Sujet: [Olivia] Méli Mélo D'Oli

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: [Olivia] Méli Mélo D'Oli

par Olivia » Samedi 18 Février 2012 11:16

D'abord MERCI à tous pour les coms sur les photos précédentes !!

Pour les corrections :
*1 : le problème EXIF est résolu ... merci à Manu pour l'avoir signalé et à Pierre pour m'avoir aidé à trouver quelle mauvaise manip j'avais pu faire pour les supprimer !
*2 : Cadre remis sur la 5bis ... :roll:

Pierre : Merci pour tes coms
le "Encore ?" c'est parce tu en veux déjà plus ...
ça arrive ça arrive peut être quelques anciennes en perspective ... du bois de Vincennes pour Manu
et des nouvelles j'espère, je vais faire un tour dans la baie de Somme demain si le beau temps est au rdv !

Manu :
pour la 6. Je suis certaine que le cygne ne bougeait pas d'un chouia ... trop intrigué par ma présence si près de lui ... par contre la combinaison réduction de la taille de l'image plus réduction jpeg ne lui sied pas à merveille. Je suis encore novice dans ce principe de réduction et tâtonne énormément pour perdre le moins possible de qualité. Je ne suis pas toujours satisfaite mais étant donné que je passe déjà plus de temps à faire mes réductions qu'à vraiment travailler la photo au bout d'un moment je craque et je me dis tant pis ça ira !
pour la 8. J'ai des paysages de ce parc en automne est en effet c'est exceptionnel ... les photos sont anciennes (environ 2 ans) mais j'ai le souvenir d'en avoir au moins deux qui vaillent le coup d'être postées ici.

Photos: 30
Olivia

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Pentax K20D

par Olivia » Samedi 18 Février 2012 11:41

Et voilà deux photos prises le 11 Novembre 2009 au parc Daumesnil

IMGP2952_2.jpg
9. Rouge passion
IMGP2952_2.jpg (247.78 Kio) Vu 153 fois

IMGP2900_2.jpg
10. Promenade automnale autour du lac
IMGP2900_2.jpg (278.25 Kio) Vu 153 fois

PS : Désolé pour la petite taille de la n°9 mais je galère à avoir moins de 300 ko

Olivia

Pix.......
Pix.......

par Pierre-92 » Samedi 18 Février 2012 11:59

9... hum, quand on dit que l'automne est la plus belle période de l'année, ce n'est pas un mythe... les couleurs qui nous sont offertes sont alors splendides... Alors, cette 9, avec ce beau rouge, cette eau en dessous qui est joliment contrastée.. Ch'uis fan !

10... là encore, du très beau... Ma première réaction a été de me dire qu'avec un peu plus de pêche (avec une petite courbe en S) ça aurait été encore mieux, mais finalement, cette photo me rappelle des tableaux que j'ai pu voir et notamment ceux que faisaient mon grand père, alors, elle me plait ainsi, symbolisant toute la douceur et la chaleur des mois d'automne... Ces deux petits canards qui viennent égayer la partie en bas à gauche est très bien vu, cela équilibre la composition... Grosse côte d' :amour10: pour moi :good:

Photos: 797
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par mamina » Samedi 18 Février 2012 13:02

Bonjour Olivia,

Quelqu'un qui va régulièrement voir le fil de Pierre-92 c'est forcément quelqu'un qu'il faut aller visiter :wink:

9, jolies couleurs et composition intéressante. Pour la taille de la photo, ce ne sont pas les 300 ko qui jouent mais la largeur de l'image (image, taille de l'image dans photoshop et largeur 900 pixels pour avoir la même largeur que la 10)

la 10 justement, ambiance calme et paisible, penche peut-être un peu à droite

Je m'abonne volontiers.

Photos: 1452
mamina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Olgaflow » Dimanche 19 Février 2012 9:39

Bonjour Olivia,

Merci pour les exifs de les avoir réincorporé :good: c'est plus simple à comprendre les photos (sympa le 135 2.8 :super2: )

Pour le cadre je te taquinais mais merci de l'avoir refait aussi :clap:

Je te comprend pour les traitement et ajustement pour le forum. J'ai le même problème que toi :oops: .

Merci d'avoir chercher et trouver des photos même anciennes de ce très joli endroit en automne .

9 J'aime beaucoup cette robe de feuille rouge qui vient presque lécher le doux clapotis des vagues superbe couleurs :amour10: ( devrai être superbe de détails une petite comme cela avec 36mpx :wink: )

10 Très joli paysage avec de belle ligne conductrice il y a les canards mais aussi la mouette qui casse les lignes c'est beau peu être éclaircir un peu les premiers arbres sur la gauche pour leur rendre un chouilla de matière.
Je dit juste cela pour que Pierre te montre les fusions de calques avec courbe en s partiel :mrgreen2:

Hs on: :oops: Merci à toi Olivia d'être aller faire un tour et d'avoir laisser un commentaire sur mon fil tout en remontant toutes ces pages :hein570: :good:
:amour2: Hs:off

Bonne fin de weekend

Photos: 188
Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

par Christina » Mercredi 22 Février 2012 12:28

Bonjour Olivia,

Mes préférées seront 7 - 8 & 10 :wink:

Bonne journée

Photos: 1331
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Ludonaute » Vendredi 24 Février 2012 0:13

2 : :super2:
4 : très belle, mais j'aime moyennement le cadre :wink:
5bis : sans la grue :super2: mais j'enlèverais volontiers un peu d'eau en bas pour ramener la photo à des proportions plus conventionnelles. Mais c'est sans doute très personnel :mrgreen:
9 : quelles belles couleurs ! :-D et puis il y a cette petite langue de verdure dans l'angle... ou trop peu ou pas assez présente à mon avis :wink:
10 : poétique à souhait, et cet oiseau dans le ciel en plus... je suis fan :super2:

Et je prends mon ticket pour la suite :photo2: :coucou21:

Photos: 1543
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

par out » Samedi 25 Février 2012 21:19

Bonsoir Olivia,

Vraiment trés jolie la 9. J'aime ces couleurs d'automne.

A bientôt.

Photos: 341
out

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

A la recherche de mon moi photographique....

Mes premières avec le D90

"Là tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté" - Baudelaire

par Olivia » Samedi 25 Février 2012 21:44

Merci à tous pour vos coms !!

Mamina : Oui je sais bien que la taille de l'image ne découle pas directement de mon problème de réduction à 300ko mais un peu quand même ; si je prends une image plus grande, je dois réduire la qualité jpeg d'un chuia en plus et ça pixellise plus !! Bref, j’hésite toujours entre la taille de l'image et le choix de qualité au moment de créer le jpeg ... comme je l'explique plus haut je tâtonne pas mal !

OlgaFlow et Pierre par la même occasion : Merci pour les coms ... c'est vrai que les arbres devant sur la 10 pourraient être légèrement éclaircis donc Pierre je suis tout ouïe mais il va falloir m'expliquer longtps même si je comprends vite n'est-ce pas !?! :mrgreen2:

Ludonaute : Après réflexion et surtout un retour furtif sur la page 1 ... tu as tout à fait raison le cadre bleu sur la 4 c'est pas terrible ... je le modifierai à l'occasion !

Sinon, je prépare une nouvelle série peut-être que j'en posterai quelques unes demain !

Olivia

Pix.......
Pix.......

par Ludonaute » Samedi 25 Février 2012 22:09

:super2:

Photos: 1543
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

par Olivia » Lundi 27 Février 2012 20:06

Voilà trois nouvelles photos prises le week-end dernier lors d'un dimanche passé dans la baie de Somme mais non ce n'est pas la mer mais des photos prises dans un café tout à fait atypique dont j'ai beaucoup aimé l'ambiance.

IMGP2738_1.jpg
11. Jeux d'enfants
IMGP2738_1.jpg (229.94 Kio) Vu 104 fois

IMGP2739_1.jpg
12. Jeux d'enfants (2)
IMGP2739_1.jpg (291.01 Kio) Vu 104 fois

IMGP2741_1.jpg
13. Jeux d'enfants (3)
IMGP2741_1.jpg (272.9 Kio) Vu 104 fois

A vos coms !!

Olivia

Pix.......
Pix.......

par toufou » Lundi 27 Février 2012 21:31

Belle ambiance générale on fait bond dans le passé pas si lointain d'ailleurs et que de souvenirs avec ces chevaux de bois d'ailleurs la photo que je préfère :super2: un coup de flash peut-être pour ne pas avoir d'ombre mais suis pas sur .... :coucou21:

Photos: 601
toufou

PIXELISTES
PIXELISTES

par Pierre-92 » Lundi 27 Février 2012 21:39

En effet, une ambiance assez atypique. Les photos sont très jolies, bien exposées pour moi (le café devait être bien lumineux pour arriver à avoir ces vitesses sans flash... vive le 2,8 :wink: ) et bien cadrées.

J'ai cependant un regret que tu ne pouvais sans doute pas gérer ; le sujet est superposé avec des éléments perturbateurs :
- les deux chevaux de bois ont une partie des moulures en arrière plan, mais il aurait sans doute fallu monter sur une chaise,
- le bas des petites poupées est coupé, mais je crois deviner à gauche un élément d'avant plan qui devait masquer le bas.
Je prends cependant la série qui nous fait retomber en enfance... C'est bien vu.
:smak:

Photos: 797
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par Olivia » Samedi 17 Mars 2012 7:46

Merci Toufou et Pierre pour les coms !!
Toufou, pour le flash sur la photo avec les petits chevaux, j'ai préféré ne pas le mettre car je ne voulais surtout par perdre ces jeux de lumière qui pour moi font le charme de la photo !! C'est aussi ma préférée !

Pierre, les poupées ne sont pas coupées je pense que c'est juste un effet d'optique ... l'ensemble est posée sur une sorte d'étagère dont on voit un petit bout à gauche ... en fait j'ai un peu galérer à remettre tout ceci plus ou moins droit sachant que d'où j'étais en bas à droite des sujets j'ai eu un effet de perspective assez important que j'ai corrigé qu'après coup ... ce que j'aurais du faire c'est changer d'endroit pour prendre la photo mais bon tant pis.
Pour la photo des petits chevaux même problème j'étais confortablement assise j'ai eu la flemme de me lever ... c'est pas bien du tout !!

Sinon pour la suite voilà deux photos près du Tréport.

IMGP2764_2.jpg
14. Maisons hautes en couleurs
IMGP2764_2.jpg (269.22 Kio) Vu 82 fois

IMGP2769_1.jpg
15. A la pêche ?
IMGP2769_1.jpg (272.16 Kio) Vu 82 fois

Olivia

Pix.......
Pix.......

par BuShI » Samedi 17 Mars 2012 12:25

Salut, pour tes photos, la 14 pour moi le coté haut en couleur ne resort pas assez, cela aurait été mieux un détail de façade par exemple. Le premier plan est un peu trop présent à mon sens également, il n'apporte rien de plus à l'image, du moins d'après ce que je crois que tu as voulu montrer....
La 15 manque peut être légèrement de contraste sinon elle est bien cadrée.

A bientôt.

:good:

Photos: 992
BuShI

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 4: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2:

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF