Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.
22 - pour moi aussi, mais je lui aurai laissé un peu d'air à 'tit chou..., il fait un peu serré dans l'cadre..., , pourkoi lui avoir enlevé son pouce... pas l'air content...
Coucou Gaïa et bienvenue Dis donc, on est presque voisines !
Mes préférées : 1, 2, 9 (pour son côté presque irréel), 13 (pour sa douceur, mais sans la bêbête), 18 et 19 , 18 bis et 19 bis (qui apporte un petit plus), 20 (mais j'accroche pas trop avec l'arrière plan. Uni, il aurait mis en valeur la fleur à mon avis).
Herbe folle, Merci de ton passage ici! Oui on est presque voisine et a l'on été peut-etre encore plus, j'ai habité un temps dans les vosges même et a la frontiere en alsace aussi! Merci de tes remarques!
Christina, Jl Lef, bonne année a vous aussi, je vous offre quelques bulles pour l'occasion, bon clairement pas pour la photo mais pour les bulles! De la production des mes parents s'il vous plait:
DSC_6300.JPG (103.27 Kio) Vu 47 fois
Photo prise le: Mercredi 23 Décembre 2009 20:35
Focale: 55 mm
Vitesse de fermeture: 1/60 Secs
Nombre-F: F/5.6
Vitesse ISO: 400
Flash: Le flash s'est déclenché, mode automatique, lumière-retour non détectée
Modèle d'appareil-photo: NIKON D40
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Center-weighted average
Logiciel: GIMP 2.6.6
Commentaire:
Et bonne année aussi a tous les visiteurs, une année pleine de clic et de photos!
"Le meilleur moyen de se debarasser d'une tentation est d'y succomber" (Oscar Wilde)
Bon faut entretenir ce post plus serieusement, alors je vous présente mes nouveaux modeles! Ce matin je me suis dit que j'allais promener les chiens, puis apres remonter le canal pour trouver les cygnes, qui sont rarement par chez moi. Et voila que je les trouve juste a coté de la maison. Entre leur presence et la sceance qu'ils m'ont offert, j'en arrive a penser qu'ils m'ont entendue!
N°22 Preséentation des modeles
DSC_6774bis.JPG (237.81 Kio) Vu 35 fois
Photo prise le: Dimanche 03 Janvier 2010 13:05
Focale: 200 mm
Vitesse de fermeture: 1/500 Secs
Nombre-F: F/8
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Correction d'exposition: 0 EV
Commentaire:
N°23
DSC_6792bis.JPG (174.01 Kio) Vu 35 fois
Photo prise le: Dimanche 03 Janvier 2010 13:07
Vitesse de fermeture: 1/4000 Secs
Correction d'exposition: -6/6 EV
Commentaire:
N°24
DSC_6812bis.JPG (166.42 Kio) Vu 35 fois
Photo prise le: Dimanche 03 Janvier 2010 13:10
Vitesse de fermeture: 1/1250 Secs
Correction d'exposition: -6/6 EV
Commentaire:
"Le meilleur moyen de se debarasser d'une tentation est d'y succomber" (Oscar Wilde)
On travaille sans relache dans le 54!.... Pour moi ce sera la 23 même si la queue est coupée, pas toujours facile les animaux. Bonne contnuation et bonne Année
22 dommage le 2ème modèle un peu flou 23 serré mais j'aime bien comme ça avec le soleil qui vient éclairer la tête 24 j'accroche moins le 2ème cygne en arrière plan attire trop mon regard
- Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo ! Geluck Premières expériences
Ces 3 photos ont chaucune leur qualité & 'tit défaut, comme un peu serré pour moi, ou la queue coupée , mais je les aime bien..., purée les 'tites bulles t'ont donné de l'énergie & inspiration dit donc..., je taquine...
Christina Merci de ton passage, c'est ca de boire avec les copines, on finit par couper n'importe quoi
Jl Lef, Merci de tes remarques! Effectivement, je me rend compte apres coup que la 22 aurait merité une plus grande pdc. Pour la 24 par contre c'etait volontaire, je voulais jouer sur le couple, l'omnipresence de l'un ou des que l'autre est dans le cadre!
Pierrot 21, merci de ton passage! A vrai dire j'ai pas beaucoup d'excuse pour le cadrage, j'etais a 3m de lui et avec un zoom, il m'aurai suffit de tourner la bague
Tout d'abord je te souhaite une bonne année 2010 Pour tes photos de cygnes, je dois dire que je craque complétement sur la 24 qui raconte une histoire , la 23 me plait assez aussi, très jolie, la 22 me plait beaucoup moins, pas assez "théatrale" je pense...