Pixelistes • mes couleurs changent a l'impression ??? : Divers

Sujet: mes couleurs changent a l'impression ???

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

mes couleurs changent a l'impression ???

par renofoto » Dimanche 08 Mars 2009 3:30

bonjour,

Je fait des photos de baleines et requins, etant souvent en surface ne n'utilise pas de flash, et donc le bleu est très présent, et lorsque je fait imprimer mes photos mon bleu passe au violet, et mes blancs deviennent jaunes.
1. pour celle ci je me retrouve avec mon bleu violet
Image

2.Et celle ci perds les rayons du soleil et le bleu deviens plus contrasté et un peu violet
Image

J'ai fait des imprimeurs pro, et boutique photo, mais aucun ne rends comme l'original, et je n'ai pas beaucoup de solutions car habite sur une île.
Aurais je de meilleurs résultats sur internet ??

Merci de vos réponses.

Photos: 12
renofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: mes couleurs changent a l'impression ???

par peteshifter » Dimanche 08 Mars 2009 10:08

renofoto a écrit:Aurais je de meilleurs résultats sur internet ??

Je pense, oui. Chacun va sûrement te donner le site qu'il utilise et dont il est satisfait. Pour ma part c'est MyPix.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

par BertrandFX » Dimanche 08 Mars 2009 10:14

Un rendu "comme l'original" est pratiquement impossible si tu ne maîtrises pas la chaine de A à Z (calibrage écran, profils ICC imprimante, ...)

Déjà entre un imprimeur et un labo photo, il y a une énorme différence : l'imprimeur travaille en CMJN, ce qui implique de transformer ton RVB (ou sRVB). Le photographe, lui utilise surtout le sRVB. Donc, si tu shootes en RVB, fais le passage en sRVB, comme ça tu es sûr que c'est fait.
Évite la solution "imprimeur".

Comme dit peteshifter, tu ne vas pas tarder à avoir des adresses. Dsolé, je tire moi même donc je n'en ai pas à te conseiller. :cry:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par renofoto » Lundi 09 Mars 2009 7:12

Merci,

peteshifter, j'ai en effet fait le tour de quelques post et je voies en effet que les adresses sont nombreuses je vais aller faire un tour, mais je suis confronté a 2 problème: le bas débit, et la livraison vers la polynésie..

BertranD200, j'ai un imprimeur qui travail en RVB, et quand je passe en CMJN mes couleurs changent totalement genre le bleu deviens gris. Depuis que je veux imprimer mes photos je me rends compte que la chaîne du post traitement est trés importante, alors que jusqu'a présnt je me suis concentré sur la tech photo.
J'ai vu que beaucoup ce lancent dans la propre impression, mais pour moi le coup est trop important.

Un truc est sure il va falloir que je calibre mon écran, une solution de sonde ?

Merci du passage

renofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par BertrandFX » Lundi 09 Mars 2009 8:06

Pour l'écran, le plus simple, le plus classique, pas "trop" cher et efficace : Spyder 3.

Eh oui, le passage en CMJN n'est pas si évident. Mais si ton imprimeur est en RVB, je ne comprends pas pourquoi tu as tous ces soucis. Car tes images sont "normales" !

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par renofoto » Lundi 09 Mars 2009 9:33

La Spyder me semble en effet un bon compromis.

En effet je ne comprends pas comment en gardant le fichier tel quel il n'arrive pas a le restituer sur papier, je vais donc faire un essai via internet, et calibrer mon écran.
Je me demande si il n'y a pas aussi un manque d'expérience chez mon imprimeur:wink:
C'est les îles !! 8-)

Merci BertranD200,

renofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par youlzz » Mardi 17 Mars 2009 21:44

Bonjour à tous,
j'ai le même problème que renofot, je viens d'essayer pour la première fois de tirer des photos noir et blanc sur mon imprimante (une canon MP800R) qui n'est certe pas une imprimante d'une haute qualité mais qui reste très correcte.
Le rendu de mon impression est niquel sauf que mon n&b a une très légère teinte rosée :cry:

après plusieurs essai (mettre mon écran et photoshop en profil RVB notamment) je n'arrive pas à corriger cela.

J'ai même fait un essai en cochant la case "impression en niveau de gris" lors des réglages avant impression...

je ne sais plus quoi faire

HELP PIXELISTES!!!
:)

Photos: 8
youlzz

P.........
P.........

Objectif 1:

par BertrandFX » Mercredi 18 Mars 2009 0:17

youlzz, ta question est très différent de celle de renofoto. Son problème est en couleur et le tien en noir et blanc.

Il y a donc peu de chances que les connaisseurs du N&B passent ici.

D'autre part, ce topic appartient à renofoto, et par correction, on ne se sert pas d'un topic appartenant à un autre membre. C'est pourquoi je te demande d'ouvrir ton propre topic pour y poser ta question. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le bouton "nouveau", situé en bas de cette page, à gauche.

Merci de ta compréhension.

Pour l'équipe modération.

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par rolextra » Mercredi 18 Mars 2009 8:46

Question importante :
comment est gèré l'imprimante ?

Il ne faut choisir que le type de papier, il faut laisser Photoshop gérer les papiers (option > laisser PS gérer)choisir le profil de l'imprimante, le mode perception + rendu du point noir.
Il faut désactiver la calibration imprimante puisque c'est photoshop qui s'en charge.
Il faut juste choisir qualité du papier, le mode couleur ou niveaux de gris, mode perso>pas de calibration>format.

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par youlzz » Samedi 21 Mars 2009 12:51

BertranD200 a écrit:youlzz, ta question est très différent de celle de renofoto. Son problème est en couleur et le tien en noir et blanc.

Il y a donc peu de chances que les connaisseurs du N&B passent ici.

D'autre part, ce topic appartient à renofoto, et par correction, on ne se sert pas d'un topic appartenant à un autre membre. C'est pourquoi je te demande d'ouvrir ton propre topic pour y poser ta question. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le bouton "nouveau", situé en bas de cette page, à gauche.

Merci de ta compréhension.

Pour l'équipe modération.

message enregistré :wink:

Photos: 8
youlzz

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection