Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mes débuts [Prose] 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prose
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 22:22    Sujet du message: Mes débuts [Prose] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Deux semaines que j'ai mon D60 (mon 1er réflex) et enfin, je me lance...
Merci de vos critiques, conseils, avis... Je prends tout ;-) !

Un premier thème: "Après la pluie"

1.

Exif*

2.

Exif*

Un deuxième thème: "p'tit saut" (J'avais envie de faire ce style de photo depuis longtemps)

3.

Exif*

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Prose est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaCha
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 23:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bien le style de la 3. tu l'as prise avec un pied, j'imagine ?
pour info, il y a un léger décalage lors du montage dans le coin en bas à gauche.

sinon je trouve la 1 pleine de douceur.

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
ChaCha est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prose
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 23:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'ai prise sans pied (d'où le décalage)
J'vais tenter de corriger cela, je ne l'avais pas vu.

Merci de ton avis.
Prose
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 1:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai refait ma composition pour éviter le décalage (changement de l'ordre des calques)

3bis.

Exif*

Mais un simple changement de cadre aurait suffit, d'autant que je trouve que cela rend mieux au format carré (mouvement dans la diagonale)

Qu'en pensez vous ?

3ter.

Exif*

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Prose
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

4. ma fille...

Exif*

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1 me plait bien, belle image
2 trop de fleurs coupées et PDC* trop large, la MAP* sur une seule serait mieux et "noyer" les autres dans le flou
3 bel exercice, sympa
4 hormis sa bouille adorable, papa ou maman était trop gaga pour faire une MAP* bien précise sur les yeux Wink
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh tu es partout!!!!! Very Happy

bienvenu au nouveau ou nouvelle!!!!

1 j'aime beaucoup, très douce jolie composition

2 trop classique

3 sympa l'effet stroboscopique
. je préfère le format 2/3 mais ce n'est pas mon style de photo même si bien réalisée

4 cadrage rès sympa dommage pour la MAP* (Mise Au Point, tu le sais peut etre déja)

au prochain bain tu peux nous représenter la même en corrigeant la MAP*

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Prose
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 18:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos avis et conseils, j'apprécie vraiment.

Je tenterai de soigner la MAP* la prochaine fois.

PS: pour info, le gaga c'est papa ;-)

Dernière édition par Prose le Mardi 20 Mai 2008 10:57; édité 1 fois
Thotho
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 6:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Prose
Je voulais savoir comment vous avez fait l'effet sur la 3.
Je tente en vain a chaque fois avec mon d80 mais j'y arrive pas,
si vous pouvez m'éclaircir sur la méthode a utiliser

Merci d'avance

Boîtiers : - D80 - F2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 28mm f/2,8 série E
Thotho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Prose
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Thotho,

Pour la prise de vue, j'utilise le mode rafale*. Parfois plusieurs essais sont nécessaires pour obtenir un série de photos satisfaisante. L'utilisation d'un pied permet me de mieux ajuster les photos ensuite, mais ce n'est pas indispensable (l'exemple en haut est fait à la main)

Dans photoshop:

1-J'ouvre un nouveau document et y colle la 1ère image (calque1)
2-Je colle l'image 2 (calque 2).
3-Je règle la transparence du calque 2 à 50%.
4-J'ajuste les deux images pour que le décors se superpose bien.
5-J'efface à la gomme sur le calque 2 le personnage du calque 1 (en fait je fais un trou dans le calque 2 pour voir le personnage du calque 1)
6-Je remonte la transparence du calque 2 à 100%.

Je répète les étapes 2 à 6 pour une 3ème image en effaçant cette fois les personnages 1 et 2.

En espérant avoir été clair.

AlainM_B
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Limpide même Mr. Green

Super donc l'effet. Ma préférence va à la 3Bis.

La 1 : très belle

La 2 : dommage d'avoir coupé le bouton de droite. Mon regard se dirige vers lui après le sujet principal et j'aurais aimé le voir en entier.

La 4 : je suis aussi jeune papa gaga (et futur papa again) donc j'ai le même problème Mr. Green

je cherche une rotule 234rc
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X
Flashes : - SB-27
Autre(s) : Trépied Posso V5500 - Lowepro Flipside 300 - 2x Sandisk SDHC 4 Go - Manfrotto 680B
AlainM_B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prose
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci AlainM_B,
Je me souviens d'une petite fille en effet, et de tes filés (très beau le second: j'adore le regard du conducteur)
Thotho
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Prose, je pensais que l'appareil a lui seul pouvait faire ce genre d'effet =(

Ma préféré est la 4 =) au fait

Boîtiers : - D80 - F2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 28mm f/2,8 série E
Thotho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Prose
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Thotho Very Happy
Prose
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques photos prises avec mon 55-200 récemment reçu.

Merci pour vos avis.

5.

Exif*

6.

Exif*

7.

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: