Les avions, j'adore ca!! Mais c'est dur a faire!!
Mon avis personnelle sur tes photos est que dans l'ensemble, elles sont correctes!!
Cependant, il y a un truc qui ne pardonne pas, mais tu n'était peut être pas au bon moment de la journée, c'est que tes photos sont en contre jour!!
donc tu ne fait pas ressortir des détails de l'avions car les partie qui sont visible sont très sombres! contrairement aux autres qui sont très fortement ensoleillé!!
Maintenant si l'on prend tes photos une par une:
1) elle est bien construite mais malheureusement tu est un peu gèné par le soleil, donc tu as des contraste important qui nuise a tes détails sur l'avion.
2)tu est encore dans ce problème!! De plus je ne sais pas si le reflet que tu as est volontaire mais ca montre bien que la lumière était dure et pas forcement propice!

Pour eviter cela pense a acheter et utiliser un filtre polariseur, c'est très efficace quand les lumière sont dure comme c'était le cas et tu peut supprimer des reflets!! et en plus les couleur que tu aura seront plus fidèles.
3) La troisième est bizarrement construite, on arrive pas a déterminer ton sujet, cela du fait que ton avions en arrière est coupé au niveau du cockpit et a la dérive ( la queue de l'appareil.)
Donc pour moi il aurai fallu mettre soit les moteurs de l'appareil flou en faisant une mise au point très longue ou a l'inverse faire une mise au point sur les moteur et donc un arrière plan flou qui va permettre de suggérer l'appareil mais la encore attention de ne pas le couper!!
4) tu as le meme problème que précédement, qui est le soleil et donc ne met pas en valeur l'avion.
5) (je n'arrive pas a l'ouvrir)
6) celle la elle est réussie, d'une part car les couleurs sont répartie convenablement, (il n'y a pas de contraste trop élevé) et d'autre part cela met justement en valeur ton appareil!!
voila j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autre question n'hésite pas!!!*
PS: Va voir ce site, il y a de très belle photo d'avions, malheureusement en anglais mais cela ne devrait pas te poser de problème!!
http://www.airliners.net/
Le monde a tant de chose a nous offrir que l'on ne peut pas tous voir. Le rôle du photographe est d'avoir l'œil et de faire partager chacune de ses œuvres! (Contre idée de Charles Baudelaire pour dire que la photographie est un art!
"La critique est aisée mais l'art est difficile."