Sujet: Mémorisation des paramètres d'import des fichiers

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Mémorisation des paramètres d'import des fichiers

par chafpa » Lundi 16 Février 2009 17:42

Newbie avec LR2 ..... et pourtant je potasse. Je n'ai jamais trouvé l'option qui permet de mémoriser les paramètres avec lesquels on veut importer ses fichiers.

:chuiboulet: parce que j'ai sous le coude le livre de Scott kelby où il en parle en long, en large et en travers : Page 25, Etape 7 :

- Maintenant que le modèle de dénomination est terminé, ouvrez le menu local Paramètre prédéfini et cliquez sur Enregistrer les paramètres actuels en tant que nouveau paramètre prédéfini. Donnez à ce modèle un nom significatif .......

Suis un nul de chez nul mais j'ai jamais trouvé ce qui est en gras dans LR 2.2

Résultat, avant chaque import ....... je me refais ma dénomination à la mimine :evil: quand j'oublie pas :roll:

Help Please, j'ai honte :oups!:

PS : C'est encore une version d'évaluation et avant que je ne mette tout cela à la poubelle, j'ai 4 PC avec les 2 de Madame, j'espère avoir la solution.

Pour la petite histoire ..... Capture NX2 est passé à la poubelle à cause de ses tares je ne voudrais pas qu'il en soit de même avec LR2 ou alors, il va me rester mes yeux pour pleurer et retourner sous Picture Project :rire2:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Dernière édition par chafpa le Lundi 16 Février 2009 18:55, édité 1 fois.
Publicité

par philippe » Lundi 16 Février 2009 18:50

lorsque vous êtes en mode "developement", c'est le menu qui se deroule a gauche lorsque vous cliquez sur la petite fleche qui elle aussi se trouve a gauche au milieu de l'ecran.

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par chafpa » Lundi 16 Février 2009 19:14

Désolé mais impossible de passer dans le mode "développement" quand je viens de configurer la dénomination des fichiers. Je reste sur cet écran et si j'en sors, je perds tout :grrrrrrrrrrrrrrrrr:

chafpa

Pixelistes
Pixelistes

par philippe » Lundi 16 Février 2009 19:45

en premier lieu il faut créer votre paramètre de développement.

Ceci se fait avec une photo ouverte et en mode developpement.
Là, vous ajustez votre photo a votre guise ( lumiere, contraste, couleurs, netteté, etc)
Ensuite vous allez sauvegarder ces réglages dans "paramètres personnalisés" en lui donnant un nom, par exemple "D300 paysages".

La fois suivante où vous allez importer de nouveaux NEF lors de la procedure d'import vous aurez la possibilité de leur attribuer les parametres personalisés .

philippe

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par chafpa » Lundi 16 Février 2009 19:55

Cela, avec l'aide de Scott, je l'avais bien compris et ça fonctionne.

Mon problème n'est nullement un ensemble de paramètres de développement mais simplement de renommer automatiquement mes fichiers à chaque import :wink:

chafpa

Pixelistes
Pixelistes

par philippe » Lundi 16 Février 2009 20:03

chafpa a écrit:Cela, avec l'aide de Scott, je l'avais bien compris et ça fonctionne.

Mon problème n'est nullement un ensemble de paramètres de développement mais simplement de renommer automatiquement mes fichiers à chaque import :wink:

Desolé mais ce n'est pas du tout le question posée dans votre premier post, vous ecrivez :
-"Je n'ai jamais trouvé l'option qui permet de mémoriser les paramètres avec lesquels on veut importer ses fichiers".

Je veux bien vous aider mais si la question change toutes les deux minutes cela ne va pas être très facile pour moi.

philippe

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par chafpa » Mardi 17 Février 2009 10:36

Merci Philippe mais le titre de mon post est toujours "Mémorisation des paramètres d'import des fichiers "

Merci tout de même :wink:

chafpa

Pixelistes
Pixelistes

par Malmoth » Jeudi 19 Février 2009 14:38

Ok OK

Ce que tu cherches n'est tout simplement pas prévu. Les seules choses que tu peux "enregistrer" pour les importations futures, ce sont

1. Le modèle de nommage des fichiers
2. Les paramètres de développement
3. Le modèle de métadonnées.

Pour tout le reste (gestion des fichiers, mot-clés, Organisation des fichiers), ce sont les derniers paramètres utilisés qui seront donnés par défaut au prochain import.

Si tu veux utiliser plusieurs modèles d'import, tu seras obligé de les saisir à chaque fois.

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection