres agréable, comme devait l'etre le concert. :-P

au plaisir

cheik

Photos: 25
cheik

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

et cli et clac !!!!

par sharpei2b » Vendredi 29 Août 2008 18:26

Merci de ton passage et de tes conseils Cheik ! faut dire que je me suis un planté en emmenant mon boitier ! j'avais juste le 50mm donc pour le plan large...

A bientot

sharpei2b

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par jerome29 » Vendredi 26 Septembre 2008 21:31

J'aime beaucoup Maxime et j'aime bien la photo présentée ici.
C'est vrai qu'on s'habitue à des trucs plus "énergiques" en photos de concert... mais pour avoir vu Maxime Le forestier il y a peu sur une tournée ou il chantait Brassens, je peux vous dire qu'il était... assis sur un tabouret haut avec les textes posés devant lui sur un chevalet !!!
Il dit que c'est son nouvel album :-D Je crois plutôt qu'il n'a pas l'envie ou la foi d'apprendre tous ses textes par coeur ! Je lui pardonne largement, il partage vraiment quelque chose avec son public, même s'il reste assis !

Alors pour en revenir à la photo :oops: C'est pour moi une excellente photo... puisqu'elle me fait tout à fait revivre ce que j'ai vécu au moment du concert ! :-D
A +

Jérôme.

Photos: 6
jerome29

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par sharpei2b » Lundi 29 Septembre 2008 17:29

Merci Jerome29 pour ton passage sur ce fil !

J'ai eu l'occasion de voir Maxime a 4 ou 5 reprises sur ce petit port d'Erbalunga, j'ai même eu la chance de discuter avec lui lors de son passage "acoustique" avec ce guitariste de talent qu'est Jean Félix Lalanne (oui oui le frere de Francis) !

Pour le nouvel album et donc la nouvelle tournée, je te conseille, si tu en as l'occasion de retourner le voir car en plus des nouveautés splendides (à mon gout), il a ''l'intelligence" d'alterner avec ses grands succès ce qui change un peu des artistes qui ne viennent que pour leur promo !

Encore merci pour ta visite et a bientôt.

sharpei2b

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection