Sujet: Mes débuts en photographie [Justy R]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mes débuts en photographie [Justy R]

par Justy R » Lundi 13 Août 2012 8:59

Bonjour a tous,
Voila je vais commencer par poster ici car je trouve ne pas maîtriser assez mon APN pour poster autre part. :wink:
Voila deja quelques photos prises de plusieurs sujets differents :

DSC_0015.jpg
1 - Nouvelle Cox prise a un rassemblement à Pontault-Combault (77)
DSC_0015.jpg (294.71 Kio) Vu 173 fois

DSC_0027.jpg
2 - Golf 4 prise dans la zone industrielle de Lognes (77)
DSC_0027.jpg (284.55 Kio) Vu 173 fois

DSC_0010.jpg
3 - Mon gros matou, ma petite Chipie
DSC_0010.jpg (116.05 Kio) Vu 176 fois

DSC_0034.jpg
4 - Jordan au parc d'Issy-Les-Moulineaux (92)
DSC_0034.jpg (119.43 Kio) Vu 176 fois

Photos: 4
Justy R

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D5000

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Publicité

Re: Mes débuts en photographie [Justy R]

par Slowhand » Lundi 13 Août 2012 11:58

Welcome Justy

un commentaire d'ordre general : essaie de charger tes fichiers sur le forum directement, cela nous permettra d'avoir accès a des données Exifs (genre les tags des MP3), on pourra du coup comprendre quels parametres tu as utilisés

1) ca claque de partout, peut etre un peu trop, mais c'est un bon debut compte tenu de la luminosité j'imagine. Un conseil, si tu as moyen essaie d'isoler ton sujet, genre en demandant au mec de se garer au milieu du parking
2) moins fan, il semble qu'elle ne soit pas tres droite. La source lumineuse au dessus est coupée.
3) j'aime pas les chats :)
4) attention, il est en train de perdre son gros orteil.

allez continuer, experimentes !
A+
S

Photos: 699
Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Leica M6 TTL

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

par maousse » Lundi 13 Août 2012 12:22

Je vais faire comme mon pôte S,
Tu regardes bien ton sujet, mais je crois que tu ne regardes pas ce qu'il y a derrière...Parce que toutes tes images sont trés centrées et avec un ar plan bof de chez bof.
Le filtre etoile ne change rien, ça distrait un peu, jusqu'a ce qu'on se prennent a compter les étoiles et qu'on se rende compte que derrière ce n'est pas folichon.
Il y a des tonnes d'images que je n'ai jamais faites a cause du background.

Jonathan: c'est pas mal, mais la poussette et la camionette, ça tue l'image. T'as regardée John mais pas le reste, et c'est là que tu dois faire l'effort: te demander si ton sujet est en valeur grâce à tout ce qui se trouve sur l'image.
Ensuite, apprendre a placer ton sujet dans le format pour que son regard ,ne s'arrête pas sur un coté de l'image, cf le chat, qui est floue au passage ;)

Quant aux voitures, la mise en valeur est lège de chez lège et l'Ar plan mortel.

Mais c'est bien d'avoir franchis la pas et d'avoir posté, ça démontre que tu es un peu fière de ton travail et que tu as envie de le montrer, maintenant reste à progresser, ce qui est trés long.........

Photos: 287
maousse

Pixelist..
Pixelist..

"Un boitier, un objectif, une après-midi de libre et une bonne bière..........., what 'else?"
The Big Maousse
Mon fil galerie:The Maousse Experiment Collection
Mon fil BW :Ral de Gris (Maousse Inside)

par Justy R » Lundi 13 Août 2012 21:08

Merci Slowhand pour tes commentaires,
parcontre je ne comprend pas le fait de charger les fichiers directement, n'est ce pas ce que j'ai fait par l'ajout de fichiers joints ?
La 1ere photo je sais que les etoiles ca fait trop mais j'avais beau modifier les reglages je n'arrivait pas a les faires partir...
Pour ce qui est d'isoler les voitures ca peut etre un peu compliqué de retrouver le propriétaire car il y a pas mal de monde qui se balade.
Pour la 2eme j'aurais peut etre du ne pas du tout inclure la source lumineuse pour eviter cette etoile.
Pour mon chat tu as tord :wink: elle est grosse et adorable (un peu comme Garfield)
Et pour son orteil c'est parce qu'il a des trop grands pieds
En tout cas je vais continuer a essayer de m'ameliorer et y arriver (j'espere)

Pour Maousse merci aussi mais les arrieres plans a un rasso ne sont pas forcement a la guise, et lorsque j'ai pris Jordan (et non pas Johnathan) c'etait une photo comme ça où on etait posé dans l'herbe et je trouve que trop faire attention a l'arrière plan pour figer un moment risque de casser ce meme moment.
Ne pas prendre une photo juste pour son arriere plan je trouve ca dommage car meme si cela fait partie de la photo je trouve ca dommage de passer a coté...

Justy R

P.........
P.........

par lorybops » Lundi 13 Août 2012 22:04

Salut jsuty,

Bienvenue sur le forum!

Progresser en photo est long mais passionnant et en venant sur pixeliste tu es déjà dans la bonne voie!

Les critiques d autres utilisateurs sont riches et dans le cas présent les remarques sur l arrière plan et donc le cadrage sont totalement justifiées! Alors bien sur il y a la sauvegarde du moment et l affectif qui va avec, mais la on parle de technique, de composition. Essaie lors de tes prochaines sorties de bien cadrer en tenant compte du sujet mais aussi de l arrière et dans quelques temps t'es photos seront meilleurs et Jordan sera encore mieux mis en valeur!!

En tout cas le sujet sur la 1 est sympa et l angle est bien choisi.

Les 2 autres je suis moins fan mais ça viendra vite!

Bon courage et on attends les prochaines avec impatience!

Photos: 57
lorybops

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par superluluman » Lundi 13 Août 2012 22:12

J'aime bien la 1 aussi, l'ambiance à la fast'n'furious ressort assez notamment avec les lumières en étoile, la carrosserie clinquante.
Je pense que si tu veux te perfectionner dans ce genre de photos, tu devrais shooter dans une zone industrielle, la nuit sans trafic, une usine pourquoi pas désaffectée.

Photos: 106
superluluman

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Samyang 500mm MC f/6,3 Mirror Tele Lens

Mon fil: Mes premières photos avec mon d5100:

http://www.pixelistes.com/forum/mes-debuts-en-reflex-t118282.html

par maousse » Lundi 13 Août 2012 22:18

Salut Justy,
Tu es venue poster ici et c'est trés bien. tes photo reflêtent tes sentiments du moment, je le respecte aussi.
Mais implicitement tu m'as demandé mon avis, alors je te l'ai donné, c'est tout. Libre à toi de ne pas tenir compte des conseils que je t'ai donné, je ne suis pas là pour m'ériger en censeur.

En ce qui concerne les "Rasso", les mecs sont des amateurs comme toi, si tu vas les voir avec ton plus beau sourire et que tu leur demande de mettre la voiture dans un endroit plus sympa pour faire des photos, je suis certain qu'ils se feront une joie de t'aider.
Tu peux aussi cadrer la voiture autrement que sur le mode catalogue pour mettre en valeur une partie ou une autre.

En ce qui concerne Jordan, je m'excuse, je ne sais pas pourquoi j'ai retenu Jonathan....

Bonne continuation et bonnes photos.

Photos: 287
maousse

Pixelist..
Pixelist..

"Un boitier, un objectif, une après-midi de libre et une bonne bière..........., what 'else?"
The Big Maousse
Mon fil galerie:The Maousse Experiment Collection
Mon fil BW :Ral de Gris (Maousse Inside)

par Justy R » Jeudi 16 Août 2012 9:30

@Lorybops : Merci pour tes conseils, je vais essayer pour l'arrière plan mais ce n'est pas toujours facile :)

@Superluluman : Merci :-D . Les usines désaffectées je les cherches mais sans succès, a part une vieille coopérative ou l'on connait les propriétaires ...

@Maousse : Désolé pour la dernière fois de t'avoir un peu mal parlé et ne pas avoir tenu compte que ce que tu disais etait juste des conseils ... :???:
Pour les voitures je vais tester ca dans une semaine car on va sur un circuit pour un Rasso ;)

Justy R

P.........
P.........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection