stephh a écrit:là j'ai fait un jeu "RAW" et je suis en train de faire un autre jeu "JPEG" dans "Prise de vue" pour sortir les photos directement et sans post-traitement, faut juste que je trouve encore les bons réglages

Ca m'intéresse bigrement parce que je pense utiliser à fond les menus Shoot et Custom (n'ayant pas Nikon Capture, je ne pense pas utiliser les courbes de correction pour le moment ni RAW).
Concernant ton tableau de paramètres sous Excel, je l'ai téléchargé, il est intéressant. Tu n'as mis que les options par défaut, donc je me suis permis de le modifier en ajoutant toutes les options. Ca rallonge le tableau (il fait 5 pages A4), mais c'est une synthèse qui permet de s'y retrouver plus facilement que dans la doc où il y a de nombreux renvois.
Je l'ai imprimé et je note au crayon les options des différents jeux A,B,C et D.
C'est plus facile aussi pour faire des essais de différents jeux et ça permet d'économiser un peu la batterie parce qu'elle n'aime pas trop qu'on fasse joujou avec les menus
Pour ceux que ça intéresse, je peux le mettre en ligne.
J'ai constaté que ce ne doit pas être le même traducteur qui a travaillé sur la doc papier/menus, et les EXIFS, il y a de petits écarts :
par exemple la Netteté renforcée à +1 s'appelle "Moyen élevée" dans la doc et les menus mais "Moyenne haute" dans les exifs
Pour finir question subsidiaire : les paramètres de Shoot et Custom sont conservés quand on enlève la batterie (ouf !), ça veut dire qu'ils utilisent la même pile que l'horloge. Savez-vous où elle est ? Et combien de temps elle dure
Amicalement