Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Mes concerts [Renala] (MAJ 17/06/08) 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Renala
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 22:00    Sujet du message: Mes concerts [Renala] (MAJ 17/06/08) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Pour la petite histoire, mon compagnon est musicien à ses heures perdues. Il commence à tourner un peu dans des petites salles dans notre région. J'ai commencé à le suivre munie de mon petit appareil compact et me suis vite trouvée limitée par celui-ci. J'ai donc investi dans un D80 avec un objectif* le plus polyvalent possible car je n'avais jamais utilisé de reflex* avant : le 18-70mm f3,5/4,5. Au premier concert, petite salle, aucun jeu de lumière, impossible de faire quelque chose de bon sans flash*. Je me suis donc fait offrir le 50mm f1,8.
Voici le résultat:

1.
Exif*

2.
Exif*

3.

Exif*

4.
Exif*

J'ai encore beaucoup de progrès à faire notemment concernant la MAP* surtout avec une grande ouverture où on n'a pas droit à l'erreur, le cadrage et l'utilisation de photoshop dont je ne comprends pas grand chose.
J'attends donc vos critiques et conseils impatiemment.[/img]

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF

Dernière édition par Renala le Mardi 17 Juin 2008 22:52; édité 2 fois
Renala est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 5:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas mal du tout ! Smile

Un plus pour la 1 et la 2. Les visages sont un peu sombres, mais c'est souvent le problème avec l'éclairage des petites salles Rolling Eyes Sinon, les couleurs sont très belles.

Pour la 3, j'aurais cadré soit plus bas (mais tu devais sûrement vouloir éviter quelque chose), soit plus serré. Là, je trouve que le visage est un trop centré verticalement. Et puis il y a le bout de tête, à gauche qui me gène un peu.

Enfin, la 4, tu peux recadrer en faisant coïncider la partie supérieure du bout du manche de la guitare avec le coin de la photo, et, en bas, un peu en dessous du corps de la guitare. Ca permettra d'éviter pas mal de trucs qui attirent l'oeil pour rien (notamment cette tête coupée en deux Very Happy ).

Continue, je te suis cleins

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw, Filtre polarisant
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renala
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 14:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour captncaverne,

Merci de ton passage et de tes conseils.

La 3 est un peu le fruit du hasard, le chanteur s'est penché au moment ou je déclenchais, mais j'aimais assez le rendu.

Voici la 4 recadrée. Je la trouve en effet bcp mieux comme ça mais elle à l'air moins nette.

Exif*

Faudrait que j'apprenne à faire des cadres maintenant...

J'en ai encore quelques unes en réserve. Je les poste dès que j'ai le temps.

Si tu as des conseils concernant les retouches possible (éventuellemnt pour éclaircir les visages), je suis preneuse. Photoshop c'est un peu du japonnais pour moi Wink .

Renala

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le japonais, c'est pas si compliqué que ça, suffit de s'y mettre Razz

C'est vrai que la 4 fait moins nette comme ça Confused Normal, remarque, vu que tu as viré les parties les plus nettes de la photo d'origine Smile Je ne sais pas si c'est possible d'améliorer ça. Quelqu'un de plus expérimenté saura peut-être te dire. Moi aussi, je débute cleins

Moi, je peux te dire comment éclaircir les visages avec The Gimp, mais pas avec Photoshop. Encore une fois, tu vas devoir attendre les conseils éclairés de quelqu'un d'autre.

Petite remarque : c'est captncavern, sans "e" à la fin cleins

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renala
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 23:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques autres photos de la même date.

5.

Exif*

6.Je sais que le cadrage de celle-ci est pas top mais j'ai du la redresser coupé tous les retour et cie autour.

Exif*

7. Celle-ci manque de luminosité mais je l'aime bien Embarassed

Exif*

Prochain concert le 01 février...

Renala

manusplit
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 0:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme tu dis malgré le manque de luminosité c'est une chouette photo !
en plus je suis amateur de guitare alors j'adore Wink
Bonne continuation

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
manusplit est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 5 est floue, c'est un peu dommage. Et puis j'aurais préféré qu'il ait les yeux ouverts.

La 6 n'est sûrement pas extraordinaire, mais elle est tout de même loin d'être mauvaise. C'est un peu dommage d'avoir dû couper l'extrémité de la basse. C'est vraiment gênant les éléments que tu as virés de ce côté-là ? Sinon, le visage m'a aussi l'air un peu flou.

Et la 7, mis à part le manque de lumière, comme manusplit Top

Renala
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour captncavern et manusplit,
Merci de votre passage.

captncavern, en effet je me rends maintenant compte que la 5 est floue.
La 6, c'est un peu plus compliqué que ça : elle était en fait toute penchée. Je l'ai donc redressée et recoupée. Ensuite j'avais un petit bout du bras d'un guitariste à droite et un petit bout de retour en bas à gauche. Pour résumé, je n'aurais pas dû m'arreter sur celle-ci, je crois Laughing .

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 3:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la 6, tu peux aurais peut-être pu virer le bout de bras en le recouvrant avec le fond voisin, puis en appliquant un peu de flou pour pas que ça se voit. Je l'ai fait sur quelques photos, ça marche pas à tous les coups, mais la plupart du temps, avec les fonds noirs de concert, on s'en sort.
Après, à toi de voir si ça vaut le coup de se prendre la tête pour cette photo cleins

Renala
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne penses pas que cette photo vaut vraiment le coup de se prendre la tête mais ça me permettra de travailler un peu plus sur photoshop et donc d'apprendre... Dès que j'ai le temps, je m'atelle à la tache Very Happy
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 21:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Renala,

N'éspére pas récupérer des visages si sombres dont le fichier numérique ne possède pas les informations,par contre car je vois que tu es sous CS3 et pour certaines autres parties de l'image,cela ne doit pas trop poser de problèmes,mais tout dépend toujours de la richesse du fichier.
Et puis peut être un autre conseil pour ce genre de PDV* cale toi en mesure spot ou a la rigueur en pondérée centrale et shoote! Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
serge14
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour m'être confronté à ce type de photos ce week-end, je trouve tes photos pas mal du tout.
Le problème de la faible luminosité, la MAP*, la BdB* tout ça n'est pas simple !

J'attends les photos du dernier concert Wink

Boîtiers : - D70s - F601
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
serge14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renala
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Merci de ton passage serge14,
malheureusement rien d'exploitable lors du dernier concert. Eclairage fixe et aucun jeu de lumière donc sue des photos bof Confused
J'espere avoir et faire mieux la prochaine fois...
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 5:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Courage et persévérance, c'est exactement ce qu'il faut, Renala ! cleins

jlf974
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 5:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Renala,

Un très bon début au vu d'un sujet pour le moins difficile,
une préférence pour la 4 & 7, leur composition sort du lot Wink

@ bientôt jlf974 Cool
Autre(s) : Canon Powershot S 70 Trepied Unomat sva 3000 Monopode Sonde Spyder 3 Pro
jlf974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: