Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes couchers de soleil... besoins de conseils 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hapyhoffmann
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 17:41    Sujet du message: Mes couchers de soleil... besoins de conseils S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà mes premiers pas dans le coucher de soleil. Alors, n'hésitez pas à me critiquer, me conseiller, me corriger.

1. Celle là a été prise en auto le jour où j'ai eu mon D80.

Exif*

2. Prise de la fenêtre de la salle de bain :

Exif*

3. en allant sur la plage de Wissant

Exif*

4. sur la plage de Wissant

Exif*

N'hésitez surtout pas, je suis là pour apprendre.
Merci d'avance.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1,8 série E
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Un vieux Chinon CP-7 et un minolta 300 (mon premier boîtier) sac Vanguard pied Velbon CX 460, telecommande ML-L3
Hapyhoffmann est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ePilog
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 17:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ces quelques exemples me semblent de bon augure pour la suite.

Amicalement
François

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 50mm f/1.8 Ai-S 4- Autres Objectifs
Autre(s) : Flash Metz 2 Flashes studio trépied Monopode
ePilog est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierele
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

tu demarres bien, mais la photo 4 est, sans constete, la meilleure de la serie, tu pourrais la presenter en plus grand ce serait sympa
c'est fais avec le 18-135 ?

cordialement
pierre
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : - Canon Powershot S70
pierele est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hapyhoffmann
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pierele a écrit:
bonjour,

tu demarres bien, mais la photo 4 est, sans constete, la meilleure de la serie, tu pourrais la presenter en plus grand ce serait sympa
c'est fais avec le 18-135 ?

cordialement
pierre

Merci pour les remarques. effectivement, j'ai utilisé le 18/135. Voilà, je l'ai aggrandie.

Exif*

En complémént de mes Exifs, voici les réglages qui n'apparaissent pas :
focale* : 18mm
Mode d'exposition* : Manuel
1/1.3 seconde(s) - F/4
Sensibilité : ISO* 200

Le léger flou vient du fait que je n'avais pas de pied. et la main levée à ces vitesses là...
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1,8 série E
Autre(s) : Un vieux Chinon CP-7 et un minolta 300 (mon premier boîtier) sac Vanguard pied Velbon CX 460, telecommande ML-L3
Hapyhoffmann est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour ePilog,
n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hapyhoffmann
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 23:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'élargis à tous mes paysages (j'avais oublié qu'on n'avait le droit quà 1 topic par membre) mais vos remarques, critiques conseils et commentaires sont toujours les bienvenus...

5. Lac de Wissant

Exif*

6. Plage d'Eqhien

Exif*

7. idem

Exif*

8. re-idem

Exif*

pierele
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 8:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Yannick,

Merci pour avoir aggrandie ta photo, c'est mieux lisible comme cela
et au futur, pour de telles photos (coucher de soleil) n'oublies pas ton trepied ni le declencheur, ça aide

cordialement
pierre
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
pierele est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hapyhoffmann
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le conseil, la télécommande vient d'arriver et le pied est maintenant solidement attaché au sac (au grand désespoir de ma compagne...) et merci pour la retouche que tu m'as envoyé. Quand je passerai dans la région je viendrai te saluer.
bje07
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hapyhoffman,
attention l'horizon est en principe.......horizontal Wink (voir # 4 et 6), ça se corrige bien en post traitement
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 macro EX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : sac Lowepro A200, DXO pro v5 F301+zoom macro Nikkor 35-135 mm + flash Nikon SB18
bje07 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hapyhoffmann
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Bje07, les clichés sont bruts, j'attends encore quelques remarques pour attaquer le post-traitement. Je vais certainement "arranger" mes ciels que je trouve un poil fades.
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 23:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hapyhoffmann, grosse preference pour les 4 et 8.
Cette derniere meriterait peut etre un poil plus de contraste*, et je pense que c'est dommage de ne pas l'avoir prise un poil plus "baissé" de facon à moins tronquer l'horizon. Cette petite bande de mer bleue est juste un peu etroite à mon gout cleins
Voilà, en tous cas cadrages intéressants.
@+
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierele
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 8:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Yannick,

[quote="Hapyhoffmann"]Merci pour le conseil, la télécommande vient d'arriver et le pied est maintenant solidement attaché au sac (au grand désespoir de ma compagne...) et merci pour la retouche que tu m'as envoyé. Quand je passerai dans la région je viendrai te saluer.[/quote]

pas de problème, nous boirons une biere à la santé des pixelistes (ou un café)
j'aurais peut etre mon d300 d'ici là...

cordialement
pierre
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Hapyhoffmann

Pour moi la 4 + l'agrandie, tu peux sans autre donner plus de ISO* sans problème, dans ce cas plus de
bougé et un léger grain pour donner plus de texture à ton cliché...

Mes 2 ct...

Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hapyhoffmann
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Koninho et Gypaete tous vos conseils sont notés...
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On veut en voir d'autres....

Jolie cette 4, je n'ai jamais fait de lever ou coucher de soleil...alors peux pas te donner de conseils.

J'aime bien l'idée de la 6 et 8.
À suivre. Wink
Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: