Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes avions, par YoyoBreizh 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 14:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est une rencontre entre escadrilles (OTAN + France) qui ont un point commun : un emblème représentant un tigre ou tout au moins un félin.

Le but lors de la création dans les années '60 était (et est toujours) de créer une sorte de fraternité entre les unités et de leurs permettre de se confronter amicalement et de progresser par l'émulation.

Pour les amateurs d'avions, c'est l'occasion d'apercevoir des avions qui ne viennent pas dans les manifestations classiques tel que les meetings et d'admirer des décorations spéciales parfois très spectaculaires.

http://www.natotigers.org/index.html

Donc il ne faut pas espérer admirer des démonstrations d'acrobatie, mais lors du spotterday il sera possible de les observer au sol ainsi que lors des décollages/atterrissages dans des conditions différentes des meetings aériens (mieux placé, en général plus proche et sans la grande foule)

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pr19
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 19:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84 a écrit:
Au fait YoyoBreizh, je ne sais pas si tu est au courant,

Mais en juin sera organisé un TigerMeet sur la base de Landivisiau.

Sont prévus un spotterday et une journée portes ouvertes.

... l'occasion de voir des oiseaux rares Cool

Les pré-iinscriptions sont lancées pour le spotterday : http://www.flottille11f.org/

Sortie pixelistes en vue Mr. Green ?

@+

Bonsoir j'y serai a partir du vendredi, çe sera peut-être l'occasion de se rencontrer Wink

Boîtiers : - D70 - F801s
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Flashes : - SB 24
pr19 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Y a des chances Very Happy

J'attends juste d'avoir la confirmation d'inscription au spotterday, mais je viens au moins à la journée portes ouvertes.

Ce sera une bonne occasion de rencontrer aussi la bande à T-Bird, ces irréductibles bretons Mr. Green Very Happy

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jff
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84, pr19, nous nous y croiserons. Je m'y suis inscrit aussi.

Une sortie pixeliste a cette occasion serait en effet une bonne idée.

--

**Ballade au Maroc New **Brest **Ma fille New **Mes Macros**

AVATAR: BD Le photographe ed Dupuis (Guibert. Lefèvre. Lemercier)
Boîtiers : - D300 - COOLPIX P1 - F80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10; Lowepro Mini Trekker;
Jff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pr19
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En attendant de revoir le ciel Breton et ses occupants.....

Exif*

La Bretagne çà vous gagne Cool ....kenavo !

Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Gast
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

=> Yoyobreizh :
Tes photos sont pas si mal pour un début, faut pas exagérer non plus ... mais voici mes remarques en essayant d'être contructif :
- Fais gaffe à l'horizon ! Pas facile quand on a l'oeil fixé sur l'avion, de penser à garder le boitier horizontal ... dans le meilleur des cas on peut le reprendre au recadrage, mais si c'est déjà cadré serré : c'est mort !
- La 6 est bien composée avec la fumée et donne du mouvement à l'ensemble. Quand on n'a pas de focale* assez longue pour isoler le sujet, c'est un bon choix.
- Attention au cadrage, un réflexe peut être de garder le 2ème oeil ouvert (celui qui ne regarde pas dans le viseur) pour détecter les obstacles (manche à air, lampadaire, haut-parleur, etc ...) et éviter de les avoir dans le cadre en déclenchant ... cela demande un peu de gymnastique en pratique.
- La 9 ... bizarre les couleurs ... très bizarres ...

=> Graphicbreizh :
Prendre des photos d'avions en meeting avec un pied ... mort de rire Laughing
Déjà un boitier + un gros télé est lourd ... alors s'il faut soulever le boitier+le télé+le pied en suivant les zincs en mouvement ...
Non sérieusement, le pied ou le monopod pour les match de tennis ou les courses hyppiques Ok, mais pas pour les avions.
Pour une caméra, outre son poids à supporter, le trépied est surtout là pour l'usage de la "tête fluide" qui évite les mouvements d'image type "camescope de tata ginette" ... en photo aucun intérêt si ce n'est que de compliquer le suivi d'un objet en mouvement à plus forte raison si celui-ci est rapide comme un avion.
Quant à trouver constructif le conseil consistant à remplacer d'emblée tous ses objos ... bof.

Gast.

P.S. : Suis aussi inscrit pour Landi 28/06/08 ... j'attends la confirm.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D200 - Trepied Manfrotto 724 B - Softscreen Lumiquest - Filtre Hoya R72
Gast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jff
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il me semble que c'est plutot le 27 juin le spotter's day ... Gast,

--

**Ballade au Maroc New **Brest **Ma fille New **Mes Macros**

AVATAR: BD Le photographe ed Dupuis (Guibert. Lefèvre. Lemercier)
Boîtiers : - D300 - COOLPIX P1 - F80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10; Lowepro Mini Trekker;
Jff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gast
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 22:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ooops, thanxx, effectivement ... c'est bon quand même Wink

Gast.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D200 - Trepied Manfrotto 724 B - Softscreen Lumiquest - Filtre Hoya R72
Gast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pr19
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 23:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Gast, ça m'arrive de faire des photos avec un monopod,a l'atéro ou roulage au sol, ça se passe bien Rolling Eyes, toute une journée avec un gros télé sur les bras il y a des flous de bougé.

YoyoBreizh
Guide Région Ouest
Guide Région Ouest

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super idée cette Tiger Meet. Je pense que je ne serai pas des vôtres (malheureusement car je suis vraiment passionné par les avions, mais j'ai la chance d'en voir tous les jours de par mon boulot, bien qu'ils soient civils) le vendredi, mais pour les JPO sans problème!
Et pourquoi pas dans le cadre d'une sortie pixelistes en effet ... Wink

Mes paysages, Mes Panoramas, Mes villes et villages
Mes portraits
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Sig 400mm f/5.6 APO - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nikon DSLR & laptop Backpack- Filtres HOYA CPL + ND8 - Trépied DYNASUN MX3000

Dernière édition par YoyoBreizh le Mardi 29 Janvier 2008 15:54; édité 1 fois
YoyoBreizh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YoyoBreizh
Guide Région Ouest
Guide Région Ouest

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Gast pour tes commentaires ...
Le problème ets que j'avais un matériel un peu pauvre: D40 (sans grille de visée) et 200 mm de focale* max, d'où recadrage et perte de qualité. Mais je suis plutôt content de moi pour un début.
Quant à la 9 j'ai un peu saturé les couleurs, d'où le bleu du ciel (mais ce jour-là le ciel était bien bleu sur Rennes) ...

Mes portraits
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Sig 400mm f/5.6 APO - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nikon DSLR & laptop Backpack- Filtres HOYA CPL + ND8 - Trépied DYNASUN MX3000
YoyoBreizh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pleingaz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo superbes photos c'est pas toujours evident de trouver le bon cadrage mais celles-ci sont trés belles.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : golf cabriolet ! Extension tube set DG Kenko
pleingaz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Noel 64
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 14:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pleingaz a écrit:
Bravo superbes photos c'est pas toujours evident de trouver le bon cadrage mais celles-ci sont trés belles.

C'est exactement ce que je pense.....

Boîtiers : - D200 - D700 - D100 - D2H - D60
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 25
Autre(s) : Declencheur MC-36 Grip MB200 +5 batteries
Noel 64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoyoBreizh
Guide Région Ouest
Guide Région Ouest

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 15:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup, vos commentaires me font vraiment plaisir ...
Embarassed

Même si j'espère que mes prochaines seront mieux ...

Mes portraits
YoyoBreizh
Guide Région Ouest
Guide Région Ouest

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 23:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Y aura t'il aussi un meeting aérien à l'occasion des JPO de Landivisiau le 29 juin, ou bien n'y aura t'il qu'une exposition* statique?
S'il y a un meeting (avec présentations en vol) on peut se faire une sortie pixeliste à cette occasion ...

Mes portraits
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: