Sujet: Mes Avions [greg765]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mes Avions [greg765]

par greg765 » Lundi 01 Septembre 2008 16:46

Edit : liens morts ... :(
Voir plus bas pour le reste :)

greg765

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Dernière édition par greg765 le Mercredi 10 Juin 2009 11:44, édité 2 fois.
Publicité

par Mustang » Dimanche 07 Septembre 2008 11:31

Les avions, j'adore ca!! Mais c'est dur a faire!!
Mon avis personnelle sur tes photos est que dans l'ensemble, elles sont correctes!!
Cependant, il y a un truc qui ne pardonne pas, mais tu n'était peut être pas au bon moment de la journée, c'est que tes photos sont en contre jour!! :!: :!:
donc tu ne fait pas ressortir des détails de l'avions car les partie qui sont visible sont très sombres! contrairement aux autres qui sont très fortement ensoleillé!! :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant si l'on prend tes photos une par une:
1) elle est bien construite mais malheureusement tu est un peu gèné par le soleil, donc tu as des contraste important qui nuise a tes détails sur l'avion.

2)tu est encore dans ce problème!! De plus je ne sais pas si le reflet que tu as est volontaire mais ca montre bien que la lumière était dure et pas forcement propice!
:idea: :idea: Pour eviter cela pense a acheter et utiliser un filtre polariseur, c'est très efficace quand les lumière sont dure comme c'était le cas et tu peut supprimer des reflets!! et en plus les couleur que tu aura seront plus fidèles.
:idea: :idea:

3) La troisième est bizarrement construite, on arrive pas a déterminer ton sujet, cela du fait que ton avions en arrière est coupé au niveau du cockpit et a la dérive ( la queue de l'appareil.)
Donc pour moi il aurai fallu mettre soit les moteurs de l'appareil flou en faisant une mise au point très longue ou a l'inverse faire une mise au point sur les moteur et donc un arrière plan flou qui va permettre de suggérer l'appareil mais la encore attention de ne pas le couper!!

4) tu as le meme problème que précédement, qui est le soleil et donc ne met pas en valeur l'avion.

5) (je n'arrive pas a l'ouvrir)

6) celle la elle est réussie, d'une part car les couleurs sont répartie convenablement, (il n'y a pas de contraste trop élevé) et d'autre part cela met justement en valeur ton appareil!!

voila j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autre question n'hésite pas!!!*
PS: Va voir ce site, il y a de très belle photo d'avions, malheureusement en anglais mais cela ne devrait pas te poser de problème!!
http://www.airliners.net/

Mustang

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Le monde a tant de chose a nous offrir que l'on ne peut pas tous voir. Le rôle du photographe est d'avoir l'œil et de faire partager chacune de ses œuvres! (Contre idée de Charles Baudelaire pour dire que la photographie est un art!

"La critique est aisée mais l'art est difficile."

par hepho84 » Dimanche 07 Septembre 2008 12:23

Bon, ben moi j'aurais un avis un peu différent :wink:

Je les trouve pas mal, surtout que les photos dans les musées ne sont pas faciles à faire : peu/pas de possibilité de choisir l'angle de vue, arrière-plan généralement peu flatteur, bref, faut faire avec :mrgreen:

Je ne vois pas de gros problème de contre-jour, mais plus celui d'une lumière très dure : quelle que soit la position du soleil, les zones d'ombres seront fort sombres et les parties ensoleillées sur-exposées. :wink:

Quant à savoir si un polarisant aurait pu améliorer les choses, je laisserai la parole à ceux qui en ont un.

Ce qui me semble par contre urgent de de faire, c'est de virer cette $ù%$ de poussière :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas compliqué et ça évite de gâcher les photos :wink:

Au passage, mon avis sur Airliner.net : il y en a une partie qui est très spectaculaire (sont-elles seulement réalisables par un amateur ?) mais beaucoup sont affectées par la "tare" d'Airliner :arrow: cadrage de profil façon spotter avec 5 pixels règlementaires devant et derrière :roll:

Je suis beaucoup plus attiré par la façon d'appréhender la photo d'avion de http://www.foxalpha.com :arrow: beaucoup plus créatif (je dis pas ça parce que je participe aussi à ce forum :mrgreen:, étant loin d'avoir la maîtrise des meilleurs)

Pour se former à ce domaine, ça me semble être une des meilleures adresses :wink:

@+ pour la suite :-D

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Mustang » Dimanche 07 Septembre 2008 12:45

très bien le site que tu a mis!!

Mustang

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Le monde a tant de chose a nous offrir que l'on ne peut pas tous voir. Le rôle du photographe est d'avoir l'œil et de faire partager chacune de ses œuvres! (Contre idée de Charles Baudelaire pour dire que la photographie est un art!

"La critique est aisée mais l'art est difficile."

par hepho84 » Dimanche 07 Septembre 2008 12:56

Forcément, j'y suis :mrgreen: :lol: :lol:

:oops:

je :arrow: en courant :wink:

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par soleron » Dimanche 07 Septembre 2008 13:11

un peu le meme avis que les copains, sur la lumiere

attention sur les avions qui ont une calingue "gris alu" le soleil ne partonne pas quand il tape dessus,

pour la poussiere sur l'objo ou le capteur = a faire d'urgence,

pour le reste ca viendra,

stef

on attend la suite, a bientot ici ou http://www.pixelistes.com/forum/soleron-vt42239.html

Photos: 1624
soleron

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-700

par greg765 » Vendredi 19 Septembre 2008 18:32

Ok ,merci pour vos conseils!!

Donc...en fait j'ai pris ces photos "à la va vite", car je suis juste passé devant le musée ,j'en ai profité pour prendre quelques photos.

Il est vrai que la tâche à droite est ch*****
Je ne sais pas d'où elle vient, il va falloir que j'essaie de le déterminer.
Sinon pour le contre jour:j'étais en plein désert(région de Las Vegas), dans l'après midi et à vrai dire la localisation des avions et les barrières empêchant de s'approcher étaient...dérangeantes...Pour faire de beaux clichés, le tout combiné à mon matériel alors limité et à mon manque d'expérience, j'essaierai d'y penser la prochaine fois!!

Merci pour vos commentaires, et vos liens, qui me seront très très utiles!!
Maintenant il va falloir que j'essaie de poster les photos des paysages et des villes américaines...Vous ne connaitriez pas un logiciel qui redimensionne les photos automatiquement(genre juste en les sélectionnant)...Ca m'aiderait, vu le nombre;
Merci :-D :-D

Edit:mince, la 5 était ma préférée et elle passe plus...Je vais essayer d'y remédier!

greg765

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Divers Véhicules entre NY et Las Vegas[greg765]

par greg765 » Vendredi 19 Septembre 2008 19:08

Liens morts, continuez vers le bas :)

greg765

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Dernière édition par greg765 le Mercredi 10 Juin 2009 11:45, édité 2 fois.

par soleron » Vendredi 19 Septembre 2008 19:10

Maintenant il va falloir que j'essaie de poster les photos des paysages et des villes américaines...Vous ne connaitriez pas un logiciel qui redimensionne les photos automatiquement(genre juste en les sélectionnant)...Ca m'aiderait, vu le nombre;

capture nx traitement par lot

Photos: 1624
soleron

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-700

par peteshifter » Samedi 20 Septembre 2008 0:34

La 3 est marrante, la 5 est super ! :super12:

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

par greg765 » Samedi 20 Septembre 2008 9:10

Merci, il va vraiment falloir que je les mette en dessous de 300K...Je vais m'en occuper!!

greg765

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Mes avions [Greg765]

par greg765 » Mardi 09 Juin 2009 17:14

Voilà,je me lance,j'attends vos critiques.
Toutes ont été un peu retouchées pour corriger des imperfections.
CAZAUX 2009, 7 JUIN APRES MIDI

1/

Image
2/

Image

3/

Image

4/

Image

5/

Image

6/

Image

greg765

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Dernière édition par greg765 le Mercredi 10 Juin 2009 13:29, édité 4 fois.

par greg765 » Mardi 09 Juin 2009 17:21

La suite de Cazaux...

7/

Image

8/

Image

9/

Image

10/

Image
11/

Image

12/

Image

greg765

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Dernière édition par greg765 le Mercredi 10 Juin 2009 13:42, édité 3 fois.

par Canard64 » Mardi 09 Juin 2009 17:34

Bonsoir greg765,

J'aime bien tes photos en vol avec ce cadre noir qui renforce le côté pano et lui donne un effet cinéma. :super12:
4 & 7 un peu trop centrées.

J'aime aussi la 5 & la 6 (mais horizon penché sur la 6, :hein42: ).
En dehors de cela, je vois que le temps n'était pas mieux qu'à Pau (meeting au même moment).

@+

Photos: 2359
Canard64

PIXELISTES
PIXELISTES

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple." Jacques Prévert

Oiseaux et plus si affinités . Les Pyrénées sont Atlantiques . HDR . Panoramas . N&B . Grand Prix auto de Pau 2012

par greg765 » Mardi 09 Juin 2009 19:04

Effectivement, le temps était nuageux !

Pour les photos centrées : j'ai un D-40,donc 3 zones de mise au point,et je trouve que ça limite un peu.
T'aurais vu les photos comment toi ?Juste pour que je fasse mieux la prochaine fois.

greg765

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection