Sujet: Mes B.A. et chats

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Mes B.A. et chats

par Fabienne » Jeudi 07 Janvier 2010 10:31

Quel regard !! Wow, toute la bonté du BA dans ce regard.

Photos: 29
Fabienne

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 482

Inscription: 28 Nov 2009

Localisation: Bretagne

Re: Mes B.A. et chats

par silvi » Jeudi 07 Janvier 2010 22:57

Idem que Fabienne tu as su capter son superbe regard attentif ! :wink:

Photos: 244
silvi

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7348

Inscription: 11 Mai 2005

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

Re: Mes B.A. et chats

par AlainM_B » Vendredi 08 Janvier 2010 0:33

Merci :super2:

Mon épouse tenait un de ses petits en main. Elle était juste à côté et surveillait son bébé.

Photos: 1
AlainM_B

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1104

Inscription: 13 Avr 2008

Localisation: Peruwelz (Be)

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-27

Soyez sympa : donnez-moi votre avis sur mes essais, Nature&animaux, Mes B.A. et chats, Sensualité et Mode et studio

par voltaire64 » Vendredi 08 Janvier 2010 9:45

Il a un beau regard ce toutou et la maman est attendrissante :lol:

Photos: 2218
voltaire64

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5876

Inscription: 19 Fév 2008

Localisation: Pyrénées Atlantiques

par Fabienne » Vendredi 08 Janvier 2010 12:09

AlainM_B a écrit:
Il est splendide et très grand mais c'est un mâle dominant. Sa femelle est soumise et quand nous sortons, elle n'a pas le droit de nous approcher tant que Monsieur n'a pas eu ses caresses.
D'ordinaire, il m'obéit au doigt et à l'oeil mais cette été nous avons eu une première alerte:
Alors que j'embrassais ma femme, il n'a pas apprécié et a commencé à grogner en me regardant.
Il est toujours avec ma fille et la protège mais ce vendredi, alors que les 2 chiens jouaient ensemble, ma fille a caressé Gonzo sur son ventre (comme je fais) et là le chien s'est retourné et lui a griffé le visage de l'oeil au menton avec une de ses dents. Il n'a pas voulu réellement mordre sans quoi elle serait défigurée mais je pense plus à un "rappel à l'ordre" qu'il a voulu faire passer à ma fille.
Je pense que, pour lui, la hiérarchie de la "meute" n'est pas claire. Seule sa femelle est en-dessous de lui dans celle-ci. Je crois qu'il me considère comme un mâle concurrent et qu'il considère ma fille comme "en-dessous" de lui.
Je me suis approché pour le gronder (le placer sur le dos en le maintenant au sol) et là il a essayé de me mordre. Heureusement je n'ai pas peur de lui car s'il devait attaquer, je ne ferai pas le poids tant il est grand.
Je vais voir mon vétérinaire cette semaine avec lui pour voir ce qu'il y a lieu de faire pour le retrouver gentil comme avant.

J'ai eu sa soeur jumelle (à Gonzo) que nous avons dû euthanasier pour cause de malformation génétique de naissance : vertèbres soudées entre-elles. Toute la nichée a été atteinte sauf Gonzo. Il y a peut-être un autre problème... Ce serait terrible car nous sommes très attachés à nos animaux mais je n'hésiterai pas à l'abattre moi-même s'il recommence à essayer de mordre ma fille.


Je ne sais pas si tu as réglé le problème, mais contre ça il n'y a qu'une solution recadrage de la hierarchie et éducation (des maitres et du chien ;-) ).

Photos: 29
Fabienne

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 482

Inscription: 28 Nov 2009

Localisation: Bretagne

Re: Mes B.A. et chats

par Fabienne » Vendredi 08 Janvier 2010 12:10

Tu as der beaux modèles et de belles photos. La 6 et la 12 sont mes préférées. :super2:

Photos: 29
Fabienne

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 482

Inscription: 28 Nov 2009

Localisation: Bretagne

par Maguy » Vendredi 08 Janvier 2010 18:40

Fabienne a écrit:
AlainM_B a écrit:
Il est splendide et très grand mais c'est un mâle dominant. Sa femelle est soumise et quand nous sortons, elle n'a pas le droit de nous approcher tant que Monsieur n'a pas eu ses caresses.
D'ordinaire, il m'obéit au doigt et à l'oeil mais cette été nous avons eu une première alerte:
Alors que j'embrassais ma femme, il n'a pas apprécié et a commencé à grogner en me regardant.
Il est toujours avec ma fille et la protège mais ce vendredi, alors que les 2 chiens jouaient ensemble, ma fille a caressé Gonzo sur son ventre (comme je fais) et là le chien s'est retourné et lui a griffé le visage de l'oeil au menton avec une de ses dents. Il n'a pas voulu réellement mordre sans quoi elle serait défigurée mais je pense plus à un "rappel à l'ordre" qu'il a voulu faire passer à ma fille.
Je pense que, pour lui, la hiérarchie de la "meute" n'est pas claire. Seule sa femelle est en-dessous de lui dans celle-ci. Je crois qu'il me considère comme un mâle concurrent et qu'il considère ma fille comme "en-dessous" de lui.
Je me suis approché pour le gronder (le placer sur le dos en le maintenant au sol) et là il a essayé de me mordre. Heureusement je n'ai pas peur de lui car s'il devait attaquer, je ne ferai pas le poids tant il est grand.
Je vais voir mon vétérinaire cette semaine avec lui pour voir ce qu'il y a lieu de faire pour le retrouver gentil comme avant.

J'ai eu sa soeur jumelle (à Gonzo) que nous avons dû euthanasier pour cause de malformation génétique de naissance : vertèbres soudées entre-elles. Toute la nichée a été atteinte sauf Gonzo. Il y a peut-être un autre problème... Ce serait terrible car nous sommes très attachés à nos animaux mais je n'hésiterai pas à l'abattre moi-même s'il recommence à essayer de mordre ma fille.


Je ne sais pas si tu as réglé le problème, mais contre ça il n'y a qu'une solution recadrage de la hierarchie et éducation (des maitres et du chien ;-) ).

j'ai déjà averti ! à mon avis le chien ne changera pas, il est trop conscient de sa supériorité,
entre mes enfants et mon chien, je n'aurais aucune hésitation...mais bon...

Photos: 950
Maguy

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 9024

Inscription: 22 Fév 2009

Localisation: Languedoc-Hérault

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D80

Boitier 3: - F401S

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Re: Mes B.A. et chats

par Fabienne » Vendredi 08 Janvier 2010 19:37

C'est peut etre pas le lieu du débat, mais un chien prend la place qu'on lui donne.
ET bien souvent juste en remettant en place quelques bases simples de la hierarchie, comme l'heure du repas, le lieu du couchage, le passage de porte ... le chien reprend sa place tout en bas dans la hierarchie de la meute, dont vous faites tous partie pour lui.

Photos: 29
Fabienne

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 482

Inscription: 28 Nov 2009

Localisation: Bretagne

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité