étant nouveau sur le forum Pixelistes, je pense qu'il est bon que je présente un peu mon 'travail'. Je commence donc par quelques images du ciel, un de mes sujets favoris, je posterai progressivement sur d'autres sous-forums pour mes autres centres d'intérêt photographiques
N'hésitez pas à donner vos avis, bon ou mauvais...
Je travail avec 2 appareils : un Coolpix 4300 et un D70s.
Pour commencer quelques images réalisées avec mon Coolpix 4300 :
L'astronomie m'intéresse bien sûr, et le CP4300 permet la capture de certains événements intéressants. Ici un chapelet réalisé lors de l'éclipse totale de lune du 3-4 mars 2007:
1

La météo, et en particulier les ciels d'orage, me plaisent beaucoup. Je vous propose donc quelques exemples :
2
(Pas d'une netteté transcedante au départ, mais la compression n'a vraiment rien arrangé
le coolpix n'est pas un appareil permettant facilement la photo d'éclairs, mais avec un peu de chance, on arrive de temps en temps à capturer quelques images satisfaisantes :
3

De jour, c'est encore plus difficile, mais ça marche :
4

Le Coolpix, c'est bien, mais je me suis très vite retrouvé "coincé" pour faire ce que je voulais vraiment. Pouvoir varier les plaisirs, la photo de paysage, le grand-angle, mais aussi la macro, tout cela m'intéresse... Passage donc obligé par la case reflex, avec l'achat d'un D70s. Voici maintenant quelques unes de mes images pour le ciel :
pour ce qui est des orages par exemple :
5

6

ou de ciels plus serreins...
7
http://obuhard.free.fr/images/Nuages/000549.jpg
La photo météo revêt aussi des aspect plus paysagé, donc je ne sais pas trop si cette image est vraiment dans au bon endroit (?) :
8
http://www.infoclimat.fr/multimedia/pho ... 070809.jpg
On serait tenté de dire que le coolpix, ben, "allé au rebut !"... Et bien non. Mes images sont encore imparfaites bien sûr, il y a du boulot, et le coolpix je commence à bien le connaitre, du coup au moins pour préparer des séances de photo avec le D70, il me reste utile. Et comme je n'ai toujours pas d'objo macro pour mon reflex, mon petit boitier reste intéressant pour la proxi-photo (au moins)...
Voila, je vais essayer de ne pas trop vous assommer avec mes oeuvres
Amicalement
lviatour
Poster plus de 6 photos par post rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit ou une liaison partagée. C'est pourquoi nous te demandons de bien vouloir te limiter à 6 photos par message.
Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximun par post, seule section du forum comme cela
Je remplace les photos de ce post au delà de la 6ème par des liens.
Merci de ta compréhension et d'en tenir compte pour tes prochaines publications.
L'équipe de modération.