Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Menu qui ne s'affiche plus (garantie 2ans ou non ? 15jours pour le savoir sinon c'est mort ! ) 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darosham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 17:06    Sujet du message: Menu qui ne s'affiche plus (garantie 2ans ou non ? 15jours pour le savoir sinon c'est mort ! ) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

voilà celà fait quelques mois que j'utilise mon D50 sans l'usage du menu car du jour au lendemain il ne s'est plus affiché... je m'y suis fait mais en ayant décoiuvert le bouton reset cette semaine ( eh oui il est si petit ! ^^ ) ca l'a fait repartir mais un court moment.

quand je fait un reset ca m'affiche le menu une fois sur 50 .... :/

Bref que faire, le D50 a été acheté ici en decembre 2006...pour la garantie je sais plus, mais il me semble qui'l ne l'est plus.
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - Sigma EF-500 DG ST

Dernière édition par darosham le Mardi 22 Janvier 2008 20:24; édité 2 fois
darosham est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VirtualFred
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Qu'appelles-tu "acheté ici" ?
La garantie Nikon est d'un an, mais s'il a été acheté en magasin, il est probablement garanti 2 ans... profites-en !
VirtualFred est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darosham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

acheté a "photos-autos" sur le forum, lui meme l'a acheté a PHOTO-SERVICE ( carrefour de bourg en bresse ) le 15.02.2006

est il toujours garantie ?
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - Sigma EF-500 DG ST
darosham est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lagjo
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 9:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour ,

normalement en magasin ils sont garantis 2ans cependant il te faudra ta facture je pense .
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Ricoh KR-10 ; Lowepro Slingshot 200 AW
lagjo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darosham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

okj'ai tout ca, mais elle n'est pas a mon nom.... donc c'est certain que c'est toujours sous garantie ? pas moyen de demander un upgrade vers le D70 ou mieux un remboursement du montant de la facture en avoir histoire de prendre un D200 d'occase ^^
darosham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon apperement il ne serait garantie qu'un an aux dire du responsale SAV de phot service a toulouse, etant donné que l'appareil a été acheté sans lmes conditions qui font qu'il serait garantie 2ans... bref j'ai pas comprit son charabia, sur ma facture j'ai :

nikon d50 + 18/55 Noir : 699€ , voilà je vois pas ce qu'il entendait par son terme ctechnique ( genre n'a pas été acheté dans la formule qui fait que photo service garantie la 2ieme année... )
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le bon de garantie appelé" garantie du service européen de Nikon"
stipule que "votre matériel est garantie contre tout défaut de fabrication pendant une année entière à partir de la date d'achat "

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : sacoche SAMSONITE Trekking 200 offerte par la boutique FUJI STX1 arg. FUJI AX5 arg. av.moteur obj. Makinon F28mm F/2.8-16 diam.55mm baï.fuji obj. Fuji F55mm F/1.6-16 diam.49mm baï.fuji obj. Makinon 80/200mm macro F/3.5-22 diam.67mm bay.fuji doubleu
rfrmpe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darosham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il me semblait que c'etait 2ans vu qu'il a été acheté a photo service ( donc un magasin ) mais bon si le technicien me l'a dit qu'il passait pas n SAV c'est qu'il ne doit pas passer ou alors il a vu que j'etais un " bleu " et que le coût serait trop grand pour eux ( ou que la facture n'est pas a mon nom, vu que l'appareil a été acheté sur ce forum )

cleins
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 19:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

copier coller du paragraphe 2 de la garantie européenne.

2 VOTRE MATERIEL NIKON EST GARANTI CONTRE TOUT DEFAUT DE FABRICATION PENDANT UNE ANNEE ENTIERE A PARTIR DE LA DATE D'ACHAT ORIGINALE. Si durant cette période de garantie, le produit s'avère défectueux en raison d'une défaillance du matériel ou de la fabrication, notre réseau de centres de maintenance agréés dans les pays européens procèdera à la réparation du produit selon les modalités énoncées ci-dessous et ceci sans vous facturer la main d'oeuvre et les pièces détachées. Nikon se réserve le droit (à sa seule discrétion) de remplacer ou de réparer le produit. Cette garantie est fournie uniquement sur présentation de la fiche de garantie dûment remplie et de la facture originale, ou du reçu indiquant la date d'achat, le type de produit ainsi que le nom du distributeur, accompagnés du produit. Nikon se réserve le droit de refuser un service de garantie gratuit si les documents mentionnés ci-dessus ne peuvent être présentés ou si les informations qu'ils contiennent sont incomplètes ou illisibles.

Autre(s) : sacoche SAMSONITE Trekking 200 offerte par la boutique FUJI STX1 arg. FUJI AX5 arg. av.moteur obj. Makinon F28mm F/2.8-16 diam.55mm baï.fuji obj. Fuji F55mm F/1.6-16 diam.49mm baï.fuji obj. Makinon 80/200mm macro F/3.5-22 diam.67mm bay.fuji doubleu
rfrmpe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 20:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le premier propriétaire avait peut-être une extention de garantie?

darosham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

acheté le 15.02.06 il me reste 2semaine grand max si jamais c'est possible

nikon D50+18-55 AFS noir 699€ , payé en especes ( photo service de carrefour deBrou à bourg en bresse )

est ce parce que photo service etait celui de toulouse et non de bourg en bresse, dois je aller dans un photo service dans un carrefour chez moi, je sais pas...

avec la facturej'ai un papier jaune " nikon european service warranty ", tamponné photo service bourg en bresse ( revendeur ) , distributeur nikoneurope BV, mais pas à mon nom en tant que " clien t"

voilà dois je le renvoyer a nikon ? dois je insister aupres de photo service , je sais pas mes droits s'ils sont passés ou non.

merci d'essayer de m'aider rfrmpe ! Wink

voilà ce que j'ai trouver sur leur site :

15. Garanties et service après-vente ("SAV")

Les produits achetés sur photoservice.com donnent droit à la garantie indiquée sur la fiche article des produits présentée sur le site. Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contactez le Service Client au numéro de téléphone suivant : 33 (1) 49 06 98 30 ou en utilisant le formulaire de contact. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, antennes, casques de baladeurs, microphones, usure de têtes d'enregistrement ou de lecture...),
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
- les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation...),
- les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé,
- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...),
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Toutefois, en tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés

rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 20:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

comme le mien, la garantie est dépassée .
Je l'ai expédié chez NiKon En colissimo emballage avec assurance 500 euros pour 12.15 euros la boite de format M suffit. J'attend le devis.
J'ai quand même joint la facture et le bon de garantie et obligatoirement le descriptif du disfonctionnement.
pour mon cas plus de flash* au bout de 16 mois et 4000 photos

S.A.V. NIKON FRANCE SAS
191, rue du Marché Rollay
94504 CHAMPIGNY-SUR-MARNE CEDEX

je croise les doigts pour la douloureuse ne soit pas trop grosse à avaler.

rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nos réponses se croisant, y a t'il la durée de garantie sur la facture?

darosham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non rien de tout ca, juste ticket de caisse, facture phot service + carte jaune warranty european nikon
diegolvobanania
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 1:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à mon humble avis, si le ticket de caisse/facture ne mentionne rien, c'est la garantie constructeur qui s'applique ...

Boîtiers : - D80 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro FastPack 350, MB-D80
diegolvobanania est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: