A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Medical-Nikkor 200mm f/5.6 [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar cherokee » Lundi 10 Novembre 2008 22:29

par google on peut avoir la traduction en français
mais comme ça passe par une traduction intermédiaire en anglais, autant rester sur cette dernière, acceptable
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.luciolepri.it%2Flc2%2Fmarcocavina%2Farticoli_fotografici%2Farticolo_medical-Nikkor-200mm_5%2C6.pdf&sl=it&tl=en&hl=fr&ie=UTF-8
après y'a plus qu'à fignoler :)

(par contre pour publier une traduction il faut peut-être demander une autorisation à l'auteur ?)
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 184

Messagepar Seb_C2vtr » Mercredi 19 Août 2009 0:04

Bonjour,

Cet objectif est-il compatible avec le D300, j'ai la possibilité d'en avoir un mais je ne voudrais pas griller mon boîtier en faisant n'importe quoi.

Pour info il s'agit de la deuxième version mais je ne vois pas trop de différence entre le F et le C.

Deuxième question c'est quoi la cote de ce genre de cailloux (version alim sur secteur)

Merci pour vos réponses.

Sébastien
Seb_C2vtr
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Medical Nikkor 200mm f 1:5,6

Messagepar Dormeur74 » Mercredi 19 Août 2009 7:44

Cet objectif* est-il compatible avec le D300, j'ai la possibilité d'en avoir un mais je ne voudrais pas griller mon boîtier en faisant n'importe quoi.

Pour info il s'agit de la deuxième version mais je ne vois pas trop de différence entre le F et le C.

Deuxième question c'est quoi la cote de ce genre de cailloux (version alim sur secteur)

A mon avis, il doit fonctionner normalement sur un D300. Sans risque à coup sûr puisque je l'utilise sur mon D3.

Je viens d'acheter un 200mm f 1:5,6 2e version. Les différences entre les deux objectifs sont minimes et ont été décrites dans le fil. On ne peut pas se tromper sur E-Bay (ou ailleurs), les sérigraphies sont en blanc sur la 1ère version et en couleur sur la 2e. Attention à l'alimentation (toujours demander si le flash annulaire fonctionne).

Les prix sont assez variables : j'en ai acheté un pour un ami 600€ à Thierry Rebours (Nice) complet et assez beau et je viens de trouver un C chez Phox à Montpellier à 250€, complet et à l'état neuf. Un dentiste cherche à vendre un C complet 1000€, mais le prix me semble très exagéré.
Dormeur74
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 15

Matériel

Messagepar Seb_C2vtr » Mercredi 19 Août 2009 18:38

Merci pour toutes ces précisions !!

Normalement j'essai cet objectif le week-end prochain j'essaierais de vous en poster des photos.
Seb_C2vtr
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Dormeur74 » Samedi 22 Août 2009 12:03

Pour compléter ce fil, voici un descriptif imagé des deux générations de Medical Nikkor 200mm f 1:5,6 (je ne parle pas du 120mm f 1:4 qui est plus récent, mais grossit moins).

Image

1) les sérigraphies sur les bonnettes sont en couleur sur la 2e version. La bonnette d'approche 2x ne comporte pas de pas de vis avant sur la première génération (pourquoi ?), si bien que dans une combinaison comprenant cette bonnette, elle doit être placée en dernier (devant).

2) la prise d'alimentation comporte 3 broches sur la 2e génération

3) Les sérigraphies décrivant les principales combinaison de bonnets sont en couleur sur la 2e génération

4) Le nom de l'optique se trouve à l'arrière sur la 2e génération

5) La bague de réglage de la luminosité a disparu (dommage)

6) Sur la 1ère version, la bague de réglage de la sensibilité du film est à l'arrière

7) la bague du diaphragme se trouve devant la bague de grossissement (9) sur la 1ère génération

8) Le nom de l'optique porte la mention Nikkor-C, la 1ère génération ne porte pas la mention Nikkor F, mais Nikkor tout court (je ne sais pas d'où ça vient, mais il est probable qu'il y a eu des variantes dans chacune des générations)

Une photo faite à f 1:45
Image
Dormeur74
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 15

Matériel

Messagepar Seb_C2vtr » Lundi 31 Août 2009 22:01

Voici des photo du Medical Nikkor de deuxième génération que l'on m'a gentiment prêté.

1. La malette de transport
Image
Image
Image

2. L'objectif et ses accessoires
Image
Image

3. La bague située au dessus du réglage de la sensibilité sert imprimer le rapport de reproduction sur la photo ou bien un chiffre entre 1 et 38, il existe aussi une position sans marquage. Ca ne marche pas sur mon D300, format DX oblige.
Image
Image

4. Détail des différentes combinaison de lentille
Image

5. Monté sur le D300 (qualité iPhone --> désolé...)
Image

Cet objectif fait des photos tout simplement exceptionnelles, j'en posterais bientôt, par contre je ne pense pas l'acheter, son utilisation est vraiment trop spécifique et je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Seb
Seb_C2vtr
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Omega » Dimanche 11 Octobre 2009 15:22

:+1: incroyable! ça donne envie de maîtriser la photo! Et d'investir.
Omega
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 9

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor