A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Menu qui ne s'affiche plus (garantie 2ans ou non ? 15jours pour le savoir sinon c'est mort ! )

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar rfrmpe » Mercredi 23 Janvier 2008 9:19

J'ai oublié de préciser que pour mon envoi en colissimo format M, c'est sans les boites Nikon, mais bien entouré de bullepack.
Bien lister sur la lettre d'accompagnement, tous les éléments y compris ceux emboitables (bouchons, caches,oeilletons) sur le boitier et objectif, et les N° de série.
Si je devais garder les emballages de tous mes appareils, il me faudrait doubler la surface de mon grenier.
Le colissimo permet de "tracer" le colis jusqu'à son arrivée chez Nikon en allant sur:
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/default.asp
rfrmpe
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 29

Matériel

Messagepar darosham » Mercredi 23 Janvier 2008 14:18

je te remercie de toutes ces information mais bon je verrais plus tard pourle devis si je souaite le faire, apperement comme ya rien de marquer sur le ticket de caisse, c'est garantie un an seulement....ca devrai vraiment etre pousser a 2 pour l'entré de gamme et 3 pour les pro je trouve ! ( en informatique y a quand meme des marques qui garantissent a vie sans pouyr autant y perdre enchiffre, ou 5ans, 3ans, etc )

enfin je compte pas le revendre de toute facon ( 200€ les D50 alors avec un menu qui s'affiche plus j'ose imaginer le prix de vente, autant le garder comme second boitier ) il completera mon D200 cet été quand je le trouverai d'occaz a bon prix et pour le mariage que j'ai a couvrir le 12juillet ca me permettra de mettre mon téléobjo sur le d200 et un GA sur le D50 ...et si l'un tombe en panne j'ai toujours un reflex de secours
darosham
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar rfrmpe » Mercredi 23 Janvier 2008 19:33

comme j'e l'ai écris sur un autre forum , ce qui 'a l'air d'avoir déplu aux niconistes inconditionnel: la durée de garantie est lié à la qualité.
Plus elle est longue , plus fiable est le matériel.
rfrmpe
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar rfrmpe » Lundi 03 Mars 2008 17:10

la réparation de mon flash interne m'a couté 175,00 port compris, tu peux estimer le même coût. (pour l'obj.rep. autophocus = 135,00)
Le taux horaire de Nikon est moins élévé que d'autres trouvés sur la toile, de plus la réparation est garantie 6 mois.
Alors que j'ai envoyé groupé le boitier et l'objectif, j'ai reçu chaque élément dans 2 cartons dim.50X36X16 cm !! (Ils n'ont qu'un format d'emballage: le modèle trop grand !) à 1 jour d'intervale contre remboursement, et en plus 2 factures au courrier à régler, avec talon détachable et date butoir sous peine d'intéret. Chez Nikon on ne doit pas bien communiquer entre les expéditions et la facturation.
Le délais a été correct= 1 mois jour pour jour.
Je précise que j'ai envoyé moi-même mon appareil au SAV, car la boutique ou il a été acheté n'existe plus depuis 1 an. Encore un qui a fermé faute de client par manque de travail en developpement.
Quand on tel au SAV, ne pas suivre les indications "appuyer sur la touche N°.. mais attendre et sa décroche plus vite.
rfrmpe
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar darosham » Lundi 03 Mars 2008 18:31

ok merci du renseignement rfrmpe, j'en prends note et aviserai plus tard, 135e ca reste une certaine somme si je lorgnais pas sur le d200, et bon je pense pas revendre le d50 car il vaut ses 200€ a peine voir 250avec 18-55 .... donc autant le garder en 2nd boitier, un peu comme les caisse, ca sert toujours au cas où... :mrgreen:
darosham
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar rfrmpe » Lundi 03 Mars 2008 18:58

il faut lire 175,00 pour réparer le boitier !
Il y a 5 ou 6 ans j'ai fait changer la mousse l'étanchéité du boitier avec le dos de mon Fuji AX5 ça coutait 100, 00 euros pour pas grand chose.

Mon objectif après réparation est mieux que neuf! Il ne faut pas prendre en compte une éventuelle valeur d'occas. mais le coût d'un remplacement par un matétiel equivalent et c'est pas le D60 car le boitier n'a pas de moteur autofocus, même si le capteur est plus performant, on ne fait pas des posters tous les Jours.

Au vu du prix que des chanceux on acheté des boitiers chez Carrefour à moins de 300, 00 neuf,
ce n'est pas la peine de chercher à vendre d'occas, il faut le faire réparer.
rfrmpe
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar rfrmpe » Lundi 03 Mars 2008 19:15

suite,
pour moi aussi, ça a coûté cher, et j'ai mis 6 mois à me décider.
rfrmpe
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50