peteshifter, merci de ton avis, je suis d'accord pour la faible profondeur de champ de la photo 1, j'ai shooté à f/1,4 je crois ou à f/2,8 au 50mm
pour la 2ème, même si l'argument a été trop souvent mal utilisé, la présence du câble et la surexposition sont des partis pris créatifs qui participent à l'écriture photographique.
Dans cette seconde image, je me dois de donner le contexte :
un samedi ensoleillé, jour de mariage à la campagne, les jeunes mariés (23 et 25 ans) ont cette idée un peu mignonne d'envoyer des ballons gonflés à l'hélium avec les faire part de mariage accrochés et les laisser voler aux vents. On espère à travers cela que les personnes qui recevront les faire part, nous renverront un mot de félicitation etc.
L'espoir. L'espoir ne tient qu'à un (ici plusieurs) fil. Oui, sauf qu'ici l'espoir est retenu par ces fils, l'espoir d'avoir ce retour d'inconnus reste figé à ce câble électrique.
D'où, pour moi, l'importance de ce câble dans la composition. J'ai recadré de manière à ce que le câble forme avec le bord du cadre un triangle qui contrasterait avec la rondeur des ballons.
Pourquoi cette surexposition ? Bah parce que j'ai foiré mes réglages... J'étais en manuel réglé pour faire du flash en intérieur... J'ai essayé de récupérer ce que je pouvais... Sinon je trouve que cela s'inscrit quand même pas trop mal dans le contexte : démarche mignonne kitsch (selon mon interprétation) du lancer de ballons. Du coup, couleurs un peu passées un peu mal exposées.
Est ce que tu revois ton avis avec ces explications ?