|
| Auteur |
Message |
Renala Pi........

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages : 20 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008 22:00 Sujet du message: Mes concerts [Renala] (MAJ 17/06/08) |
|
|
Bonjour,
Pour la petite histoire, mon compagnon est musicien à ses heures perdues. Il commence à tourner un peu dans des petites salles dans notre région. J'ai commencé à le suivre munie de mon petit appareil compact et me suis vite trouvée limitée par celui-ci. J'ai donc investi dans un D80 avec un objectif* le plus polyvalent possible car je n'avais jamais utilisé de reflex* avant : le 18-70mm f3,5/4,5. Au premier concert, petite salle, aucun jeu de lumière, impossible de faire quelque chose de bon sans flash*. Je me suis donc fait offrir le 50mm f1,8.
Voici le résultat:
1.
Exif*
2.
Exif*
3.
Exif*
4.
Exif*
J'ai encore beaucoup de progrès à faire notemment concernant la MAP* surtout avec une grande ouverture où on n'a pas droit à l'erreur, le cadrage et l'utilisation de photoshop dont je ne comprends pas grand chose.
J'attends donc vos critiques et conseils impatiemment.[/img]
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Dernière édition par Renala le Mardi 17 Juin 2008 22:52; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008 5:09 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout !
Un plus pour la 1 et la 2. Les visages sont un peu sombres, mais c'est souvent le problème avec l'éclairage des petites salles Sinon, les couleurs sont très belles.
Pour la 3, j'aurais cadré soit plus bas (mais tu devais sûrement vouloir éviter quelque chose), soit plus serré. Là, je trouve que le visage est un trop centré verticalement. Et puis il y a le bout de tête, à gauche qui me gène un peu.
Enfin, la 4, tu peux recadrer en faisant coïncider la partie supérieure du bout du manche de la guitare avec le coin de la photo, et, en bas, un peu en dessous du corps de la guitare. Ca permettra d'éviter pas mal de trucs qui attirent l'oeil pour rien (notamment cette tête coupée en deux ).
Continue, je te suis  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw,
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Renala Pi........

|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour captncaverne,
Merci de ton passage et de tes conseils.
La 3 est un peu le fruit du hasard, le chanteur s'est penché au moment ou je déclenchais, mais j'aimais assez le rendu.
Voici la 4 recadrée. Je la trouve en effet bcp mieux comme ça mais elle à l'air moins nette.
Exif*
Faudrait que j'apprenne à faire des cadres maintenant...
J'en ai encore quelques unes en réserve. Je les poste dès que j'ai le temps.
Si tu as des conseils concernant les retouches possible (éventuellemnt pour éclaircir les visages), je suis preneuse. Photoshop c'est un peu du japonnais pour moi .
Renala
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Le japonais, c'est pas si compliqué que ça, suffit de s'y mettre
C'est vrai que la 4 fait moins nette comme ça Normal, remarque, vu que tu as viré les parties les plus nettes de la photo d'origine Je ne sais pas si c'est possible d'améliorer ça. Quelqu'un de plus expérimenté saura peut-être te dire. Moi aussi, je débute
Moi, je peux te dire comment éclaircir les visages avec The Gimp, mais pas avec Photoshop. Encore une fois, tu vas devoir attendre les conseils éclairés de quelqu'un d'autre.
Petite remarque : c'est captncavern, sans "e" à la fin  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Renala Pi........

|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008 23:56 Sujet du message: |
|
|
Voici quelques autres photos de la même date.
5.
Exif*
6.Je sais que le cadrage de celle-ci est pas top mais j'ai du la redresser coupé tous les retour et cie autour.
Exif*
7. Celle-ci manque de luminosité mais je l'aime bien
Exif*
Prochain concert le 01 février...
Renala
|
|
|
 |
manusplit Pixeliste.

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages : 972 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2008 0:12 Sujet du message: |
|
|
Comme tu dis malgré le manque de luminosité c'est une chouette photo !
en plus je suis amateur de guitare alors j'adore
Bonne continuation
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
La 5 est floue, c'est un peu dommage. Et puis j'aurais préféré qu'il ait les yeux ouverts.
La 6 n'est sûrement pas extraordinaire, mais elle est tout de même loin d'être mauvaise. C'est un peu dommage d'avoir dû couper l'extrémité de la basse. C'est vraiment gênant les éléments que tu as virés de ce côté-là ? Sinon, le visage m'a aussi l'air un peu flou.
Et la 7, mis à part le manque de lumière, comme manusplit  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Renala Pi........

|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2008 23:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour captncavern et manusplit,
Merci de votre passage.
captncavern, en effet je me rends maintenant compte que la 5 est floue.
La 6, c'est un peu plus compliqué que ça : elle était en fait toute penchée. Je l'ai donc redressée et recoupée. Ensuite j'avais un petit bout du bras d'un guitariste à droite et un petit bout de retour en bas à gauche. Pour résumé, je n'aurais pas dû m'arreter sur celle-ci, je crois .
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 3:56 Sujet du message: |
|
|
Pour la 6, tu peux aurais peut-être pu virer le bout de bras en le recouvrant avec le fond voisin, puis en appliquant un peu de flou pour pas que ça se voit. Je l'ai fait sur quelques photos, ça marche pas à tous les coups, mais la plupart du temps, avec les fonds noirs de concert, on s'en sort.
Après, à toi de voir si ça vaut le coup de se prendre la tête pour cette photo  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Renala Pi........

|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne penses pas que cette photo vaut vraiment le coup de se prendre la tête mais ça me permettra de travailler un peu plus sur photoshop et donc d'apprendre... Dès que j'ai le temps, je m'atelle à la tache  _________________ Mes photos de concert
Mon Flickr
|
|
|
 |
lechove Modérateur

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 12162 Localisation: Menton (Alpes Maritimes )
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Salut Renala,
N'éspére pas récupérer des visages si sombres dont le fichier numérique ne possède pas les informations,par contre car je vois que tu es sous CS3 et pour certaines autres parties de l'image,cela ne doit pas trop poser de problèmes,mais tout dépend toujours de la richesse du fichier.
Et puis peut être un autre conseil pour ce genre de PDV* cale toi en mesure spot ou a la rigueur en pondérée centrale et shoote!  _________________ Mes N&B l-Portraits
Des gens -Flamenco-Compo-La Critique-
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
|
|
|
 |
serge14 Pi........

|
Posté le: Dimanche 03 Février 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
Pour m'être confronté à ce type de photos ce week-end, je trouve tes photos pas mal du tout.
Le problème de la faible luminosité, la MAP*, la BdB* tout ça n'est pas simple !
J'attends les photos du dernier concert 
Boîtiers : - D70s - F601
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
|
|
|
 |
Renala Pi........

|
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 9:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de ton passage serge14,
malheureusement rien d'exploitable lors du dernier concert. Eclairage fixe et aucun jeu de lumière donc sue des photos bof
J'espere avoir et faire mieux la prochaine fois... _________________ Mes photos de concert
Mon Flickr
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
|
|
 |
jlf974 Pixelist..

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages : 660 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Dimanche 02 Mars 2008 5:40 Sujet du message: |
|
|
Salut Renala,
Un très bon début au vu d'un sujet pour le moins difficile,
une préférence pour la 4 & 7, leur composition sort du lot
@ bientôt jlf974  _________________ *Zanimal * Les couleurs de le Réunion * Nuits du sud lointain et d'ailleurs *Mes Zamours et d'autres *N & B
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Autre(s) : Canon Powershot S 70
Trepied Unomat sva 3000
Monopode Sonde Spyder 3 Pro
|
|
|
 |
|
|
|