Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes photos animales ... [phil31] (MAJ 04/09/08 - Kenya - Lions de Masai Mara) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie Jo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 14:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

phil31 a écrit:

Pour la sur-ex, effectivement, le soleil commençait à être déjà haut Confused , mais c'est difficile de dire on range tout et on arrête ... Wink

@+
Laughing J'ai surligné ce passage car je pense et suis tout comme toi, passionnée et excessive parfois .....souvent Yes Mr. Green

Belle série de cygnes, 29, 33 et 32 :amour8: si tu en as encore de celui-là n'hésite pas à en remettre. J'ai testé photos du cygne noir Crying or Very sad je n'arrive pas à le rendre aussi beau que je le vois Rolling Eyes

La nature: Scènes de vie Photo
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Marie Jo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut phil31,

comme tu dis pour le fun , et bien c'est celle là que je préfère Wink même si elle est un poil sur ex j'aime particulièrement l'attitude le cadrage et le jeu d'ombres et lumières sur sa tête Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil31
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 20:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Marie Jo a écrit:
phil31 a écrit:

Pour la sur-ex, effectivement, le soleil commençait à être déjà haut Confused , mais c'est difficile de dire on range tout et on arrête ... Wink

Laughing J'ai surligné ce passage car je pense et suis tout comme toi, passionnée et excessive parfois .....souvent Yes Mr. Green

Merci Marie-Jo, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul Wink

Marie Jo a écrit:
Belle série de cygnes, 29, 33 et 32 :amour8: si tu en as encore de celui-là n'hésite pas à en remettre. J'ai testé photos du cygne noir Crying or Very sad je n'arrive pas à le rendre aussi beau que je le vois Rolling Eyes

Ben, je suis flâté Embarassed et un peu penaud à la fois : j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises, et encore, j'en ai jeté pas mal une fois sur l'ordi. C'était la plus "montrable". Il doit m'en rester une autre, mais je suis pas sur qu'elle vaille la peine d'être postée. J'essaierai d'y revenir, un peu plus tôt pour une meilleure lumière Wink

@+
Autre(s) : Grip + Sac Lowepro 300 AW ... Sandisk Ultra II 2 Go et 4 Go + Kingston Elite Pro 2 Go
phil31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil31
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono 83 a écrit:
salut phil31,

comme tu dis pour le fun , et bien c'est celle là que je préfère Wink même si elle est un poil sur ex j'aime particulièrement l'attitude le cadrage et le jeu d'ombres et lumières sur sa tête Wink

Bonsoir nono83,

Content que celle pour le fun te plaise. Au moins, je ne l'aurais pas postée pour rien Laughing

Merci de ta visite.

@+
Autre(s) : Grip + Sac Lowepro 300 AW ... Sandisk Ultra II 2 Go et 4 Go + Kingston Elite Pro 2 Go
PistacheMB
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 21:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Phil,
Ben y en a une surex, mais moi je l'aime bien avec son coup d'oeil en coin et puis pour les 31 à 33, heureusement qu'il a plié le cou sinon il ne passait pas dans le cadre... mais j'aime bien ces gros plans et pour le noir, tu t'en es bien sorti et celle pour le fun aussi, je l'aurai peut-être cadré un poil plus large pour avoir plus de gouttes d'eau
Mon fil de nuit : http://www.pixelistes.com/forum/toulouse-by-night-by-pistachemb-maj-11-aout-vt43142.html
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la 30

La 31-32-33 sont trop serrés pour ma part

Hélicos , Humour, Mes panos, Sport,
Nuit vénitienne, Animaux de la montagne
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Canon Digital IXUS 70 (compact)
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil31
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello PistacheMB, Srgt,

Merci pour vos commentaires.
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, mais pas mal de boulot en ce moment Confused

La suite arrive, j'ai un peu de temps ce soir Wink

@+
phil31
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue à tous,

Encore quelques unes sur les palmipèdes.

34. Toujours le même cygne ...

Exif*

35. Encore lui ...

Exif*

36. Une autre espèce, l'oie de Guinée ...

Exif*

37. Elle est très vite repartie ...

Exif*

38. On change tout ...

Exif*

39. Rüdiger, j'en ai eu un, j'en ai eu un Laughing
J'avoue que pour un chardonneret, c'est pas un endroit très habituel Wink .
Bon, OK, il me tourne le dos Confused
(la photo est recadrée et croppée).

Exif*

Merci d'avance pour vos remarques et critiques, et commentaires, et tout ce que vous voulez ...

@+
derau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la 32,
Citation:
les cygnes sont végétariens et se nourrissent de plantes aquatiques, d'herbes et de plantes herbacées poussant sur les rives

Pas sûr qu'il soit conseillé de leur donner du pain blanc Cool

Sinon, sympa et réussie la 38 et pour la 39 légèrement plus de contraste* ou de saturation peut-être.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
derau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil31
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 21:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

derau a écrit:
Pour la 32,
Citation:
les cygnes sont végétariens et se nourrissent de plantes aquatiques, d'herbes et de plantes herbacées poussant sur les rives

Pas sûr qu'il soit conseillé de leur donner du pain blanc Cool

Sinon, sympa et réussie la 38 et pour la 39 légèrement plus de contraste* ou de saturation peut-être.

Bienvenue derau sur mon fil.

Pour le pain, c'est pas moi qui leur donne. Il y a toujours des gens qui viennent jeter des seaux entiers de pain dur. Il y en a même qui jettent des granulés, aliment pour je ne sais quoi Sad

Merci pour tes remarques.
Pour la 39, j'avais déjà pas mal augmenté contraste* et saturation dans toshop. J'ai eu peur d'en faire trop Wink

@+
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Phil

les cygnes comme les oies et les canards sont tres tres gourmands de pain ...

tout bon pour le cygne 2 x super

le portrait de ton oie est tres sympa... par contre l'autre manque de contraste* ... un peu trop centrée et serrée...

la grenouille est tres sympa...

le chardonneret ...un peu trop saturé et dommage que l'on ne voit pas son oeil... mais il fallait l'attrapper et pour cela 2 x super

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Phil31, merci pour la bienvenue Very Happy

Les cygnes sont originaires d'Australie, pas sûr qu'ils sont habitués à manger de la baguette là-bas Cool

Pour la 39, au contraire, il n'y a pas assez de saturation ou de contraste*: un bon moyen de vérifier cela est de regarder la couleur de l'eau en arrière-plan, qui est relativement terne par rapport au reste de la photo.

Et c'est d'ailleurs ce que regarde le chardonneret Laughing

Bonne soirée

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
derau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil31
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
le portrait de ton oie est tres sympa... par contre l'autre manque de contraste* ... un peu trop centrée et serrée...
le chardonneret ...un peu trop saturé et dommage que l'on ne voit pas son oeil... mais il fallait l'attrapper et pour cela 2 x super

Bonsoir Cyrille,

Merci pour ton passage et tes avis.
C'est vrai que j'ai tendance à trop serrer et trop centrer. J'en avais préparé 2 ou 3 autres que je n'ai pas postées, car je les trouvais ou trop centrées, ou trop serrées, ou les 2 Wink .
Pour le chardonneret, ben il a jamais voulu se tourner vers moi Confused . Je l'ai même quand il s'envole Very Happy , mais il est pas assez net Sad .

@+
phil31
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 22:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

derau a écrit:
Pour la 39, au contraire, il n'y a pas assez de saturation ou de contraste*: un bon moyen de vérifier cela est de regarder la couleur de l'eau en arrière-plan, qui est relativement terne par rapport au reste de la photo.

re derau,

Je pense que la couleur de l'eau en arrière-plan est terne car au niveau de la luminosité, c'était pas le top, il devait être près de 11h00 et le soleil commençait à être haut. Une bonne partie de la photo était à l'ombre et l'eau terne au soleil.

Merci encore pour ton avis.

@+
PistacheMB
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Phil,
une bonne série bien sympathique... Les cygnes sont bien, surtout le portrait avec sa goutte au nez...
L'oie manque un chouïa de lumière mais bon... d'ailleurs elle l'a compris elle est vite partie...
La grenouille c'est un sacré piège avec les reflets de l'eau, la tienne est bien, mais tu aurais dû lui mettre la fleur derrière l'oreille...
Le chardonneret, la première fois que j'en ai pris un, j'étais surper contente, c'est vraiment pas facile... 2 x super
(mais quand tu aura ton 300...)
Mon fil de nuit : http://www.pixelistes.com/forum/toulouse-by-night-by-pistachemb-maj-11-aout-vt43142.html
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 8 sur 21
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: