Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Meeting Aérien Ferté Alais 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thieb_p
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

19 -

Exif*

20 -

Exif*

21 -

Exif*

22 -

Exif*

23 -

Exif*

Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35mm f/2 D - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D10 - Trépied Feisol CT-3402 + CB50 - Monopod Manfrotto 680B + 322RC2 - Lowepro Flipside 400AW
thieb_p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour l'helice de fumee je mettrait cela sur le compte de l'humidite ambiante qui sous l'action des turbulences crees par l'helice se condense pour donner naissance a cette brume. Un peu comme la trainee laissee par les F1.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 14/11] Torun (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thieb_p
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

retour pendant la pause de midi sur l'exposition* statique

24 -

Exif*

25 - au détour d'une interview ........

Exif*

26 -

Exif*

et reprise du spectacle par le Tango Bleu des hélicos
27 -

Exif*

28 -

Exif*

29 -

Exif*

Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35mm f/2 D - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D10 - Trépied Feisol CT-3402 + CB50 - Monopod Manfrotto 680B + 322RC2 - Lowepro Flipside 400AW

Dernière édition par thieb_p le Jeudi 31 Mai 2007 22:26; édité 1 fois
thieb_p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thieb_p
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

30 - va-t-il décoller ?

Exif*

31 -

Exif*

32 -

Exif*

33 -

Exif*

34 -

Exif*

35 -

Exif*

36 -
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/thieb_p/N158_216_107.jpg

37 -
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/thieb_p/N158_218_109.jpg

j'arrête là pour ce soir ...... hsitoire de vous laisser apprécier Wink

Edit : Tomcuss
Pour une meilleure lisibilité du forum merci de ne pas poster plus de 6 photos par post , comme l'indique le règlement au paragraphe 4 du forum.
Un nombre trop important de photos sur un post rallonge considérablement le temps de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit* ou partagée peuvent alors en pâtir. En cas de non respect de cet impératif destiné à permettre à tous d'accéder facilement au forum, seuls les liens des photos en excès seront conservés.

Eventuellement si tu le souhaites, et si tu juges que ta présentation ne peut être découpée par tranche de 6 clichés, tu peux poster dans "Reportages", seul endroit sur le forum ou 20 photos par post au maximum sont autorisées.

Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas mal du tout Very Happy

Pas facile à shooter la patrouille Tango Bleu, hein Cool

Citation:
15 - qui peut me dire pourquoi apparait cette hélice de ???fumée??? au décollage ?

C'est le même phénomène qui s'observe au bout des ailes ou au-dessus : les tourbillons deviennent visibles à cause de l'humidité de l'air.

En gros, l'air est brusquement comprimé au passage de la pale, puis subi une détente aussi rapide or l'air quand il est comprimé peut contenir plus de vapeur d'eau que quand il est à pression ambiante

=> le surplus se transforme en vapeur d'eau Wink

@+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thieb_p
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 22:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci fred_pol et hepho84 pour votre passage et vos explications sur ces trainées blanches Wink

pour le tango bleu ce fut pour moi une découverte ..... la difficulté en mode AF c'est d'empêcher le 300 de pomper et puis c'est vrai que leurs figures sont rapides

pour tomcuss : message bien reçu ...... je ralentirai demain la cadence
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thieb_p a écrit:
pour tomcuss : message bien reçu ...... je ralentirai demain la cadence

Merci à toi Wink Very Happy
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orion
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 22:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Visualisation des tourbillons:
ce phénomène est dû à la dépression de l'air à l'extrados d'une aile, hélice ou zone locale, cette dépression entraîne donc un abaissement local de la température et donc augmentation de l'humidité relative qui dans ce cas devient visible (comme le brouillard)

Orion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
id027205
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que de belles photos !!!
Flashes : - SB-800
id027205 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dan_78
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 9:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et ce malgré un temps pas vraiment en notre faveur...
http://www.pixelistes.com/forum/mes-macros-dan-78-vt38813.html#817474
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied : Slik Carbone - monopied manfrotto - PowerShot400d
dan_78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe le portrait de Jean Salis...

Boîtiers : - D300 - D100 - F801
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB 24
Chewy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibendum
Invité

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 20:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Orion, c'est quoi ta méthode pour faire des filés au 600 en déclanchant au 1/30s sans flou de bougé ou très peu ? Shocked Shocked Shocked

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 600, c'est tellement lourd que ça se stabilise tout seul Mr. Green Mr. Green Wink

Jaloux, moi ? Naannn Non Non

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour et grand bravo à tous pour ces superbes photos. Bravo

Je suis preneur de vos précieux conseils, quelle focale*, quelle vitesse pour ce genre de manifestation ?
J'aurai la chance d'avoir un meeting aérien la semaine prochaine à Oyonnax (01) et j'espère bien ramener quelques photos comme les votres !
Merci d'avance Wink

Rick

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LRafale
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 18:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous

quelques photos de ce meeting ou je me suis plus intéressé aux pilotes de ces superbes machines mais il existe 1 ou 2 photos d'avions en vol.
le temps n'était pas trop de la partie et j'ai choisi de traiter me photos en noir et blanc.

photo n° 1

Exif*

photo n° 2

Exif*

photo n° 3

Exif*

photo n° 4

Exif*

photo n° 5

Exif*

photo n° 6

Exif*

retrouvez moi sur ma galerie photo http://www.pbase.com/lrafale
Boîtiers : - D2X - D100 - F801
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1 - SB 80DX - SB 24
Autre(s) : Leica M8 + Summicron 2 / 28 Asph + Summilux 1.4/50 Asph == Jumelles NIkon Travelite II == Coolscan V ED
LRafale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: