Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Meetings aériens 2008 [Fred-L] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred-L
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 11:27    Sujet du message: Meetings aériens 2008 [Fred-L] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toutes et tous,

Dans ce fil, je vais vous présenter quelques clichés pris lors des meetings aériens où j'étais présent cette année.
J'espère que cela vous plaira et en tout cas n'hésitez pas à donner vos avis. Merci par avance pour vos passages sur ce fil.

Allez ! Je commence avec le meeting de La Ferté Alais où la météo était vraiment pas terrible Sad

1. Ryan PT-22

Exif*

2. Klemm 35D

Exif*

3. Skyote

Exif*

4. Waco UPF7

Exif*

5. Waco UPF7

Exif*

6. Waco UPF7

Exif*

Voilà pour commencer...
A très bientot,

Meetings Aériens 2008
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600

Dernière édition par Fred-L le Mercredi 23 Juillet 2008 22:12; édité 1 fois
Fred-L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinsandy
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 16:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Fred L

Voici mes modestes commentaires qui n'engagent que moi !

la 1:trop de ciel blanc
la 2:pas super nette et la balise (?) jaune gene un peu
la 3:bien
la 4:bien mais quel dommage que le ciel n'ait pas été bleu...
La 5:bien
La 6:ma préférée meme si un peu de surex sur le dessus des ailes
Belles qualités ces photos.
Allez la prochaine fois,il fait beau !
Autre(s) : Pentax Optio W10
vinsandy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon debut avec des conditions plutot nulles, on attends la suite

stef
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred-L
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour votre passage Smile

Pour la 2, c'est effectivement pas très net. Tentative de filé... Exercice difficile dans le quel je dois persévérer cleins
vinsandy, j'aime aussi bcp la 6. Pour la surex, l'histogramme* est ok sur le RAW* original. Ce n'est plus le cas suite à la conversion JPEG et le changement de l'espace de couleur (Pro Photo RGB vers sRGB).

J'y étais le samedi. Il paraît que la météo était meilleure le dimanche. J'ai juste mal choisi mon jour...

Meetings Aériens 2008
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Fred-L
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez hop, une autre fournée Wink

7. Pitts S1S

Exif*

8. Junker JU-52

Exif*

9. Bréguet XIV

Exif*

10. Yak 55

Exif*

11. Ecureuil

Exif*

12. Curtiss P-40N Warhawk "Little Jeanne"

Exif*

Désolé, le ciel est toujours aussi moche sur ces photos Wink

Je vous laisse, je retourne sur les autres fils qui regorgent de photos d'avion. Je n'ai pas encore fini de tout visualiser. C'est vraiment un régal pour moi cleins

Meetings Aériens 2008

Dernière édition par Fred-L le Mercredi 23 Juillet 2008 22:17; édité 1 fois
vinsandy
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chouette la 8 !
Autre(s) : Pentax Optio W10
vinsandy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikonFM
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 7:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BonjourFred-L,
J'y étais aussi le samedi, vraiment pas cool la météo.
Tu t'en est pas trop mal sorti !

Nikonfm
Autre(s) : LOWEPRO sac à dos photo Mini Trekker AW noir - KALAHARI sac photo Mata Mata K12 - MB 80
NikonFM est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 17:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Fred-L, pas si mal que ça au regard de la météo qui, j'ai cru comprendre, n'était pas top Wink
1, 3, 7, 12 : c'est mon quarté 2 x super

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Mes Randos (pseudo Marche)
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred-L
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci d'être passé Kiki256 Very Happy

Meetings Aériens 2008
Fred-L
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 21:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On continue.... toujours à la Ferté Wink

13. Curtiss P-40N Warhawk "Little Jeanne"

Exif*

14. Douglas AD-4N Skyraider

Exif*

15. Cessna L19 Bird Dog

Exif*

16. Douglas AD-4N Skyraider

Exif*

17. North American B-25 Mitchell

Exif*

18. Douglas DC-3 (ou Dakota C-47)

Exif*

Prochaines photos: meeting de Dijon Very Happy

Meetings Aériens 2008
Fred-L
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben Alors ! La dernière série n'inspire pas grand monde Sad Wink
Les photos du meeting de Dijon arrivent prochainement. La météo était largement meilleure. Les photos seront donc un peu moins tristes Wink Cool

Meetings Aériens 2008
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 13:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 14 pour le joli effet de l'hélice
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SidSilver
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 13:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Décidément Fred on va aux mêmes meetings :D
J'y étais aussi à la Ferté le Samedi 31, mais vu le temps les photos des avions en vol sont vraiment pas top... il n'y a que les photos au sol qui sont potables. (je parle de mes photos)

Sympa ta série en tout cas Smile
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055PROB + 804RC2
SidSilver est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred-L
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

soleron a écrit:
la 14 pour le joli effet de l'hélice

Je l'aime bien celle là aussi Very Happy ... même si elle n'est pas super nette.

SidSilver a écrit:
Décidément Fred on va aux mêmes meetings :D
J'y étais aussi à la Ferté le Samedi 31, mais vu le temps les photos des avions en vol sont vraiment pas top... il n'y a que les photos au sol qui sont potables. (je parle de mes photos)

Les miennes aussi ne sont pas top quand il s'agit des avions en vol. Saleté de météo Evil or Very Mad

SidSilver a écrit:
Sympa ta série en tout cas Smile

Merci Very Happy

Meetings Aériens 2008
Fred-L
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Maintenant, on passe au meeting de Dijon qui s'est déroulé à la base aérienne 102 à Longvic.

Je commence avec quelques engins au sol...

19. Mirage 2000

Exif*

20. Mirage 2000

Exif*

21. Tractage d'un Alpha Jet de la PAF

Exif*

22. Alpha Jet d'entraînement

Exif*

23. Un des appareils de la patrouille REVA

Exif*

24. Mirage 2000 (encore... Wink )

Exif*

N'hésitez pas à dire si cela vous plait ou pas Wink

Meetings Aériens 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: