Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Mes essais en HDR [Stones] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stones
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 10:24    Sujet du message: Mes essais en HDR [Stones] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Voici deux photos de mon récent passage dans le Béarn traités en HDR*.

-01

Exif*

-02

Exif*

Boîtiers : - D1 - D80 - COOLPIX 3200 - F801s
Objectifs : - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Flashes : - SB 24 - SB 80DX
Stones est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Stones,
Bravo, joli traitement, c'est fait avec quel logiciel ?
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la première. Perso, j'aime quand le HDR* donne un effet différent de la photo originale. Donc plus c'est marqué, mieux ça me plaît !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VirtualFred
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, c'est amusant j'ai fait quasiment les mêmes (sans HDR*)... c'est bien Salies-de-Béarn ? Wink (lien)
Sinon, pour mon goût, l'effet HDR* est trop présent... les couleurs ressortent bizarrement et c'est un peu flou.

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Autre(s) : Sandisk Extreme III 8+4+2Go - 2x EN-EL3e - Lowepro SlingShot 200AW + Apex 140AW - Filtres UV + polar - Manfrotto 676B + 234RC
VirtualFred est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

VirtualFred a écrit:
Bonjour, c'est amusant j'ai fait quasiment les mêmes (sans HDR*)... c'est bien Salies-de-Béarn ? Wink (lien)
Sinon, pour mon goût, l'effet HDR* est trop présent... les couleurs ressortent bizarrement et c'est un peu flou.

un effet un peu surnaturel surtout sur la #1 ... je ne dirais pas flou mais plutot brumeux un peu comme des images de charme ... un coté velouté.
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VirtualFred
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

daff94 a écrit:
... je ne dirais pas flou mais plutôt brumeux un peu comme des images de charme ... un coté velouté.

La compression* JPEG est aussi trop forte... mais ça a peut-être aussi son charme ? Mr. Green

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Autre(s) : Sandisk Extreme III 8+4+2Go - 2x EN-EL3e - Lowepro SlingShot 200AW + Apex 140AW - Filtres UV + polar - Manfrotto 676B + 234RC
VirtualFred est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stones
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos commentaires, dans l'ordre pour répondre aux questions :
- Photomatix
- C'est bien Salies de Béarn, je n'avais pas mon pied et le boitier est posé sur le bord du pont.
- En effet le compression* est peut être un peu forte. Les deux sont prisent pratiquement à la mème heure mais à des emplacements différents par rapport au soleil.

Objectifs : - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Stones est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 14:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

après traitement photomatix il me semble impératif de redonner un bon coup de netteté avec photoshop ou autre...
Razz Razz Razz

sur fotocommunity je suis cocorikiki!!!
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotule 484RC2
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil8080
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je profite de mon passage ici pour prendre note des remarques, je commence aussi les essais avec Photomatix de mon coté... Razz

Pour les photos, j´adore la première, l´ambiance.
Pour la deuxième, on ne remarque presque pas que c´esr du HDR* : la lumière était vraiment forte?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Sig 24mm f/1.8 EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Phil8080 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stones
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Phil8080 a écrit:
Je profite de mon passage ici pour prendre note des remarques, je commence aussi les essais avec Photomatix de mon coté... Razz

Pour les photos, j´adore la première, l´ambiance.
Pour la deuxième, on ne remarque presque pas que c´esr du HDR* : la lumière était vraiment forte?

La deuxième était beaucoup moins exposée à la lumière du soleil matinal.

Nono.B
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut.
Petit + pour la 1, mais perso, j'aurais poussé plus en contraste* et saturation. Sinon, jolie tofs. Wink Smile
Autre(s) : Monopode Manfrotto 680B, Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotulle Feisol, plateau Wimberley. Lecteur de carte mémoire jobo 40G.
Nono.B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: