Bonsoir,
Beaucoup de photos d'un coup? peut-être trop, du coup il faut être très motivé pour commenter.
La 1 et 2, je repars avec la version NB, qui se prête mieux au sujet. Sur la version couleut, trop de couleurs vives attirent le regard à l'arrière plan.
La 3 : joli portrait, au cadrage perfectible : un peu moins d'avant bras et un peu plus de cheveux aurait sans doute mieux convenu. Jolie lumière, quoi qu'il en soit.
La 4 : très bel effet, cela aurait pu faire une très jolie photo si cet arrière plan fouillis ne venait gâcher la compo. Mais on ne choisit pas toujours ni le lieux ni le moment.
La 5 : là, je pense que tu t'es loupé. Imagine la même prise accroupi : tu masque la lumière bleue qui attire le regard, et le pont illuminé semble sortir de la benne. Là, ça changeait tout. Dommage, car il y a sur cette photo une belle maîtrise de la lumière.
La 6 : J'aime bien celle-ci, façon instant volé. Là encore, très jolie lumière, et en plus l'impression de mouvement est bien rendu. C'est ma préférée du lot.
Voilà , c'est fait un peu au pas de course, mais il y a tant de sujets et de styles différents dans ton post que ce n'est pas facile. Une tendance ressort cependant : ce sont les jeux de lumières sur des PDV avec des temps de poses assez longs, semblent-t-il. Malheureusement, les exif sont passés à la trappe, impossible de savoir.