Sujet: [Kostik] Mes débuts dans le monde de la photo

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Kostik] Mes débuts dans le monde de la photo

par kostik » Lundi 17 Janvier 2011 19:56

Salut all,

Et bien c'est parti pour moi aussi.
Ceux qui se sont égarés sur ma présentation savent déjà que je suis un vrai débutant en matière de photographie (disons 3 mois de pratique très occasionnelle). J'attends donc des critiques qui me permettront de progresser.
Il ne faut pas hésiter, je ne suis pas du genre susceptible :)

Cette première série de photos est en extérieur, dans notre bonne vieille ville de Lyon.
Les 5 premiers clichés ont été pris à la Part-Dieu (2 le matin avant d'aller au taf, 1 à midi, 2 le soir en sortant du taf)
La 6ème photo a été prise dans le Vieux Lyon. Je n'avais pas encore mon D90, un pote me prêtait alors un D60.

N°1-L’intérêt que je voyais lors de la prise de ce cliché : faire sortir le contraste entre le gris des bâtiments et le bleu du ciel / des reflets / des graphs. j'ai accentué (un peu trop peut-être) cela avec View NX.
DSC_0009red.jpg
Photo JPEG réoptimisée avec View NX (saturation, etc.).
DSC_0009red.jpg (284.02 Kio) Vu 276 fois

N°2-Même principe : opposer ce gratte-ciel...au ciel, justement.
DSC_0015red.jpg
Photo JPEG réoptimisée avec View NX (saturation, etc.).
DSC_0015red.jpg (219.86 Kio) Vu 276 fois

N°3-Celle-ci n'est à mon avis pas très bien cadrée, mais pas réussi à faire mieux. Je l'ai gardée uniquement parce qu'elle est en couleurs...alors qu'on dirait presque un N&B. C'est un peu enfantin comme raison...que voulez-vous, on n'se refait pas !
DSC_0047red.jpg
Pas de retouche ni de recadrage.
DSC_0047red.jpg (280.64 Kio) Vu 276 fois

N°4-Parce que cette statue, en journée, je la trouve moche. En outre, elle est rouillée. Mais éclairée de la sorte, à la nuit tombante...bhé je la trouve belle. Du coup, je l'ai prise.
DSC_0056red.jpg
Recadrée.
DSC_0056red.jpg (245.45 Kio) Vu 276 fois