Salut Thomas,
Bon je prends le temps de regarder tes tof plus en détail.
Voici ma petite analyse !
1)
Effet de filet de l'eau intéressant mais je trouve la composition un peu vide. Il aurait peut-être fallu chercher à ajouter un autre élément dans la photo. De plus la grosse vague est trop centrée dans l'image. Perso, j'aurais recadrer de manière à la placer dans le coin supérieur droit.
2)
Top celle la

! L’élément qui manque dans la compo de la 1 est la: Le Kayakiste. Et bien placé en plus. 1/3 gauche et 2/3 bas sur un point d'or de l'image. Je regrette juste la zone trop claire en haut de l'image.
3)
La bof ! Pas trop d'avis !
Une recherche de la répétition des forme géométrique des poutres mais .......
4)
Difficile à dire pour celle la aussi mais je la trouve trop fouillis ! Les branches de l'arbre et les éléments verticaux de la barque me gène. Peut-être aurais du tu te baisser un peu pour cadrer plus sous les branches ?
5)
Bien vu ce petit bouton rouge au milieu des branches et bon test de profondeur de champs.
Par contre le reste de la branche encore trop net. Tu aurais du fermer encore davantage ton diag ( si possible ) pour ne laisser que le bouton net et noyer encore un peu plus les branches dans le floue.
La aussi le sujet est trop centré dans l'image !
Bon début mais une tendance à centrer le sujet au milieu de l'image !
Et je te conseille d'utiliser la méthode du forum pour poster tes photos ! Comme ça on pourra voir les exifs de tes images et te conseiller aussi en fonction de ça !
A+.