|
| Auteur |
Message |
walli Pix.......

|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008 13:39 Sujet du message: Mes 1ères photos de novice |
|
|
Bonjour, voici deux photos prises dans une pièce où malheureusement il manquait de luminosité.
Je prends toutes vos critiques (pas sur le modèle ce n'est pas le débat), mais bel et bien sur la manière d'améliorer ce genre de photos dans des conditions similaires
Et puis les bordures que j'ai mises ne me plaisent pas tant que ça, mais je manque d'habitude à ce niveau, si vous avez des conseils à ce niveau là aussi
1-
Exif*
2-
Exif*
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Canon powershot A620 - Lowepro slingshot 100
|
|
|
 |
|
|
 |
Flash30 Pix.......

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages : 76 Localisation: Rosny sous Bois
|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Slt
Alors moi je suis comme toi, c'est à dire un hyper débutant qui commence à peine en mode manuel depuis aujourd'hui
Sur tes photos, je dirai qu'elles manquent pas mal de contraste*, tu as un beau sujet pour faire notamment resortir ses yeux par rapport à ses poils ; peut être que ton ISO* était trop élevé ? Tu n'as pas utilisé de flash* j'espère ?
Si tu pouvais nous indiquer les réglages que tu as mis d'ailleurs ça serait pas mal, y compris pour les autres novices
Les bordures noires, tu as fais comment ?
Bon sinon c'est pas si mal, et maintenant je laisse la parole aux pros  _________________ Au tout début du début de l'apprentissage !!
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
|
|
|
 |
walli Pix.......

|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse
Quand tu veux savoir les réglages, ça veut dire que les indications de l'Exif* ne te suffisent pas ?
Effectivement, je n'avais même pas regardé, mais mes ISO* sont beaucoup mais alors beaucoup trop élevés
Les bordures noires ont été rajoutées avec paint shop pro
edit : et non je n'ai pas utilisé de flash*...
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Canon powershot A620 - Lowepro slingshot 100
|
|
|
 |
Flash30 Pix.......

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages : 76 Localisation: Rosny sous Bois
|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
| walli a écrit: |
Merci pour ta réponse
Quand tu veux savoir les réglages, ça veut dire que les indications de l'Exif* ne te suffisent pas ?
Effectivement, je n'avais même pas regardé, mais mes ISO* sont beaucoup mais alors beaucoup trop élevés
Les bordures noires ont été rajoutées avec paint shop pro
edit : et non je n'ai pas utilisé de flash*... |
Oups pardonnes moi, je ne savais pas à quoi servait l'excif quand je dius que je débute, c'est aussi valable pour le forum
Tes réglages me semblent bons, donc tu devrais réssayer avec des ISO* plus faibles, 200 étant le minimum sur le D40 il me semble C'est clair que des ISO* élevés sur un fond blanc, tuperds tout ton contraste*  _________________ Au tout début du début de l'apprentissage !!
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
|
|
|
 |
nicco Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
[quote="Flash30"]
| walli a écrit: |
Merci pour ta réponse
tu devrais réssayer avec des ISO* plus faibles, 200 étant le minimum sur le D40 il me semble C'est clair que des ISO* élevés sur un fond blanc, tu perds tout ton contraste*  |
sauf que
au 1/30 difficile d'aller plus bas en vitesse sans que le minou ne bouge
et le diaph est ouvert au maxi
la solution serai sans doute un apport de lumiere supplementaire
aussi une correction d'expo -1IL par ex
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
d6bel Pix.......

|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et bien moi, je trouve que c'est bien exposé, clair mais pas brûlé avec netteté et contraste* suffisants.
Par contre, la 2 " flotte " un peu dans cet environnement très clair et mériterait un cadrage soigné.
Pour finir, vire -moi ces cadres !... Je pense qu'il n'y en a vraiment pas besoin.....
Cordialement, Daniel
Boîtiers : - D300 - D80 - COOLPIX P5100 - FM
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1,8 série E - Tam 70-210mm f/4-5.6 - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nombreux filtres Cokin
Filtre polarisant, uv etc...
Flash Agfatronic 401CBS S-Computer
Pied Velbon VS-3
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 4817 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Samedi 22 Mars 2008 0:42 Sujet du message: |
|
|
les photos sont tres sympas ... bonne expo pas de bruit* pour des hauts isos... bon contraste* .... le matou a de belles expressions...
peut etre un peu trop blanc (fond et premier plan) mais là je chipote...
pour le cadre en fait il est trop petit donc ne pas en mettre ou en mettre un plus imposant _________________ Mes photos Nature
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ...
canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
|
|
|
 |
|
|
|