Pour l'anniversaire d'un ami fan des cartes Magic...
Tout le monde est venu déguisé, j'ai fait poser chaque invité, puis j'ai créé une carte pour lui...
Si vous n'êtes pas étudiant ou lycéen, si vous n'avez pas été jeune dans les années 90, ou si vous n'avez pas d'enfants, je vous rapelle le principe des cartes Magic : c'est un duel amélioré façon bataille avec de chaque côté un jeu de 60 cartes préparé à l'avance (parmi un choix de plusieurs milliers). Il y a 5 couleurs :
Blanc (pureté, défense, soin, personnages du bien, magie blanche tirée du soleil),
Vert (nature, foisonnement, animaux et plantes, magie de la multiplication rapide tirée des forêts),
Bleu (pouvoir de l'esprit, créatures marines, magie du contrôle tirée de l'eau),
Rouge (feu et terre, volcans et puissance brute, magie de la destruction tirée du feu) et
Noir (mort, créatures du mal, cimetières, magie de régénération tirée des morts)... Et puis il y a les cartes
Dorées qui mélangent deux ou trois couleurs...
Je vous explique ça simplement pour que vous compreniez mieux mes montages parodiques !
Au point de vue technique, les photos ont été détourées par masque (fond complexe dans un appart surchargé), puis j'ai ajouté des fonds trouvés sur Google Image, et enfin j'ai utilisé des filtres transformant les photos en simili dessins...
Voici un exemple d'original, saleté de peau d'ours pour les détourages !