Sujet: [miss-orphy]mes essais =>j'ai besoin de conseils

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par miss-orphy » Lundi 26 Janvier 2009 21:07

Coucou SpaceBubu,

merci pr tes critiques^^je suis flattée, et je suis d'accord avec toi à propos du niveau technique...ce que je voulais dire c'est juste q quand je prends telle ou telle photo je ne reflechi pas à la difficulté technique ou a la facilité technique...mais une bonne connaissance technique permet evidemment de servir au mieux l'émotion que l'on souhaite exprimer, montrer...

Bises a toi et merci bcp pr tes critiques^^je suis ravie de savoir q certaines de mes photos t'ont plut^^

:)

Photos: 36
miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par miss-orphy » Lundi 26 Janvier 2009 21:26

Le Rototo

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir miss-orphy

Je viens de découvrir ton fil et j'y vois beaucoup de choses bigrement intéressantes. Je ne vais pas y aller de mes conseils (je vois que tu es déjà entre de bonnes mains), simplement en picorant sur ce fil j'ai retenu :
La 1, très chouette, on dirait un dessert Nouvelle Cuisine,
La 6, ce couple qui semble ci seul au milieu de cette foule, très joliment mis en valeur par le traitement NB
La 8, bien servie par le titre,
La 14 : il en a un joli bonnet ton hérisson. Vers chez moi, ils sont plutôt tout gris et tout plats, au milieu de la route elle aussi toute grise

Bref, tout çà respire la bonne humeur, la démarche artistique est évidente. Je résumerais en un mot : pétillant !

=> coucou Le Rototo,

Merci à toi pr tes critiques, et pr tes compliments :) je suis flattée :oops: Je suis ravie q certaines de mes photos te plaisent :) Je te remercie pr le mot avc lequel tu resume mes photos "petillant" c'est trèe gentil à toi^^j'espère q la suite ne te deçevra pas trop...en tout cas merci bcp et au propos de mon herrison merci pr ce compliment sur son bonnet de neige !!! LOL

Grosses bises a toi ^^

miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par freddelyon » Mardi 27 Janvier 2009 7:34

belle reaction a tous ces propos Miss. tu suis ton fil, c'est bien, chacun en sera touché.

Photos: 869
freddelyon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - F401X

Boitier 2: - D50

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.

par philphotography » Mardi 27 Janvier 2009 11:58

Bonjour, miss-orphy, je suis heureux d'être tombé sur ton fil trouvant ta démarche très interressante.
Je ne reviendrais pas sur les cadrages ou autres, beaucoup ont déjà répondu et sont en plus certainement plus compétants que moi. Simplement je les aime avec leurs qualités et leurs "défauts".
Ce que tu as ressenti en voyant ton sujet, ta photo permet-elle de le transmettre aux autres? en a tu envie?
En tout cas je m'abonne, impatient de voir l'évolution. :wink:

Photos: 27
philphotography

Pixelistes
Pixelistes

par miss-orphy » Mardi 27 Janvier 2009 16:12

Salut Freddelyon, :)

Merci à toi pr ton message :wink: et pr tes passages réguliers sur mon post :) j'en suis ravie :)

Salut philphotography, :)

Je suis ravie que tu apprécies mes photos avec leur qualités et leur defauts, c'est un beau compliment je trouve...encore mieux que d'aimer la perfection, bcp + difficile et rare mais superbe... je suis flattée :oops: Merci à toi!

J'espère que la suite te plaira aussi, je serais ravie de te revoir par ici :wink: Grosses bises à toi :-

miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par reflexnumerick » Mardi 27 Janvier 2009 20:10

Bonsoir miss-orphy, ...justement...et la suite, hein???? :lol:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par miss-orphy » Mardi 27 Janvier 2009 20:31

Bonsoir à tous,

Je viens vous apporter quelques nouveaux clichés, j'espère que cela ne hiressera pas les cheveux de Ytsh et Freddelyon LOL

Mais promis je vais me restreindre un poil, seulement quelques clichés LOL

°°°0o0o0o0o0o0o°°°

J'ai fait une bien belle ballade ce WE je vous livre des images de cette sortie, cependant soyez indulgeants LOL car ce sont des clichés plutôt personnels...presque de l'ordre de l'intime...

Veuillez s"il vous plait ouvrir ce lien et écouter la musique qui va se declencher dès lors tout en regardant les photos

http://www.deezer.com/track/264606

D'en haut vous voyez des feuilles, des arbres, des herbes, quelques fleurs en boutons ( et oui en cette saison...)
Vous vous dites "tiens, un pays de Cocagne??" ,mi-paradis mi- appeurant, et vous decidez d'aller visiter...
Pour arriver là vous devez descendre un long chemin escarpé qui descends descends et glisse légèremment sous vos pieds...Vous arrivez, vous vous tournez légèrement vers la droite et que voyez vous: cette porte semi cachée par les branches et les feuilles...
Pourquoi cette porte dans ce jardinet sauvageon?Pourquoi cette drôle de lumière autour d'elle, comme un halo??

15°=>La porte du mystère

Image

Puis vous tournez votre regard vers la gauche et vous voyez cette drôle de scène: un paysage onirique, sombre, avec cette chaise de jardin, là, seule, illuminé par un rayon de soleil, un véritable halo...comme si son propriétaire avait subitement disparu dans la lumière...

16°=>Disparu dans la lumière:

Image

=> pr ceux qui connaissent je me suis un peu inspiré ds le traitement de l'image des gravures de Gustave Doré ( ilustrateur des contes de Perrault), quand j'ai cadré avc mon appareil, pile quand j'ai appuyé sur le déclencheur, j'ai pensé à son univers à la fois sombre ,mystérieux, poétique et onirique...

°°°0o0o0o0o0o0o°°°

Voila pr la suite, mais je precise à nouveau que ce sont des clichés extremement personnels et intimes...

Grosses bises à vous tous :)

miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par reflexnumerick » Mardi 27 Janvier 2009 20:45

Bonsoir miss-orphy, Quand tu préviens : "..je precise à nouveau que ce sont des clichés extremement personnels et intimes..." cela veut dire quoi ? :wink:

Nous ne pouvons pas donner d'avis ? Est ce que la part affective pour une photo lui donne une plus value technique et artistique ou l'inverse ? :wink:

reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Ytsh » Mardi 27 Janvier 2009 20:59

15, je ne suis pas dedans, je n'arrive pas a rentrer dans cette image, je comprends que la branche soit a eviter, mais je me serais un peu baissé, pour me donner la sensation d'y arriver

16 OUI

et la musique, bien sur ....
pourquoi, cheveux hérissés, non, si tu veux poster plus, fais le, pas de souci, c'est juste pour s'approfondir un peu

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par miss-orphy » Mardi 27 Janvier 2009 21:11

Reflexnumerique, j'ai juste precisé que c'était très personnel car j'avais peur q vous trouviez un peu trop complexe,obscur...mais cela n'apporte pas de + au niveau technique LOL
Bien sur q la critique est bienvenue!!! :)

Ytsh,je suis ravie q tu ne sois pas contre le fait que je poste à nouveau LOL C'est chouette!!!
Et bien je suis ravie q la 16 te plaise, tu es une reference sur ce forum!!!

=>pr la 15 je comprends q la branche te gêne, ton idée est très bonne, effectivement je n'y avais pas pensé...
=>pr la 16, ravie q elle te plaise^^c ma preferée à moi...

Ravie que le titre Lila HUSET de Kaolin, plaise, c'est ce que j'ecoutais en photographiant...J'écoute souvent de la musique pdt q je photographie, ça m'aide à pénétrer ds un univers...

J'ai tjrs nourri le rêve de faire une forme d'art total mêlant musique et photos, pr moi les deux se completent, s'assemblent...

Ytsh, Reflexnumerique je ne sais pas si c'est votre cas, la musique a t-elle un lien avc votre conception de la photo? Cet extrait n'a pas nui à votre observation/critique de mes photos??

Donnez moi vos avis :)

Bises :)

miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par reflexnumerick » Mardi 27 Janvier 2009 21:19

Bon, en premier : la 16 me plaît....ensuite, l'art total, bon....on va ouvrir un autre fil ,hein? Ytsh....

Pour répondre plus précisément à ta question, perso, le lien que j'entrevoie est l'harmonie et l'ordre en toute chose....que je cuisine, photographie, lave mon linge, anime une cession de formation ou autre, il y a la même volonté de réunir, d'unifier ce qui concour à une certaine harmonie...à une "justesse" (..pour le lien avec la musique)......voila, voila et je m'arrête là ! :wink:

reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par miss-orphy » Mardi 27 Janvier 2009 21:20

Excuse moi Ytsh, j'ai juste oubliée une precision à propos de la 15°, en fait pr moi la branche qui "gêne" la vision, faisait ressorir le côté abandonné, sans passage humain, et pr rattacher à l'univers des contes cela me faisait penser à La belle aux bois dormant et aux ronces qui cernent le château de la Belle...
C'est prquoi je me disait q elle ne gênerait pas la lecture de la photo...

Cela dit ton idée de cadrage est sympathique... :)

miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Ytsh » Mardi 27 Janvier 2009 21:20

excellente cette idée de la musique.... elle nous guide, nous suggère, elle nous mène dans ce jardin, et crée l'ambiance, tres bien...
Par contre, si vraiment je peux te conseiller une "référence" , qui a mon avis, te parleras, passe donc ici (entre autres, bien sur):
http://www.pixelistes.com/forum/les-tri ... highlight=

surtout prends ton temps, explore toutes ces pages, je suis curieux de ton avis
:wink:

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par spacebubu » Mardi 27 Janvier 2009 21:21

alors perso l'idée photo/musique je suis Fan j'avais déjà dis a ytsh sur mon fil d'écouter un Jefferson airplane lol fin bref j'adhère complétement.Pour la photo de la porte j'aurais aimer voir le bas ;) . Une image se suffit a elle même mais avec une musique je trouve que sa prend une autre dimension ...

Photos: 55
spacebubu

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

La beauté de la photo dépends de son interprétation

Mes essais

Mon Site WEB

par Ytsh » Mardi 27 Janvier 2009 21:23

space bubu, le lien ci-dessus vaut egalement pour toi, je cherchais justement ton pseudo , pour te le poster, attention, c'est un autre monde !

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP