Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes compositions ou effets graphiques [mb33470] 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mb33470
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 21:36    Sujet du message: Mes compositions ou effets graphiques [mb33470] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Mon avatar, pur fruit du hasard, de mon absence d'équipement en macro, et de ma petite taille m'empêchant d'approcher de plus près cette écaille chinée ! J'ai donc choisi d'en faire une photo "stylisée" !

Exif*

Ce "rêve d'évasion", pris au détour d'un sentier du parc ornithologique du Teich. Traitement couleur pour lasurer cette barricade en bleu !

Boîtiers : - D70 - FE
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
Autre(s) : Compact APN : Canon PowerShot A95
mb33470 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup les deux. J'aurais cependant encore plus apprécié sur la 1 que la partie où se trouve le papillon soit plus large (genre 1/3 de l'image) .
Bravo !
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb33470
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de t'être arrêté !
Sur 2 avatars, j'ai un peu triché pour me rapprocher de ce 1/3-2/3 sans couper le store . voici la version la plus radicale !

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
mb33470 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 8:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce format met beaucoup mieux en valeur ton sujet principal. Une petite retouche pour virer les tâches sur la surface blanche et ce serait parfait Very Happy
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Webrunner
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 8:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou mb, quelle joie de te retrouver ici !!!! Shocked Very Happy

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical
Flashes : - SB-600
Webrunner est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 8:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut mb33470 et bravo pour tes deux photos.
Je souscris tout a fait aux remarque de Tchakboum.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl

Dernière édition par Fred_pol le Vendredi 29 Septembre 2006 10:54; édité 1 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb33470
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas beaucoup de photos en réserve avec le D70, c'est le compact qui était de sortie lors des balades estivales en vélo et en famille ! Wink

Merci pour vos remarques (suis condamnée à me transformer en fée du logis pour la fenêtre !...), et pour ton accueil Web : Hervélino a été un bon ambassadeur pour le site ! Very Happy

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut voisin Mr. Green

Belles photos très graphiques! Shocked

La 2ème est superbe (elle gagnerait haut la main un concours!)

Tu m'as donné une très bonne idée d'aller voir le parc du teich Wink
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb33470
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le parc, je suis frustrée de ne pas être encore équipée en Télé ! Crying or Very sad Heureusement que d'autres se chargent de nous régaler les yeux ! Smile
Ne retourne pas le couteau dans la plaie, je n'ai pas participé à un certain concours sur le thème "bleu" ! Laughing

PS : voisinE... c'est vrai, nous sommes largement minoritaires sur le site ! Wink

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 11:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pardon pour le couteau sur la plaie. Embarassed
Pour le feminin, difficile de voir avec ton pseudo Mr. Green
Je suis de Villenave d'Ornon Wink

J'ai un 70-200 2.8, j'imagine qu'il ne doit pas être encore suffisant pour le parc. Enfin, je verrai sur place, je ne connais pas...
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb33470
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A voir ABSOLUMENT ! Je 70-200 devrait suffire pour avoir déjà un bel aperçu.
Et si tu le peux, la visite guidée au crépuscule est un pur régal.
Prendre un abonnement annuel vaut aussi le coup.

Je me permets de joindre 2 galeries, bien qu'elles soient prises avec mon compact (pardon aux nikonistes... Embarassed) , car j'aime tant ce lieu que je suis heureuse de le faire découvrir !

http://expos.contexte-photo.com/album/378/parc_ornithologique.htm
http://expos.contexte-photo.com/album/378/Eden_du_Teich.htm

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belles photos avec ton compact! J'en suis baba! Pourquoi avoir changé d'appareil? Mr. Green
mb33470
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans des conditions optimales de lumière, pour des sujets fixes, pas grand intérêt à en changer (je vais me faire assassiner ! Embarassed ). Il y a d'excellents compacts avec modes complets PASM, polyvalents, qui fonts de très bons plans rapprochés (j'adore !...)

Mais quand la cigogne prend son envol, et qu'elle a le temps de traverser le Bassin pour se poser au domaine de Certes (j'exagère à peine !) pendant que ton appareil peine à se mettre en route et à déclencher, il y a de quoi "piaffer", c'est le cas de le dire ! Laughing

Un grand-angle me manquait aussi.

Par contre, ce compact me suit partout, je ne m'en séparerai jamais !

Webrunner
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as bien raison, mon compact d'avant me rendait bien des services, et surtout... il était COMPACT ! Maintenant, quand je sors mon 400 mm (équivalent 600), les gens me regardent comme un sale paparazzi Sad

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical
Flashes : - SB-600
Webrunner est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb33470
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 16:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

... mais quand tu entends ce bon vieux bruit* de miroir, tu oublies ! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: