Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes débuts [Prose] 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainM_B
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Limpide même Mr. Green

Super donc l'effet. Ma préférence va à la 3Bis.

La 1 : très belle

La 2 : dommage d'avoir coupé le bouton de droite. Mon regard se dirige vers lui après le sujet principal et j'aurais aimé le voir en entier.

La 4 : je suis aussi jeune papa gaga (et futur papa again) donc j'ai le même problème Mr. Green

je cherche une rotule 234rc
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X
Flashes : - SB-27
Autre(s) : Trépied Posso V5500 - Lowepro Flipside 300 - 2x Sandisk SDHC 4 Go - Manfrotto 680B
AlainM_B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prose
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci AlainM_B,
Je me souviens d'une petite fille en effet, et de tes filés (très beau le second: j'adore le regard du conducteur)
Flashes : - SB-600
Prose est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thotho
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Prose, je pensais que l'appareil a lui seul pouvait faire ce genre d'effet =(

Ma préféré est la 4 =) au fait

Boîtiers : - D80 - F2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 28mm f/2,8 série E
Thotho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Prose
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Thotho Very Happy
Prose
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques photos prises avec mon 55-200 récemment reçu.

Merci pour vos avis.

5.

Exif*

6.

Exif*

7.

Exif*

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 16:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

5 beaucoup trop serrée a mon gout,
6 trop fouillie
7 une desat bien sympa, mais netteté pas parfaite sur les yeux du batteur, il aurait fallu une MAP* réellement parfaite sur ses yeux
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouste74
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello...

L'escargot en 1. est super sympa... Le fait qu'il soit sur blanc le met en valeur c'est sympa... Cadre original..!

La rose en contre-plongée la rend gigantesque, dommage qu'il n'y ait pas eu un beau ciel bleu.. le fond pâlot a tendance à l'écraser...

Le petit garçon de gauche va écraser celui du dessous... il serait bien de lui indiquer de ne pas sauter avant que son camarade ait évacué l'aire d'atterrissage !!
Jump
En tout cas pas mal...

Le batteur détouré et la mise en valeur de la batterie... Sympa.. J'adhère ! Essaye en laissant aussi la couleur sur sa peau... Mais avec moins de contraste*... Suis sûr ça va l'faire!! Pis en même temps ça me rappelle quelque-chose... va savoir quoi ?!

Question... : c'est vraiment un début ?? On a du souci à se faire !!! Shocked
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D200 - Télécommande 100m phottix - Tube extension macro - Pied Manfrotto 190/FK16 à Rotule - Mini Pied Slik à Rotule Manfrotto - Filtres Cokin série P - Disque dur Portable Digimate - Carte CF...
nanouste74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prose
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos avis.

Ytsh: La 7... et oui, la MAP* est encore une fois imparfaite. Je crois que c'est ce qui me donne le plus de fil à retordre. J'ai beaucoup de mal à m'adapter aux 3 collimateurs du D60.
Pour la 5, le fait de cadrer très serré était un parti pris dès la prise de vue, je voulais essayer quelque chose comme ça (et puis j'avais réussi la MAP* j'étais content ;-) )

nanouste74: sur la 7 le contraste* est en effet trop poussé, je vais la redévelopper et essaierai de laisser la saturation sur la peau, pour voir.
Sinon, merci pour le compliment. Je débute, j'avais envie de faire moi-même certaines choses rencontrées sur les forums (comme une désaturation partielle, un effet de mouvement en répétant un personnage, des portraits...). J'ai beaucoup de déchets: quand c'est cadré comme je veux la MAP* est incertaine et vice-versa.
Mais je prends beaucoup de plaisir à expérimenter.

Merci encore, vos remarques m'aident beaucoup.

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 22:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PROSE, un conseil, vraiment primordial, passe en MAP* manuel, tu sera surpris de la différence
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prose
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 0:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai peur de ne plus être assez réactif et aussi de faire une mauvaise MAP* au travers du petit viseur du D60.

Mais j'vais tenter le coup, merci du conseil.
Prose
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 0:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je reposte celle-ci, initialement publiée dans la rubrique humour. J'vais centraliser dans ce fil maintenant.

8.

Exif*

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 1:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Prose

tout a deja ete dit sur les premieres ... je ne reviendrais pas dessus...

8... tres sympa... belle ambiance... juste dommage que son regard vienne rapidement butter sur le bord de la photo

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prose
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En voici une autre à vous soumettre.

9.

Exif*

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 23:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Prose

tres jolie puce.... ca manque peut etre un peu de contraste*... je l'aurais bien vu en noir et blanc ....

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prose
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Cyrille.
En effet je n'ai pas corrigé le contraste*, j'essaye donc.

8bis.

Exif*

Maintenant en N&B en fonçant un peu le vert de l'herbe.

8ter.

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: