Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
MB-D200, êtes-vous satisfait? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Octopus
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici un lien pour l'achat d'un grip* mb-d200
Le vendeur est sérieux, le prix est interressant, et la réception du produit se fait sous 10-15 jrs environs

http://cgi.ebay.fr/NEW-NIKON-MB-D200-MULTI-POWER-BATTERY-PACK-for-D200_W0QQitemZ260071857888QQihZ016QQcategoryZ29982QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je lui ai acheté ce même produit

Foncez les yeux fermés Smile
Octopus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Concernant le MB-D200 et plus particulièrement les batteries, j'aimerai savoir si elles travaillent les deux ensemble ou l'une après l'autre ?
Est-ce que le D200 donne la charge dispo des deux batteries séparément ?
Peut-on enlever une des deux pour la remettre en charge rapidement et facilement ?
Dernière question (un peu hors sujet, désolé) Existe il un chargeur que l'on peut brancher sur un allume cigar, (pour les longs trajets entre deux hôtels) ?
Merci

Rick

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
odellicour
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 12:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rick

1) L'une après l'autre (la plus chargée d'abord)
2) Oui, le D200 te donne l'estimation pour les 2 ainsi que l'estimation de la qualité de la batterie pour les 2 également
3) Oui le MB-D200 peut fonctioner avec une seule batterie
4) Chez Nikon, je ne sais pas mais j'ai acheté un adaptateur 12V => 220V qui permet de brancher le chargeur du D200 dans la voiture.
Boîtiers : - D2Xs
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Lumiquest Promax - X's DrivePro - Manfrotto 680B + 234RC - Manfrotto 190XPROB + 484RC
odellicour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

question ..
pour les 6 batteries ou piles R6 , le truc est livré avec ou c'est en supplement
truc = l'endroit ou on les mets

sinon qu'elle est la durée ou le nombre de shoot approximatifs avec les 6 pilles ou batterie?

merci

cherche un fuji s5 sur paris neuf ou occase
Boîtiers : - D2X - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam SP 8/500mm - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800
beaugosse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kawaz
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, le truc comme tu l'appelles est livré avec.

Mais je crois que cela a déjà été dit Laughing

Pour les piles, je pense que tu peux les oublier. En fait, elles n'auront jamais le même ampérage qu'une batterie d'origine. Donc, je pense que la durée de vie va s'en trouver ressentie.

Le top, c'est le 2 batteries d'origine Nikon qui se déchargent l'une après l'autre.
Et en plus, tu peux toujours en laisser une dans la poignée pendant que tu en train de recharger la seconde.

Nico

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Crumpler Match Maker. En attente d'un objectif 70-300 VR ;o)
kawaz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour (re)donner mon avis dur la poignée après plusieurs mois d'utilisation.
Toujours aussi pratique le déclenchement vertical, meilleure stabilité.

Deux petites remarques :
.ils auraient pu mettre les batteries autrement car je trouve le bas de la poignée un peu trop carré (j'ai des petites mains, c'est un peu gênant)
.il est préférable de la retirer pour les photos sur pied, je trouve qu'on perd pas mal en rigidité en gardant la poignée dans ces conditions

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci , ça me tente bien , je me demande quand meme 6 batteries style 2700 mini amp de marque , combien de photo en comparaison ... suis curieux quand meme non ?
je parle pas de piles alcaline leader price .

Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam SP 8/500mm - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
beaugosse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça y est je l'ai , pas mal , pas deçu mais la prise ne main du d2 h etait meilleure , c'est juste une premiere impression , je sens pas encore que c'est en un bloc , impression que le grip* peut se détacher ..
sinon je lui ai acheté 2 batteries compatibles nikon d200 ça commence à baisser .

ce soir j'essaye photo de nuit sur pied pour voir comme ça le fait et si ça gene je l'enleverai .. soirée test du louvre by night Mr. Green

les illuminatis me surveillent Mr. Green

Blueberry
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 15:02    Sujet du message: Satisfaction MB-D200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'offir la poignée d'alimentation MB-D200 aujourd'hui même et mes premières impressions sont plutôt bonnes.
Une bien meilleure tenue en main même s'il est vrai que le D200 seul est déjà bon sur ce point.
Mais avec la poignée j'ai vraiment l'impression d'avoir une meilleure tenue de l'appareil tout en ayant les mains plus libres (les doigts moins coincés).
L'autonomie est multipliée par deux et ce n'est pas négligeable (point faible du D200).
Question finition c'est vrai qu'elle est en plastique, mais franchement faut regarder à la loupe pour s'en apercevoir hormis son poids.
Personnellement je la trouve très bien, elle se marie vraiment bien avec le D200 (heureusement vu le prix).
Et puis il faut bien qu'on se l'avoue elle donne vraiment une belle "gueule" à l'ensemble et ça aussi ça fait vachement plaisir.
Dans la pratique je ne l'ai pas encore testée (cadrage vertical) mais cela ne saurais tarder.
Voilà j'espère avoir aidé ceux qui hésitent encore.

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 7600
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D200; Sac LowePro Elite II; Capture NX; View NX; The Gimp; UFRaw; Sandisk Extreme III 4Go 133x (20Mo/sec.)
Blueberry est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est bien , moins de bougé de l'appareil du fait que le declancheur est 'aussi' en bas et la main droite sur ce dernier et la main gauche sous l'objectif* (lourd comme le 17-55 ou 80-200 ou 70-200) permet un équilibrage et un bon callage de l'objectif* pour shoter sans bouger .
j'ai commandé 2 batteries non name mais compatibles d200 les "e" sur amazon, je les attends elle sont à 1650 mini amp au lieu de 1500 pour les nikon .
les AA ou AAA apparement meme en 2700 mini amp equivalent à peine a une batterie nikon mais ça peut etre utile dans la brousse ou dans les zones ou il n'y a pas de prise 220V (randonée ou escapade de plussieurs jours).
pratique aussi les molettes roulettes comme sur le boitier , ça evite de remonter la main , tout peut ainsi se faire par en bas
sur trépied meme de qualité le boitier etant plus lourd j'ai comme un jeu et un declancheur souple doit etre un avantage .

donc pour moi c'est +1
à prendre sur HK peut etre pour economiser 70 euros ce qui paye 2 batteries non name sur les meme site comme digi HK ou autre .

mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 22:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
mtt a écrit:
D'accord avec les points positifs cites plus haut ... mais ce qui me pose probleme c'est l'absence du bouton AE-L/AF-L ... que j'utilise 90% du temps en horizontal et que je cherche instinctivement sans le trouver en photo verticale. Ah ... les habitudes ... cleins

j'ai mis cette option sur le bouton FUNC, c'est pas encure super pratique, mais c'est deja mieux Smile

J'ai vu ce WE que le bouton AF-on du MB-D200 pouvait etre configure et devenir l'equivalent du AE-L/AF-L ... tres bonne nouvelle je trouve! La visee verticale devient comme ca aussi confortable que l'horizontale.
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : - Cartes CF 1 & 2 GB - Monopod - trepied - MB-D200 - Batteries x3
mtt est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: