Sujet: Mes ciels au fil du temps [greg038]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Koshka » Jeudi 05 Février 2009 1:30

Salut greg038,

-J'aime bcp le contraste de la n°1 : as-tu utilisé un filtre polarisant ? Et pour moi, le cadrage est tres équilibré et agréable (pour pinailler un peu quand meme, j'aurais cadré un peu plus a droite pour donner un peu plus de mouvement aux nuages, et j'aurais viré le petit nuage blanc qui apparait coupé sur la gauche : ça casse un peu le mouvement.. ce n'est qu'un avis subjectif !)

-La n°2 : l'effet obtenu avec la trainée des etoiles me parrait très interessant ! Ce qui me gène, c'est l'aspect très flou des feuilles au premier plan et leur couleur... elles ont forcément eu le temps de bouger au gré des vents durant ton temps de pose =) Peut etre que la meme image sans premier plan pourrait donner un meilleur effet ? (ce n'est que mon avis evidemment, une fois de plus !)

- La n°3 : très beau ciel étoilé légèrement bleu au sommet des montagnes (j'aime !). Ce que j'aime moins, c'est l'eclairage parasite du premier plan qui gene un peu.

:+1:

Photos: 137
Koshka

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 381

Inscription: 04 Jan 2009

Localisation: Reims

Boitier 1: - Nikon D800

par yangap » Mardi 24 Mars 2009 16:51

Très beau filé d'étoiles sur la 2... moi les feuilles floues me gênent pas au contraire la végétation est quasi dans le même mouvement que les étoiles (pour la partie à droite seulement).. ça m'a donné une idée de photo... à tester en ce moment c'est lune noire !

Photos: 696
yangap

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2935

Inscription: 08 Jan 2009

Localisation: GAP (HAUTES-ALPES)

Boitier 1: - D60

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Flash 1: - SB-600

@ +, Yan(nick)

Mes Interrogations ici et - Paysages de saisons - Fleurs - Astres - Bêbêtes - Gris

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends. - Confucius
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité