Sujet: Mes débuts- Longboards DH

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mes débuts- Longboards DH

par Antoine-B » Dimanche 25 Octobre 2009 23:52

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu été pris de passion pour la photo et j'ai fais l'acquisition d'un D90 afin de perfectionner mon matériel (et suivre des cours pour la théorie).

Je tenais à afficher mes première photos réalisée avec un Lumix Tz4. Pas facil de suivre un rider à 40 km/h dans un tournant avec un compact tout en gardant une netteté.

Ce sont ces photos qui m'ont donné envie de continuer et mon compact qui, pour moi, fait déjà de très bonnes photos.

Donc rien de professionnel dans ces photos ni même retouché. Juste deux recadrages via Picasa.

Les prochaine réalisée avec mon D90 suivront sur ce post afin de ne pas faire un doublon pour rien.

Merci d'avances pour vos commentaires (même si c'est pour dire que c'est nul hein :wink: )

1 (un peu floue mais prise très proche du rider)
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
http://lh5.ggpht.com/_OZXZULF2sHU/SuTSM ... 010285.JPG

Je viens de me rendre compte qu'elles sont toute un peu floue. C'est bizare car avant de les mettre sur picasaweb, je n'avais pas la même chose.

Une petite dernière ou je me suis amusé à la travailler vite fait pour le plaisir et pour un ami.

8
http://lh5.ggpht.com/_OZXZULF2sHU/SuTSs ... 0modif.jpg

Enfin, on voit assez vite la différence avec la qualité (je parle de la netteté par du cadrage :lol: ) avec les premières photos réalisées avec mon D90

9
http://lh3.ggpht.com/_OZXZULF2sHU/SuTVj ... C_0234.JPG

10
http://lh3.ggpht.com/_OZXZULF2sHU/SuTVr ... C_0257.JPG

Edit BertranD200

Poster plus de 6 photos par post rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit ou une liaison partagée. C'est pourquoi nous te demandons de bien vouloir te limiter à 6 photos par message.

Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximum par post, seule section du forum comme cela :wink:

Je remplace les photos de ce post au delà de la 6ème par des liens.

Merci de ta compréhension et d'en tenir compte pour tes prochaines publications. :wink:

L'équipe de modération.

Photos: 56
Antoine-B

Pixeliste.
Pixeliste.

Publicité

par D90xs » Mardi 27 Octobre 2009 9:15

sur les trois quart de tes photos la profondeur de champ est trop grande. La 1 effectivement c'est floue, effectivement c'est pas terrible, mais faut bien débuter et je pense qu'avec le regard du monsieur il aurait fallu privilégier sa place dans l'image plus sur la droite... Mais cela n'engage que mon avis d'amateur !

D90xs

P.........
P.........

Objectif 1:

par Phil23 » Mardi 27 Octobre 2009 9:34

je suis d'accord avec D90xs , sur la 1 flou et pas assez aérée devant le rider , les 2 et 3 auraient du etre cadrées plus sérré , la 4 ne reprensete rien a mes yeux sauf qu'il part ou repars , la 5 est floue aussi , la 6 est comme la 2 et 3 cadrée pas assez sérré , la 7 est un peu floue a l'avant mais l'angle n'est pas bon pour donner une impression de vitesse , peut etre aurais tu du te mettre au raz du sol , pour la 8 le traitement est original mais dommage qu'il ait son bras devant le visage , et pour les 2 dernieres rien a dire

Photos: 173
Phil23

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 85 f/1.8 D

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Flash 1: - SB-900

Allez l' OM

par Antoine-B » Mardi 27 Octobre 2009 11:31

Merci pour vos avis. Comme je l'ai dis, je ne m'attendais pas à grand chose. Surtout pour un compact. C'est très dur de "prévoir" le placement des rider sur la route pour essayer de pré régler (enfi je me comprend).

Mais ces critiques vont m'aider à évoluer et je vous en remercie d'avance.

Photos: 56
Antoine-B

Pixeliste.
Pixeliste.

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection