J'ai fait connaissance avec la photographie peu avant un départ pour un trip de 6 mois, qui commença en septembre 2017. J'avais fait le choix de m'équiper avec un petit GX80. Et je confesse être légèrement tombé en affection pour la photo... et j'aimerais donc bien avoir des retours sur mes clichés ! Ils ne seront pas nombreux car aujourd'hui, avec le recul, beaucoup de ces clichés me semblent être des "photo-souvenirs" sans aucune profondeur.
Mais trêve de bavardages :
1er pays - L'Indonésie
1) Peu avant le coucher du soleil, sur Pantai Selong Belanak, une plage du sud de Lombok, des buffles menés par leur berger.
2) Lever de soleil, à 3726m, du sommet du Rinjani, un volcan indonésien. L'ombre du sommet se dessin sur le Danau Segara Anak, lac en forme de croissant.
2ème pays - Vanuatu
3) Un de mes rares essais au portrait !
4) Coucher de soleil sur une île de Vanuatu dont je tairais le nom, certains secrets méritent d'être gardés.
5) La colère du Mt Yasur. J'ai légèrement forcé en post-traitement (délibérément), pour qu'on puisse saisir la puissance du moment. En effet, le son joue un rôle très particulier... qu'on peut pas retranscrire sur l'image.

Merci d'avance pour vos avis ! Au passage, si ça vous intéresse d'autres clichés sont disponible à cette adresse : https://www.larbreetlapirogue.fr/photographie/ ; dont ceux que je pense être des "photo-souvenirs".. mais sait-on jamais (si c'est considéré comme de la grosse pub, j'enlève immédiatement, mais j'ai rien trouvé de bien clair concernant ce sujet dans le réglement). Je compléterai ce fil quand j'aurai avancé dans le post-traitement de la suite, c'est à dire : Myanmar, Cambodge, Vietnam et Laos !