par
gegeping
» Samedi 05 Septembre 2009 18:55
Bonsoir,
Je vais faire un petit récit de mes aventures avec mon D700.
Acquis en juin 2009 avec un Sigma 70-200, une combinaison somme toute passe partout pour ce que je fais.
Première constatation, un défaut sur le verre de visée.
Par chance n'étant quà 15kms de l'Espace Nikon direction Boulevard Beaumarchais.
Échange en 1h même pas, bien comptant de ne pas l'avoir laisser la semaine.
Très soigneux donc bien rangé dans un sac acheté à un forumeur du site, et par dessus le sac plastique d'emballage sur le boitier et l'objectif.
Un peut obsédé par la poussière disons que dans mon taf (cuisine en crèche) rien n'est laissé au hasard question nettoyage donc...
Je le test sur des compétition de sport(tennis de table) bien aidé cela dit par un parent d'une jeune qui lui travail dans la photographie.
Je m'améliore et pour l'instant 630 shoots ce qui est peut mais cela changera fin septembre avec la reprise du championnat ProA.
Le sortant rarement, je l'ai pris pendant les vacances et ai constaté des poussières qui ne sont pas sur les photos donc aucun soucis, mais génant à la vue.
Pourtant je n'habite pas dans le désert donc poussière et sable pas chez moi.
N'ayant pas de bombe ai ou soufflette adéquate je suis repassé à l'Espace Nikon dès leur réouverture après vacance d'Eté.
Un coup de soufflette et une s'en vas, mais la seconde paf derrière le verre donc la impossible de le faire sur place renvoi au SAV...
Quasiment 15jours après je le récupère donc ce samedi 5 presque à l'ouverture de l'après midi avec avoir galéré pour se garer.
Je le récupère direct et retour chez moi pour tester la bête histoire de me rassurer sur le travail fait .
Je monte l'objectif avec précaution en évitant bien sur de faire rentrer quoi que ce soit dans l'appareil.
Je règle le viseur à ma vue et paf encore des poussières????
Horrible on peut dire car vu que j'ai rien pour dégager ça difficile d'ignorer la chose.
Donc j'avais en même pas une heure décidé de repasser à l'Espace Nikon pour un coup de soufflette qui vas bien.
Mais il y a un mais, en regardant un peut plus en détail par la visée, il apparait que le " dépoli " a des rayures????
Comment cela peut se produire alors qu'il a été démonté nettoyé vérifié testé????
Ayant le temps et avec mon GPS j'ai évité les bouchons basiques et hop à 17h10 à l'Espace Nikon.
J'explique que je viens juste de le récupérer et qu'il y a des soucis...
Le gars fout un coup de soufflette me le redonne et je lui dis regardez un peut plus précisément dans la visée vers un éclairage soutenue.
Et la il vit aussi le soucis de rayure qui comme je l'ai dit ne se retrouve pas sur les photos.
Il me dit que le verre n'avait pas été changé lors de l'intervention en SAV.
Seulement si il était rayé il aurait du le voir au SAV.
Il me dit que c'est possible de le changer sur place, mais que je chipotais pour ça.
Un peut quand même, car ça part en SAV pour une chose et si on regarde bien les choses ça aurait du être vu et fait direct.
Donc il passe du coté service réparation et paf plus de " verre dépoli " en stock.
Ce qui signifie qu'il faut laisser l'appareil en attendant que la pièce arrive.
Et c'est reparti pour un dépôt du D700 jusqu'à mercredi au moins...
Pas de chance franchement, certes ça gênait pas pour prendre des photos mais bon à ce niveau d'appareil et de qualité pas normal du tout surtout pour un retour de SAV
Attente presque d'une semaine(coup de fil de l'Espace pour le récupérer).
Un autre Aller-Retour dans le 11ième pour le récupérer ou l'envoi en chronopost on verra vu les semaines de dingue au travail pas évident de se taper encore des bouchons sur le périph.
J'en suis satisfait quand même, mais quel perte de temps pour quelque chose qui aurai pu être vu et fait en SAV.
Je ne pense pas que ça provienne des quelques shoots que j'ai effectué dans l'heure qui suivait mon retour.
Un élément à l'intérieur aurait il pu abimer le dépoli en si peut de temps???
Suite au prochain numéro, j'espère surtout que je n'aurais pas à y revenir trop souvent pour ça.
Je progresse avec mon D700+VRII+grip et Kit PDK et D700+24/70 ^^
Le Soldat Bx a resigné jusqu'en Décembre 2013 :D
Dédicace à une petite fille charmante Chloé :-)