Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

MB-D200, êtes-vous satisfait? 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
famaz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 14:56    Sujet du message: MB-D200, êtes-vous satisfait? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aimerai commander un grip* MBD200, mais j'aimerai avoir l'avis des possesseurs de cette objet sur les points suivants avant toute commande:
- Confort, prise en main
- Qualité du grip* (plastoc ou plutôt robuste)
- Efficacité générale
Etes-vous satisfait ou plutôt déçu de votre achat ?…
Ou si vous voyez d'autres points importants ou commentaires concernant ce grip*, merci de m'en faire part.

Je vous remercie d’avance.

Autre(s) : MB-D200
famaz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 15:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur 10, je noterai 9.

Je dois préciser que j'ai de grandes mains:
+ confort: je préfère le tenir par le grip* que par la poignée!
+ léger: l'avantage du plastique
+ vertical: ca aide vraiment pour les photos verticales

- la molette pour le serrer dessous le boitier, qui n'est jamais fixe. Vraiment un détail, mais c'était histoire de dire quelque chose de négatif Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la prise en main change du tout au tout !
le grip* est soudé au D200, je ne l'ai jamais enlevé depuis l'achat, meme quand je me suis dis que je voyagerais léger en vacances !

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
famaz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord, donc pour le moment c'est plutot positif, merci pour ta réponse rapide Sylvain, je note tes commentaires dans mon petit carnet... Laughing

a+

famaz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 15:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok Stephh, c'est noté aussi, merci.

Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

J'ai testé ce grip*, mais je ne l'ai finalement pas acheté.

Au niveau ergonomie, je trouve que l'ensemble est lourd, trop lourd.
Autant le D80 nécessite un grip* pour être bien pris en main, autant le D200 se suffit à lui-même.

Au niveau qualité, là encore, j'ai été déçu. Par rapport au grip* du D80, il n'apporte qu'une bande de caoutchouc ; le bouton déclencheur est le même sur les deux grips, pas du même niveau de qualité que celui des boitiers. J'ai connu chez Nikon des grip* beaucoup mieux construit (mais aussi beaucoup plus chers).

Donc pour moi, pas de grip* avec le D200, même si question autonomie, ça serait mieux.
Après il reste évidemment le problème du shoot vertical...moi je m'en passe, d'autres le trouveront indispensable. Smile

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nezarian
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 15:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

comme stephh le grip* est fixé sur le D200 depuis l achat ( sauf lorsque je suis avec le souflet problème-6 , avec le grip* on sais pas fixer l'APN* )
sinon comme je fais principalement des photos verticale ( concerts ) c'etait un des point qui m'a fait passer du D70 au D200
avantage aussi des 2 bateries ...
petits points negatif
avec le grip* l'acces au selecteur ( ht bas droite gauche ) est pas super facile il faut avoir un grand pouce
perso le fait que ce soit plastique est comme dit sylvain007 un avantage de poids mais je prefererai qd m un en magnesium ( peut etre celui du fuiji S5 ... qui sais ... )

nzn
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I
Flashes : - SB-800 - SB-R1

Dernière édition par nezarian le Mercredi 08 Novembre 2006 15:24; édité 1 fois
nezarian est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
famaz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 15:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok Austin, à vrai dire je redoutais un peu ce genre de réponse... C'est ce que les photos vues sur internet m'inspiraient (d'où ma question)... je note aussi tes commentaires, merci.

famaz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

-> Nezarian, effectivement, pour le sélecteur ça doit pas être tres simple... surtout avec mes petits doigts...

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

avec le grip* l'acces au selecteur ( ht bas droite gauche ) est pas super facile il faut avoir un grand pouce

AF-ON + molette , c'est plus simple que de se contorsionner le pouce ! Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'utilise pas le sélecteur perso... Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
famaz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok merci pour vos réponses; Bon ben si je fais un premier bilan, la balance panche légèrement du coté positif pour le moment... d'autres points à noter?

Schanah
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi par exemple je viens de m'en séparer,
je l'utilisais beaucoup pour équilibrer le boitier avec mon 70-200 VR* mais comme je viens de vendre cet objectif* j'ai décidé de me séparer aussi du grip*...

les + :
- le poids pour l'équilibre
- le coté hyper agréable en photo verticale
- l'autonomie doublée
- la construction générale, plutôt très bonne

les - :
- le poids et la taille de l'engin (je fais pas mal de rando et le poids ça compte, je préfère emmener une optique supplémentaire au lieu du grip*)
- le coté stressant pour les gens que tu prends en photo quand tu sors ton matos, par expérience je sais que plus l'appareil est petit et discret plus il est facile d'aborder des personnes
- le coté sécurité, "au regarde t'as vu l'engin, il doit y en avoir pour du pognon dans son sac..."

après c'est un feeling personnel, moi j'en avais ma claque de porter 3 kg autour du cou... finalement depuis que je l'ai enlevé je fais plus de photos car j'hésite moins à me trimbaler avec tout le temps...
question de choix.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : plein de bidules utiles et parfois inutiles mais finalement surtout inutiles !

Dernière édition par Schanah le Mercredi 08 Novembre 2006 17:41; édité 1 fois
Schanah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je reviens sur les propos de Schanah !
Pour moi, tu n'évoques que des plus , le reste est une simple opinion , à part le poids ! Rolling Eyes
Ce que pense les gens autour de moi quand ils voient le matos m'importe peu, disons plus grossièrement : R A F !!!
Sans Rancunes, hein ? Schanah ! Very Happy

Et pour répondre, à la question du grip*, jamais je ne l'enlèverai du boitier ! Mr. Green

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 17:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord avec les points positifs cites plus haut ... mais ce qui me pose probleme c'est l'absence du bouton AE-L/AF-L ... que j'utilise 90% du temps en horizontal et que je cherche instinctivement sans le trouver en photo verticale. Ah ... les habitudes ... cleins
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : - Cartes CF 1 & 2 GB - Monopod - trepied - MB-D200 - Batteries x3
mtt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: