Sujet: Mémophoto : Les réglages de l'appareil - Vitesse, Diaphragme, Exposition (A-L. Jacquart ) technique

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Mémophoto : Les réglages de l'appareil - Vitesse, Diaphragme, Exposition (A-L. Jacquart ) :tp:

par sendphil » Mercredi 20 Juin 2012 15:29

Mémophoto : Les réglages de l'appareil - Vitesse, Diaphragme, Exposition

Image

Auteur (s): Anne-Laure Jacquart
Editeur (s): EYROLLES
Date de Parution : 12 juin 2012
Présentation : Broché: 13 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:

Commentaire:
Présentation de l'auteur
Ce mémophoto, dépliant de 7 volets, léger et peu encombrant, à glisser dans son sac photo ou dans sa poche, porte sur les réglages de l'appareil photo quel qu'il soit (reflex, bridge, compact...) et quelle qu'en soit la marque. Il se présente comme une sorte de mode d'emploi universel ciblant les réglages à maîtriser. Véritable aide-mémoire, il reprend toutes les notions techniques utiles au photographe sur le terrain et le guide dans la manipulation de son appareil :

- choix du mode de prise de vue selon le sujet ou l'intention du photographe ;

- aide à la compréhension des affichages photographiques ;

- conseils ciblés sur la situation de prise de vue, l'intention du photographe et/ou le problème rencontré sur le terrain (prise de vue en basse lumière, de sujets en mouvement, gestion de la profondeur de champ, maîtrise de la luminosité et des couleurs de l'image...).

Biographie de l'auteur
Auteur du best-seller « Composez, réglez, déclenchez ! », Anne-Laure Jacquart est une référence en photographie grâce à ses prix nationaux ; elle expose, en outre, à l international. Sur son site « Au Présent du Subjectif », elle met ses compétences d enseignante et de photographe au service d amateurs en commentant leurs photos et en les aidant à développer leur regard et leur créativité. Elle anime également des formations photo.

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Publicité

Re: Mémophoto : Les réglages de l'appareil - Vitesse, Diaphragme, Exposition (A-L. Jacquart ) :tp:

par Lolo13500 » Mercredi 27 Février 2013 0:16

Je conseille ce "fascicule" aux débutants comme moi, l'ensemble des réglages de bases sont répertoriés dans un format idéal pour partir sur le terrain. Les plus expérimentés ne trouveront aucune utilité. :wink:

Photos: 115
Lolo13500

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-700

Mes premières photos --- Mes macros --- Mes paysages
Merci pour vos avis et conseils :coucou21:

Re: Mémophoto : Les réglages de l'appareil - Vitesse, Diaphragme, Exposition (A-L. Jacquart ) :tp:

par sendphil » Mercredi 27 Février 2013 12:21

Merci Lolo13500 pour ton retour, c'est toujours intéressant d'avoir des avis de lecteurs :super2:

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection