Chaque réglage a ses avantages et ses inconvénients. Il n'y a pas de recette miracle. Tous est une histoire de compromis.
Petit rappel, une photo est une combinaison, de la vitesse, de l'ouverture et de la sensibilité ISO.
La vitesse: plus on l'augmente, plus l'image est figée, on évite le flou de bougé aussi bien du photographe que du sujet photographié. Mais on diminue la lumière.
L'ouverture: Plus on ferme (f/grand), plus on a de PDC, mais moins on a de lumière, et inversement, plus on ouvre (f/petit), plus on a de lumière, mais moins on a de PDC.
Les ISO: plus on les augmentes, plus on a de sensibilité à la lumière (plus de lumière), mais plus on a de bruit aussi (équivalent du grain en argentique).
On peut aussi ajouter de la lumière avec un FLASH, et dans ce cas la lumière AJOUTEE dépend de l'ouverture et de la sensibilité, mais pas de la vitesse. La lumière originale, dépend des règles en dessus.
Je ne connais pas les réglages du D3, mais sur mon D90, je règle souvent, les ISOs en mode automatique à max 1600, et la vitesse à min 60 ou 150 (dépendant de mon objectif).
Après je joue avec les modes A ou S.
Si l'important est la vitesse, je fixe la vitesse en mode S, l'appareil gère la lumière avec l'ouverture, et si a pleine ouverture, il n'y a pas assez de lumière, il augment les ISOs.
Si l'important est l'ouverture, je fixe l'ouverture en mode A, l'appareil gère la lumière avec la vitesse, et si à la vitesse min, il n'y a pas assez de lumière, il augmente les ISOs. (jusqu'au max définit), puis il descend encore la vitesse (il n'a plus d'autre choix).
donc de dire:
emrickD3 a écrit:je bloque à 1000 iso maxi et je laisse le boitier baisser la vitesse tous seule c bon ou pas ?
C'est pas aussi simple, la réponse est: ca dépend!