je vient de découvrir se site par hasard au détour de recherches sur Google sur les filtres.
Je suis Isséen de 32 ans, j'aime la photo de manière générale se n'est pas une passion mais c'est pas loin !
Je suis graphiste à la base et la photo est pour moi une extension à un art que j'apprécie beaucoup : le streetart.
Mais je débute et donc, je suis un bon gros novice (d'ou mes recherches sur le net).
Je possède un Samsung N24 HD, qui me plaisait très bien jusqu'à pas très longtemps. J'avais ce besoin de passé au réflex afin de faire des petits tests. J'ai donc récupéré un Nikkon D70, mais étant novice l'écran de visu était trop petit pour voir réellement si la photo n'était pas flou.
Je l'ai donc revendu pour passer sur un Canon EOS 600D avec un objectif 18-55 mm, là c'est un coup de cœur pour moi.
Maintenant que j'ai un appareil qui me correspond mieux j'aimerai me lancer dans le light painting (Florian krausse étant pour ma part le plus bel exemple).
J'aimerai également faire des prise de vue avec également de la longue exposition pour essayer de retrouver le même rendu que la session "Silent world" de Lucie & Simon.
Pour faire tout cela, il faut connaître quelques petites choses, que je ne connais pas encore (iso, etc. ..) et également avoir du matériel approprié (filtre, trépied, objectifs et. ...).
Tout cela pour dire que le réflex est juste magique pour faire certaines choses !

PS : le forum est très large, j'en perd mon sens de l'orientation mais j'espère poser mes futures questions dans les sections adéquates !