Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Mes avions 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyunikon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 12:50    Sujet du message: Mes avions S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques photos faites lors de la journée de la defense à Florennes, laissez vous aller aux critiques pour ces premiers essais.

Hyunikon 1

Exif*

Hyunikon 2

Exif*

Hyunikon 3

Exif*

Hyunikon 4

Exif*

Hyunikon 5

Exif*

Boîtiers : - D300 - F80 - F401X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Hyunikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De très bons cadrages.
Les oiseaux de métal sont bien en valeur.

La MAP* ne semble pas terrible. Est-ce dû à la compression* ou au TC 1,7 qui a visiblement été monté sur le 70-200 ?

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyunikon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que la MAP* n'est pas extra, ai du jouer sur la netteté sous NX mais j'ai déja remarqué que la combinaison 70-200 + TC 17 me jouait des tours, surtout quand j'essaie de shooter les oiseaux dans mon jardin. Tu comprends ça toi?

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 13:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai pire avec le TC1,4 monté sur le 70-200. Souvent la MAP* ne se fait plus et la cellule* s'affole dans le viseur. ...
Je suis dégoûté par les TC. Il y a d'ailleurs eu un fil à ce sujet mais je ne le retrouve pas.
J'avais le même souci avant avec un Sigma 70-200 et son TC1.4 !!!!

Comprend qui peut. Neutral

Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Fred-L
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la 1 et la 4. Bons cadrages.
Effectivement, un petit soucis de netteté. Problème de MAP* ou flou de bougé ?

Meetings Aériens 2008
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600
Fred-L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyunikon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 13:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi dégouté, on dit toujours perte de piqué, perte de diaph. et perte de temps de réponse de l'AF avec un TC mais au bout du compte, c'est la qualité globale de la photo qui en souffre. Et j'ai pas encore les moyens de m'offrir le 400mm f/2.8... Sad

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 13:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il vaut mieux shooter sans TC et recadrer ensuite. Avec les D200, D300 et autres, la qualité est toujours au rendez-vous.

bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 13:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BertranD200 a écrit:
Il vaut mieux shooter sans TC et recadrer ensuite. Avec les D200, D300 et autres, la qualité est toujours au rendez-vous.

Bien dit,

Pour revenir aux avions si la numero 2 avait eté net, elle eut etée parfaite, beau coup d'oeil en tous cas.

Toutes mes amitiés aux Nikonistes.
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyunikon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore une ou deux pour la route...

Hyunikon 6

Exif*

Hyunikon 7

Exif*

Hyunikon 8

Exif*

bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 6 bien mais il me semble qu'elle a etee agrandie et recadrer ?
C'est une idee ? ou est ce mon ecran ?

Toutes mes amitiés aux Nikonistes.
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: