Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes 1ères photos de novice 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
walli
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 13:39    Sujet du message: Mes 1ères photos de novice S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, voici deux photos prises dans une pièce où malheureusement il manquait de luminosité.

Je prends toutes vos critiques (pas sur le modèle ce n'est pas le débat), mais bel et bien sur la manière d'améliorer ce genre de photos dans des conditions similaires cleins
Et puis les bordures que j'ai mises ne me plaisent pas tant que ça, mais je manque d'habitude à ce niveau, si vous avez des conseils à ce niveau là aussi cleins

1-

Exif*

2-

Exif*

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Canon powershot A620 - Lowepro slingshot 100
walli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flash30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Slt

Alors moi je suis comme toi, c'est à dire un hyper débutant qui commence à peine en mode manuel depuis aujourd'hui Wink

Sur tes photos, je dirai qu'elles manquent pas mal de contraste*, tu as un beau sujet pour faire notamment resortir ses yeux par rapport à ses poils ; peut être que ton ISO* était trop élevé ? Tu n'as pas utilisé de flash* j'espère ? Wink

Si tu pouvais nous indiquer les réglages que tu as mis d'ailleurs ça serait pas mal, y compris pour les autres novices Wink

Les bordures noires, tu as fais comment ?

Bon sinon c'est pas si mal, et maintenant je laisse la parole aux pros Very Happy
Flash30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walli
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta réponse Smile

Quand tu veux savoir les réglages, ça veut dire que les indications de l'Exif* ne te suffisent pas ?
Effectivement, je n'avais même pas regardé, mais mes ISO* sont beaucoup mais alors beaucoup trop élevés Embarassed

Les bordures noires ont été rajoutées avec paint shop pro cleins

edit : et non je n'ai pas utilisé de flash*...

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Canon powershot A620 - Lowepro slingshot 100
walli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flash30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

walli a écrit:

Quand tu veux savoir les réglages, ça veut dire que les indications de l'Exif* ne te suffisent pas ?
Effectivement, je n'avais même pas regardé, mais mes ISO* sont beaucoup mais alors beaucoup trop élevés Embarassed

Les bordures noires ont été rajoutées avec paint shop pro cleins

edit : et non je n'ai pas utilisé de flash*...

Oups pardonnes moi, je ne savais pas à quoi servait l'excif Embarassed quand je dius que je débute, c'est aussi valable pour le forum Laughing

Tes réglages me semblent bons, donc tu devrais réssayer avec des ISO* plus faibles, 200 étant le minimum sur le D40 il me semble Question C'est clair que des ISO* élevés sur un fond blanc, tuperds tout ton contraste* Sad
Flash30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 20:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="Flash30"]
walli a écrit:
tu devrais réssayer avec des ISO* plus faibles, 200 étant le minimum sur le D40 il me semble Question C'est clair que des ISO* élevés sur un fond blanc, tu perds tout ton contraste* Sad

sauf que
au 1/30 difficile d'aller plus bas en vitesse sans que le minou ne bouge
et le diaph est ouvert au maxi

la solution serai sans doute un apport de lumiere supplementaire
aussi une correction d'expo -1IL par ex

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d6bel
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir, et bien moi, je trouve que c'est bien exposé, clair mais pas brûlé avec netteté et contraste* suffisants.
Par contre, la 2 " flotte " un peu dans cet environnement très clair et mériterait un cadrage soigné.
Pour finir, vire -moi ces cadres !... Je pense qu'il n'y en a vraiment pas besoin.....
Cordialement, Daniel

Boîtiers : - D300 - D80 - COOLPIX P5100 - FM
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1,8 série E - Tam 70-210mm f/4-5.6 - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nombreux filtres Cokin Filtre polarisant, uv etc... Flash Agfatronic 401CBS S-Computer Pied Velbon VS-3
d6bel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 0:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les photos sont tres sympas ... bonne expo pas de bruit* pour des hauts isos... bon contraste* .... le matou a de belles expressions...

peut etre un peu trop blanc (fond et premier plan) mais là je chipote...

pour le cadre en fait il est trop petit donc ne pas en mettre ou en mettre un plus imposant

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: