Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes débuts [Prose] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jefekoi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Il y a certaines photos sur ce forum que je n'aimes pas du tout.... je ne dis rien... je le garde pour moi

Il y a certaines photos sur ce forum que je n'aimes pas pour le cadrage ou autres... je post un message en expliquant ce que j'aimes pas ..... (normal c'est une critique)

Ici j'ai aimé cette première photo, mais j'ai pensé qu'avec une petite retouche perso.. j'ai pensé bien faire ... bref cela ne plait pas à tout le monde et je le comprend bien (normal c'est de la critique)
Mais de là à dériver je ne suis pas d'accord .... breff je ne veux pas poluer ce post (peut-être dèjà fait avec cette photo me diriez vous)

Autre remarque je tiens aussi à signaler que l'ècran de l'un n'est pas l'ècran de l'autre ainsi que pour les gouts

Merci (je ne rajouterai rien d'autres)
La vie à Mulhouse
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
Autre(s) : ANSMANN batterie grip N-80 pro Je suis plutôt Monsieur reporter :)
Jefekoi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RickD
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 18:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Charlie,

J'ai posté ma présentation.

Sinon, eh bien désolé d'etre si "méchant" mais quand on poste une photo super et qu'on se prend des éloges extremes, personne ne vient se plaindre. A l'inverse, quand on poste qque chose d'affreux, on court le risque de récupérer des critiques, rien d'anormal.

ET

Dis-moi, en toute sincérité, si tu recevais un appareil qui faisait des photos comme ça, tu vas me dire que tu ne le renverrais pas pour panne ? Bien-sur que si. Alors désolé si j'ai vexé qqu'un mais cette retouche est affreuse. Si c'est ça une correction de contraste*, l'écran de Jefekoi a un sérieux problème.
L'herbe et les montagnes toutes entières passent du vert au bleu, c'est normal ça ?
Si, enfin, la justification est "j'ai voulu faire carte postale", je suis désolé, personne n'a jamais vu de carte postale comme ça, et s'il y en avait là encore la 1ere chose qui viendrait à l'esprit serait une sévère erreur d'impression. Ou alors on courrerait chez l'ophtalmo...
Bref, ok je ménage pas les sensibilités et si tu veux me bannir, vas-y, mais je maintiens ce que j'ai dit sur toute la ligne.

Cdt,
Rick

Pas encore équipé en Nikon mais bientôt j'espère.
Autre(s) : Olympus C-8080
RickD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prose
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter et Ysth: merci pour vos avis. J'étais du même avis que Ysth quand j'ai sorti ce portrait: ce que j'aimais c'était cet oeil qui émerge de la pénombre. Après je peux comprendre qu'il gène.

Jefekoi: Merci pour le compliment, je suis d'accord avec toi sur le manque de contraste*.
Après le traitement HDR* (en général) est très particulier: soit on adore soit on déteste. Pour ma part j'apprécie beaucoup ce rendu assez irréel mais qui sublime certaines photos.
Flashes : - SB-600

Dernière édition par Prose le Dimanche 05 Octobre 2008 20:06; édité 1 fois
Prose est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prose
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

RickD: En effet je me poserais des questions si mon D60 me sortait des jpeg avec ce tratement. Mais ici, l'exercice de jefekoi était d'appliquer un rendu HDR* à ma photo.
Je t'invite à visiter la section du forum qui est consacrée à ce type de rendu. Tu y trouveras des photos étonnantes, très différentes des standards, parfois dérangeantes.
Après c'est un parti prix pour une dynamique élevée, des couleurs très saturées: on aime le style ou pas (du tout).
Ici, le rendu HDR* de jefekoi est réussi (difficile à partir du jpeg) mais donne un quelque chose d'irréel qui peut choquer. L'important est que la photo ne laisse pas de marbre non ?
RickD
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 20:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"(...) Mais de là à dériver (...)"

Pfff, mais quelle dérive ??
Rolling Eyes

Pas encore équipé en Nikon mais bientôt j'espère.
Autre(s) : Olympus C-8080
RickD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 7:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Loin de moi l'idée de vouloir relancer la polémique. C'est juste que je voudrais préciser un truc.

Le HDR* est une technique qui concerne la luminance. C'est la chrominance de la photo retouchée qui est discutée ici. Aucun rapport avec le HDR*.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 7:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

perso , je préfère AVANT Wink

APRES , les ombres sont "bouchées" Embarassed ce qui n'était pas le cas sur AVANT Very Happy

Et puis ce cadre Rolling Eyes
Ni Français, ni Breton, Malouin suis
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10,Manfrotto 190 PROB+486RC2,monopode Manfrotto 679B , Bagues allonges Kenko 12/20/36 ,Lowepro mini trekker ,viseur d'angle DR-6,Sandisk extreme IV ,III,II, Phottix Cleon Wireless Remote N8
Kenavo est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oh les gars, ça s'échauffe par ici, du calme, c'est un forum !
C'est vrai que "c'est affreux" même si c'est honnète, est quand même un peu cru, "je n'aime pas du tout" serait surement mieux accepté... Pour éviter de jeter de l'huile sur le feu, je ne donnerai pas mon opinion, mais après tout c'est le fil de prose, et si une proposition le dérange il ne tient qu'à lui dans demander l'effaçage... s'il la garde , c'est qu'il l'accepte...Pour le reste respect...
Moi je trouve ça vraiment sympa quand quelqu'un prend de son temps pour proposer sa vision de mon image...
Mais c'est le fil de Prose encore une fois, tournons donc la page.... Passion photo !!!!
Wink
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prose
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 18:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis du même avis que Ytsh: j'apprécie quand on prend du temps pour travailler une de mes images. Je suis flatté et cela permet de découvrir une autre vision.
Le reste est une histoire de goût...
Perso, je la garde ;-)
antoinegautier
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ahaha, pas de quoi s'échauffer effectivement !

Il y a une difference entre être a Magnum et faire de la photo loisir.

Vos photos sont bonnes !

Boîtiers : - D2X - F3
Objectifs : 1 - Nikkor - Nik 85mm f/1,8 - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik-N 24 f/2.8 Ai
Autre(s) : leica m6
antoinegautier est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008 16:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon, assez causé !!! des images maintenant Very Happy
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008 16:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui c'est bon maintenant! des images.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: