|
| Auteur |
Message |
Marie Jo Pixelistes

|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
| phil31 a écrit: |
Pour la sur-ex, effectivement, le soleil commençait à être déjà haut , mais c'est difficile de dire on range tout et on arrête ...
@+ |
J'ai surligné ce passage car je pense et suis tout comme toi, passionnée et excessive parfois .....souvent
Belle série de cygnes, 29, 33 et 32 si tu en as encore de celui-là n'hésite pas à en remettre. J'ai testé photos du cygne noir je n'arrive pas à le rendre aussi beau que je le vois  _________________ Marie Jo
La nature: Scènes de vie
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
|
|
 |
nono 83 PIXELISTES

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages : 5149 Localisation: néoules 83
|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
salut phil31,
comme tu dis pour le fun , et bien c'est celle là que je préfère même si elle est un poil sur ex j'aime particulièrement l'attitude le cadrage et le jeu d'ombres et lumières sur sa tête  _________________ mes fils :
paysages - animaux - montages - portraits
nuits - sport - N&B
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
phil31 Pixelist..

Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages : 500 Localisation: 31 Hte Garonne
|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
| Marie Jo a écrit: |
| phil31 a écrit: |
Pour la sur-ex, effectivement, le soleil commençait à être déjà haut , mais c'est difficile de dire on range tout et on arrête ... |
J'ai surligné ce passage car je pense et suis tout comme toi, passionnée et excessive parfois .....souvent |
Merci Marie-Jo, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul
| Marie Jo a écrit: |
Belle série de cygnes, 29, 33 et 32 si tu en as encore de celui-là n'hésite pas à en remettre. J'ai testé photos du cygne noir je n'arrive pas à le rendre aussi beau que je le vois  |
Ben, je suis flâté et un peu penaud à la fois : j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises, et encore, j'en ai jeté pas mal une fois sur l'ordi. C'était la plus "montrable". Il doit m'en rester une autre, mais je suis pas sur qu'elle vaille la peine d'être postée. J'essaierai d'y revenir, un peu plus tôt pour une meilleure lumière
@+ _________________ Rapprochées - Nature & Animaux - Divers
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Grip + Sac Lowepro 300 AW ... Sandisk Ultra II 2 Go et 4 Go + Kingston Elite Pro 2 Go
|
|
|
 |
phil31 Pixelist..

|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
| nono 83 a écrit: |
salut phil31,
comme tu dis pour le fun , et bien c'est celle là que je préfère même si elle est un poil sur ex j'aime particulièrement l'attitude le cadrage et le jeu d'ombres et lumières sur sa tête  |
Bonsoir nono83,
Content que celle pour le fun te plaise. Au moins, je ne l'aurais pas postée pour rien
Merci de ta visite.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Grip + Sac Lowepro 300 AW ... Sandisk Ultra II 2 Go et 4 Go + Kingston Elite Pro 2 Go
|
|
|
 |
PistacheMB Pixeliste.

|
|
|
 |
Srgt Pixeliste.

Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages : 862 Localisation: Les montagnes valaisannes
|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien la 30
La 31-32-33 sont trop serrés pour ma part _________________ Alexis
Hélicos , Humour, Mes panos, Sport,
Nuit vénitienne, Animaux de la montagne
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Canon Digital IXUS 70 (compact)
|
|
|
 |
phil31 Pixelist..

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
Hello PistacheMB, Srgt,
Merci pour vos commentaires.
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, mais pas mal de boulot en ce moment
La suite arrive, j'ai un peu de temps ce soir
|
|
|
 |
phil31 Pixelist..

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
à tous,
Encore quelques unes sur les palmipèdes.
34. Toujours le même cygne ...
Exif*
35. Encore lui ...
Exif*
36. Une autre espèce, l'oie de Guinée ...
Exif*
37. Elle est très vite repartie ...
Exif*
38. On change tout ...
Exif*
39. Rüdiger, j'en ai eu un, j'en ai eu un
J'avoue que pour un chardonneret, c'est pas un endroit très habituel .
Bon, OK, il me tourne le dos
(la photo est recadrée et croppée).
Exif*
Merci d'avance pour vos remarques et critiques, et commentaires, et tout ce que vous voulez ...
|
|
|
 |
derau Pixel.....

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Pour la 32,
| Citation: |
| les cygnes sont végétariens et se nourrissent de plantes aquatiques, d'herbes et de plantes herbacées poussant sur les rives |
Pas sûr qu'il soit conseillé de leur donner du pain blanc
Sinon, sympa et réussie la 38 et pour la 39 légèrement plus de contraste* ou de saturation peut-être.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
|
|
|
 |
phil31 Pixelist..

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
| derau a écrit: |
Pour la 32,
| Citation: |
| les cygnes sont végétariens et se nourrissent de plantes aquatiques, d'herbes et de plantes herbacées poussant sur les rives |
Pas sûr qu'il soit conseillé de leur donner du pain blanc
Sinon, sympa et réussie la 38 et pour la 39 légèrement plus de contraste* ou de saturation peut-être. |
derau sur mon fil.
Pour le pain, c'est pas moi qui leur donne. Il y a toujours des gens qui viennent jeter des seaux entiers de pain dur. Il y en a même qui jettent des granulés, aliment pour je ne sais quoi
Merci pour tes remarques.
Pour la 39, j'avais déjà pas mal augmenté contraste* et saturation dans toshop. J'ai eu peur d'en faire trop
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 7713 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Phil
les cygnes comme les oies et les canards sont tres tres gourmands de pain ...
tout bon pour le cygne
le portrait de ton oie est tres sympa... par contre l'autre manque de contraste* ... un peu trop centrée et serrée...
la grenouille est tres sympa...
le chardonneret ...un peu trop saturé et dommage que l'on ne voit pas son oeil... mais il fallait l'attrapper et pour cela  _________________ Mes photos : A plumes et à poils... - Sortie Pix à la tour eiffel
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ...
canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
|
|
|
 |
derau Pixel.....

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Phil31, merci pour la bienvenue
Les cygnes sont originaires d'Australie, pas sûr qu'ils sont habitués à manger de la baguette là-bas
Pour la 39, au contraire, il n'y a pas assez de saturation ou de contraste*: un bon moyen de vérifier cela est de regarder la couleur de l'eau en arrière-plan, qui est relativement terne par rapport au reste de la photo.
Et c'est d'ailleurs ce que regarde le chardonneret
Bonne soirée
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
|
|
|
 |
phil31 Pixelist..

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
| cyrille777 a écrit: |
le portrait de ton oie est tres sympa... par contre l'autre manque de contraste* ... un peu trop centrée et serrée...
le chardonneret ...un peu trop saturé et dommage que l'on ne voit pas son oeil... mais il fallait l'attrapper et pour cela  |
Bonsoir Cyrille,
Merci pour ton passage et tes avis.
C'est vrai que j'ai tendance à trop serrer et trop centrer. J'en avais préparé 2 ou 3 autres que je n'ai pas postées, car je les trouvais ou trop centrées, ou trop serrées, ou les 2 .
Pour le chardonneret, ben il a jamais voulu se tourner vers moi . Je l'ai même quand il s'envole , mais il est pas assez net .
|
|
|
 |
phil31 Pixelist..

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
| derau a écrit: |
| Pour la 39, au contraire, il n'y a pas assez de saturation ou de contraste*: un bon moyen de vérifier cela est de regarder la couleur de l'eau en arrière-plan, qui est relativement terne par rapport au reste de la photo. |
re derau,
Je pense que la couleur de l'eau en arrière-plan est terne car au niveau de la luminosité, c'était pas le top, il devait être près de 11h00 et le soleil commençait à être haut. Une bonne partie de la photo était à l'ombre et l'eau terne au soleil.
Merci encore pour ton avis.
|
|
|
 |
PistacheMB Pixeliste.

|
|
|
 |
|
|
|