Sujet: [miss-orphy]mes essais =>j'ai besoin de conseils

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par miss-orphy » Mardi 03 Novembre 2009 7:00

Ytsh :

--------------------------------------------------------------------------------

l'homogénéité est une qualité dans cette série , ce que je veux dire , c'et que quand je fais une photo, je fais attention a ceci , a cela, je recherche tel ou tel cadrage, je ne dis pas que tes photos ne sont pas bonnes, ce que je veux dire c'est que je ne ressens aucun artifice , en fait aucune interface, c'est directement ton regard que je croie percevoir, comme s'il n'y avait pas d'APN entre toi et nous ...
Encore plus bizarre la suite: ...
Imaginons que je sois aveugle et que tu puisses connecter ton cerveau avec le mien pour me montrer les choses que tu vois avec tes yeux et que tu me dises, tu vois une goutte c'est ça, les feuilles d'automne c'est ça
Avec nos yeux nul embellissement, nul réglage ... voila, c'est ce que je ressens

Bonjour Ytsh,

Je suis contente de me connecter et de voir ton com.

Je reconnais que ton com' est étrange. Cependant j'essai de comprendre.

Que te dire, je ne peux pas contrer tes impressions, c'est ce que tu ressens.

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai réflechi avant de cadrer, j'ai hésiter entre telle ou telle Prise de vue.

Pendant mon absence j'ai appris pas mal de notions de technique que j'ignorais. Je me sens plus à l'aise qu'autre fois .( cela à mon niveau bien-sûr, je suis une débutante comme tu le sais)

Donc que te dire: j'ai essayer de vous livrer l'interprétation que mes yeux ont fait des ses images.

Qui dit interprétation, dit "correction" et "transformation" à travers le filtre de mes yeux.

Donc mes photos ne te transmettent pas ce que je voulais... Il faut que je trouve comment corriger cela...

Voilà tout.

Bises ;-)

Photos: 36
miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par miss-orphy » Mardi 03 Novembre 2009 7:20

freddelyon:

--------------------------------------------------------------------------------

difficile de revenir sur terre aprés Ytsh, et pis, je revenais même pas sur terre, je me trouvais trop terre a terre
tant pis, "parenthèse concrète"
la 1, le cadrage serré centre exagérément ton sujet.
sur la 3, il tronque les feuilles a droite,
sur la 5, il me gene beaucoup moins, car là, a moins de faire du paysage, on est bien obligé de coupé quelque part.
et sur les 2 et 4, il me va plutôt bien
Fin de la parenthèse

je comprends ton ressenti Ytsh... difficile a traduire, n'est ce pas ?

Bonjour Fred,

Merci pour ton com. J'étais très curieuse d'en savoir plus sur cette histoire de cadrage.

1) Je reconnais que mon sujet est centré. J'ai resserer le cadrage en post traitement. Et j'ai voulu un cadre carré.
Je t'avoue que j'ai du mal à faire de la macro avec mon objectif. Ce n'est pas vraiment conçu pour, donc j'ai tendance à resserer mes cadrages pour compenser.

3)Pareil ici. sauf que j'ai volontairement coupé un bourgeon qui rendait la composition trop symétrique. mais j'ai coupé en post traitement, donc je pourrais revenir la dessus.

Voilà tout Fred, dis moi si reprendre mes originaux pour cadrer moins serrer serait une bonne idée quitte à tomber dans les travers que j'ai citer plus haut: symétrie pour la 3ème, et pour la 1ère l'émoignement du sujet.

Bises.

miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Ytsh » Mardi 03 Novembre 2009 9:42

dans ta citation de mon com, tu avais oublié ceci...
je le rajoute

Ytsh a écrit:....

PS ceci est un compliment

:wink:

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par miss-orphy » Mardi 03 Novembre 2009 10:02

PS ceci est un compliment

Ytsh, je m'excuse je n'avais tout simplement pas vu hier, la fin de ton com'.

Merci si cela est un compliment...

J'ai tourner autour de mon sujet pour transmettre exactement ce que je voyais, et j'étais hyper déçue que tu ne le vois pas ...

Merci pour tes com et tes visites régulières, j'espère vraiment progresser, surtout en technique ( je fais tt pour ça, je fais des essais techniques etc, je pense avoir compris que pour vous faire entrer dans mes photos il me fallait de la technique et j'essai de l'acquérir )

Je suis ravie de ton compliment, cela me fait très plaisir.

Comme je te l'ai dit hier, ton avis compte spécialement car c'est toi et Lunienne qui m'avaient fait comprendre que je devais bosser pour que mes photos soient plus lisibles.

Bises Ytsh.

miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Ytsh » Mardi 03 Novembre 2009 10:13

miss-orphy a écrit:
J'ai tourner autour de mon sujet pour transmettre exactement ce que je voyais, et j'étais hyper déçue que tu ne le vois pas Ytsh...

mais elle est terrible celle là !
, le fait que je ne vois pas le travail est quelque chose de positif, et le fait que je ressentes a ce point l'impact de TON regard également, cela veux dire que ton intention passe et c'est l'essentiel ...le reste :roll:
Mais ne t'inquiètes pas quand j'aurais quelque chose de plus ... pinailleur , je ne te louperai pas :-D

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par miss-orphy » Mardi 03 Novembre 2009 10:17

Merci Ytsh !

Je sais que tu me louperas pas mais qui aime bien chatie bien ! Alors tant mieux !

bisous !

;-)

miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par sendphil » Mardi 03 Novembre 2009 23:24

Bonsoir miss-orphy,

Des photos fort agréables sur ton fil ... déjà très commentées mais je prends mon ticket pour la suite :wink:

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

par Thierry67 » Mercredi 04 Novembre 2009 0:29

Bonsoir miss-orphy,
Je viens de passer un petit moment agréable sur ton fil, je suis WHOUAAA...!! sans mot après tout ces commentaires..
Comme tu peux le constater je suis New sur le Forum, alors je ne vais pas commenter tes photos, car comme dit maitre yoga "trop humble je suis". J'ai juste une petite interrogation (ne le prends pas mal), mais ta région est magnifique, elle regorge de villages, de vieux murs, de vielles pierres, de superbes paysages, de petites ruelles, des oliviers etc...Alors montres moi l'émotions qui se dégagent de cette si belle région.
Un gros plan sur une fleur, certe c'est jolie, mais que dire...
Bien amicalement

Photos: 553
Thierry67

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon F301

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Sigma 15mm f2.8 EX Fisheye

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Flash 3: - Yong Nuo YN560

Flash 4: - Nikon SB-22

par Pitchoun56 » Mercredi 04 Novembre 2009 0:48

Bonsoir miss-orphy,

Heureux de te retrouver avec l'envie ;)

Assez d'accord avec les coms de fred.
Ma préf va à la 2, pour sa netteté et les couleurs juste comme il faut.

Je vois que tu es assez porté vers les photos proxy/macro depuis le début de ton fil.
Tu n'as pas envisagé l'acquisition d'un objo macro ?
Un 60mm AFS par exemple, qui se trouve autour de 350-400€ d'occasion, te permettrait d'aller au bout de tes idées avec une qualité tip-top.

J'attends la suite ;)

Photos: 8
Pitchoun56

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

par miss-orphy » Mercredi 04 Novembre 2009 9:02

Thierry67

Bonsoir miss-orphy,
Je viens de passer un petit moment agréable sur ton fil, je suis WHOUAAA...!! sans mot après tout ces commentaires..
Comme tu peux le constater je suis New sur le Forum, alors je ne vais pas commenter tes photos, car comme dit maitre yoga "trop humble je suis". J'ai juste une petite interrogation (ne le prends pas mal), mais ta région est magnifique, elle regorge de villages, de vieux murs, de vielles pierres, de superbes paysages, de petites ruelles, des oliviers etc...Alors montres moi l'émotions qui se dégagent de cette si belle région.
Un gros plan sur une fleur, certe c'est jolie, mais que dire...
Bien amicalement

Bonjour Thierry,

Merci pour ton passage. Je suis ravie que tu ai passé un moment agréable sur mon fil. C'est un très
gentil compliment à mes yeux, donc merci.

Effectivement ma région regorge de villages, vieilles pierres etc. Il est vrai que je ne me suis pas
souvent livré à ce genre de photos.

Pourtant tu remarqueras au tout début de mon post, une photo ( en macro encore) d'un olivier,
recouvert de neige.

J'ai pris une photo dans le style que tu décrit assez provençale, vieux mur ocre assez pittoresque,
mais je ne l'ai jamais posté sur le forum. Sûrement car ce n'est pas celle qui me parles le plus. Mais j'ai egalement des paysages, et autres en réserve. Peut-être que j'en posterais un jour, je ne sais pas...

Je sais bien que les macros sont souvent assez "simples" pour certaines personnes. Ma démarche est assez personnelle car je suis passionnée de macro photo depuis longtemps. Alors je m'y essai et ce que je souhiate c'est apprendre, donc je fais bcp de macro pour apprendre... mais il est vrai
que j'ai un goût prononcé pr les macros^^

Pour moi lorsqu'on s'approche de très près les choses changent et prennent une autre dimension. Et
puis regarder qqch de très près c'est rare, aujourd'hui dans notre société tout va si vite, j'essai de prendre le temps, de regarder les choses en profondeur.

Excuse cette digression!

En tout cas Thierry, je voulais te dire qu'un artiste devrait te plaire. Il habite ma région, et fait partie d'un association de pros et amateurs . Je te passe le lien vers son site :http://taalzaman.free.fr/menu.htm

Bisous Thierry.

miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par miss-orphy » Mercredi 04 Novembre 2009 9:11

Pitchoun56

Bonsoir miss-orphy,

Heureux de te retrouver avec l'envie

Assez d'accord avec les coms de fred.
Ma préf va à la 2, pour sa netteté et les couleurs juste comme il faut.

Je vois que tu es assez porté vers les photos proxy/macro depuis le début de ton fil.
Tu n'as pas envisagé l'acquisition d'un objo macro ?
Un 60mm AFS par exemple, qui se trouve autour de 350-400€ d'occasion, te permettrait d'aller au bout de tes idées avec une qualité tip-top.

J'attends la suite

Bonsoir Pitchoun ( un pseudo bien de ma région !)

Merci à toi aussi pour ton passage.

Ok pour ta préférence. En revanche, c'est Fred je crois qui me disait que le cadrage coupe un bourgeon. C'était un choix, car j'ai trouvé que ce bourgeon apportait un côté trop symétrique à la composition.

Comme j'ai fait ce recadrage en post- traitement je vais peut-être essayé de corriger cela à partir de mon original et de vous montrer.Comme ça vous me direz la version que vous préférez. Qu'en dites vous?

Alors Pitchoun, pour en revenir à ton com' : effectivement il est sûr qu'un jour j'investirais dans ce genre d'objo mais pour l'instant cela fait peu de temps que je prends des photos, et je souhaiterais être bien au point sur la technique etc avant.

Bisous Pitchoun.

miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par miss-orphy » Jeudi 05 Novembre 2009 8:50

Bonjour à tous ,

Ce post pour vous dire différentes choses:

Tout d'abord je vous avez parlé de retoucher le cadrage de la 2. J'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer: Visiblement j'ai perdu l'original en retouchant sur Photofiltre. Donc impossible de retrouver mon cadrage moins sérré avec le bourgeon en symétrie...

Mais pour compenser, je pense aller refaire ma photo, en améliorant le cadrage, donc sûrement en flouttant ce bourgeon qui créait à mes yeux une symétrie pas très bienvenue.

Je vous poste très bientôt cette nouvelle photo afin d'améliorer ce cadrage.

Bises.

Bonne journée à tous.

Miss-orphy.

miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par miss-orphy » Vendredi 06 Novembre 2009 21:01

Bonsoir,

Je passe vous dire que je n'ai pas oublié de reprendre la photo 2 avec un cadrage différent, mais j'attends une journée avec une luminosité identique à celle de la prise d'origine et d'être libre à peu près à la même heure.

Je vous tiens au courant à ce sujet là.

J'ai d'autres choses à vous dire: J'ai refait quelques photos, tjrs dans un style proxy/macro afin de m'exercer.

Je vous livre deux photos de cette série d'entrainement:

6.

Image

7.

Image

Ce sont de simples photos à visée didactique, mais j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage. J'aimerais simplement savoir ce qu'il s'en dégage pour vous et j'aimerais aussi des commentaires purement techniques.

Bises à tous !

miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par freddelyon » Samedi 07 Novembre 2009 19:31

techniquement, je ne m'y risquerais pas :mrgreen:
emotionnellement, je peux essayer :mrgreen:
pureté ephemére, serénité troublée.
j'aurais mis tout ça dans un cadre pour renforcer l'effet photo. :wink:

Photos: 869
freddelyon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - F401X

Boitier 2: - D50

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.

par miss-orphy » Samedi 07 Novembre 2009 22:24

Salut Fred !

Merci pour ton com. Je suis contente que tu ressente de la sérénité troublée, devant ces deux photos. C'est le sentiment que je ressens moi aussi. Et la pureté aussi.

Les cadres c'est une bonne idée, mais je n'ai jamais essayer... Quel type de cadre verrais tu? tout en sachant que j'aime pas les cadres trop travaillés, chargés.

Bises !

miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection