Sujet: Mes Compositions [Vivinc']

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mes Compositions [Vivinc']

par Vivinc' » Dimanche 02 Mars 2008 23:16

Bonsoir à tous.

Voici mes 2 premières compositions, soumises à critiques afin de m'aider à progresser.

La première est une compo faite avec mon D40x, il y a environ 1 mois, avec ces 3 bougies comme seules sources de lumières.

La photo a été prise au 18-135mm (70mm), à 100 iso avec une vitesse de 30s, mesure en "pondérée centrale".

Je me suis servi de morceau de meuble pour harmoniser le fond et le sol (sinon c'était du carrelage blanc), elle me plaisait au début mais plus ca va et plus je la trouve sans grand interet.

On m'a déjà fait une petite critique dessus, dans la mesure ou les sources de lumières ne sont pas égales, il aurait été peut-être préférable de les positionner de telle sorte que la plus forte soit au premier plan et que la plus faible soit au fond par exemple...

01. "Candles in the Dark"

Image

La suivante est toute fraiche de ce soir. Elle a été prise au 18-135mm (135mm) aussi mais avec mon D80 qui date d'hier :roll:.

Je me suis fabriquer une boite à lumière (merci les tutos) avec un gros bidon transparent récupéré au boulot. C'est plutôt pratique mais niveau source de lumière c'est basique pour le moment, il s'agit d'une petite lampe de chevet positionner sur le bidon.

Pour le reste des exifs : 1/3 en vitesse avec une ouverture à f13 et 400 iso, mesure "matricielle". Avec le flash en stroboscopique... (j'ai testé pour le fun je ne sais pas du tout si c'est adapté a ce genre de prise de vue).

Je suis plutôt content du résultat, mais je voulais bien mettre "I love you" en valeur et ce n'est pas vraiment ca, le sommet du "I" n'est pas sur fond rouge et la mise au point est plutot aléatoire j'ai l'impression... Dans le sens ou l'autofocus patinait lorsque je la faisait sur le coeur et qu'en manuel, je n'arrivais pas à avoir l'ensemble du texte dans la zone de netteté...

Bref qu'en pensez-vous ?

02. "I Love You"

Image

:wink:

Photos: 9
Vivinc'

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Publicité

par pascom » Mardi 04 Mars 2008 9:03

Salut ;)

J'aime bien la 1, bien composée.

La 2 me parait surex et il est vrai que le texte n'est pas bien mis en valeur car zone claire. Essaie de contraster un peu plus.

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par Vivinc' » Mardi 04 Mars 2008 12:18

Hello pascom, merci d'être passé et d'avoir pris le temps de commenter mes 2 compositions...

Pour la deux la surex est voulu, mais je me suis aussi rendu compte que le rendu dependait aussi des ecrans PC. Pour mieux mettre le texte en valeur j'ai essayé de changer l'angle de prise de vue et c'est mieux... Pour le contraste je n'y avait pas pensé, j'essayerais de rattraper celle-ci.

:wink:

Vivinc'

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Dernière édition par Vivinc' le Mardi 04 Mars 2008 16:33, édité 1 fois.

par Wobble » Mardi 04 Mars 2008 13:50

salut vivinc',
content de te voir ici dans cette catégorie !
Et pour une première c'est du trés bon, surtout la première: joli cadrage, c'est très apaisant avec la lumière tamisée, et belle idée.
Pour la seconde, j'accroche moins :wink: :-D

Photos: 208
Wobble

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Nature:GoElAnD-ArBrE
Nuit
Architecture
CoMpOsItIoNs:CoMpO

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par captncavern » Mercredi 05 Mars 2008 8:25

Salut,

Je trouve que la 1 est un peu trop statique. Il y a le gros pavé un peu lumineux et le reste noir. Je ne suis pas convaincu par la réalisation, mais l'idée est bonne.

Pour la deuxième, je me range à l'avis de pascom (je ne suis en général pas fan de la surex, même si c'est intentionnel) et j'ajoute que je la trouve bien plus vivante que la 1.

Photos: 416
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Vivinc' » Mercredi 05 Mars 2008 18:59

Ouki captncavern, merci d'être passé :wink:

Vivinc'

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1: