Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mes concerts ( D300) (mise à jour 23/03/2008) [Bernie] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bernie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 21:13    Sujet du message: Mes concerts ( D300) (mise à jour 23/03/2008) [Bernie] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien voilà mes premières photos prises lors d'un concert de jazz (luminosité très faible)
Je découvre à la fois la photo et le numérique!
Qu'en pensez vous? La deuxième est retouchée pour un flou artistique (l'artiste en transe!)

Exif*

Exif*

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM)
Flashes : - SB-600

Dernière édition par Bernie le Dimanche 23 Mars 2008 23:53; édité 2 fois
Bernie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Bernie.
Dommage que la tête soit du mauvais côté sur la 1.
La 2 est trop floue pour moi , même si l'effet est voulu... Wink
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
splouff
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 7:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Même commentaires qu'au dessus.
Les cadrages ne sont pas au top non plus. (le 2 pa exemple je l'aurais bien vu en portrait plutôt que paysage.

@+

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
splouff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 23:50    Sujet du message: Mes concerts ( D300) (mise à jour 16/02/2008) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques clichés de la chanteuse de jazz Siân.
(Photos prises avec le D300 anti bruit* sur faible pas de post traitement)
1

Exif*

2

Exif*

3 (3200iso)

Exif*

4 (traitement sépia avec ajout de grain)

Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM)

Dernière édition par Bernie le Samedi 16 Février 2008 23:02; édité 2 fois
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 1:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coup de coeur pour la 1, j'adore ce genre de lumière Smile
Autre(s) : Grip, Monopod, trepied
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincentd
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

super. J'adore, surtout la 1, 2, 3 et la 4 cleins
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
Autre(s) : D200 à vendre.
vincentd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
havas
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 20:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D300 Forever

Boîtiers : - D700 - D2Xs - D300 - D1X - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 105mm f/2.5 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Sacs Crampler, mallettes inox, reflecteur pour flash ( artisanaux ) et kit nettoyage capteur
havas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regiou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 23:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

j'aime beaucoup la 1 juste dommage le spot bleu sur le fond qui attire trop l'oeil.
La version sepia est sympa.

Un peu trop de contre plongée quand meme.
Tres bonne serie.

A+
Regiou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 1:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Trés jolie photos !!coup de coeur pour la numéro 1 super ...
Tyler est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis30
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 23:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Bernie

Série très intéressante compte tenu de l'éclairage ambiant et des sensibilités utilisées.
Dommage qu'on ne puisse choisir ses fonds.
J'aime bien la 1 pour son cadrage et son rendu colorimétrique malgré la tache claire du spot, la 2 pour sa couleur chaude et son cadrage, et la 4 pour son traitement sépia qui lui va à ravir en mettant les traits de l'artiste en valeur. La 3 est moins forte par rapport aux autres, non pas du fait du cadrage, au contraire, mais par son rendu trop pâle à mon goût.
Autre(s) : Minolta - Bronica - Beseler
francis30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos commentaires

Quelques clichés lors d'un concert de jazz ce samedi à BRUXELLES:
Le mélotte quartet ,jeunes et talentueux:

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

francis30
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 0:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Bernie

J'aime beaucoup cette série de photos de concert, très belle réussite réalisée au 50mm ou la lumière est belle et dynamise les images.
Un plus pour la 3 et son cadrage original, malgré la flèche bleutée en haut.
Bernie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Concert de blues :
Jake la Botz un ricain du sud pur souche accompagné de Fred LANI un guitariste très talentueux!

Vue d'ensemble du groupe

5
Exif*

6Jake La Botz

Exif*

7

Exif*

8 Fred LANI en plein solo!

Exif*

9

Exif*

10 Son frère bassiste

Exif*

francis30
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Bernie

Bravo pour cette remarquable dernière série ou tu bénéficiais d'un bon angle de prise de vue avec des focales courtes.
On est bien installés dans l'ambiance blues grâce à tes cadrages très étudiés.
Les 1600 ISO* nécessaires sont très bien gérés par le D300 et la lumière ambiante du concert est parfaitement maitrisée et d'un excellent rendu.
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 12:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Bernie,

e me suis permis de fusionner tes 2 topics,
en effet, un seul topic par personne dans chaque thème Wink

merci de ta compréhension.
l'équipe de modération.

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: