Alors pour cette photo, la musique comporte des paroles donc vous allez forcemment essayer d'associer le texe et la photo, sachez que j'ai voulu accer la reflexion vers la sensation que procure ce jardin, ce drôle de chemin...
Les paroles disent "je ne suis pas ce que je suis", "je pleure je ris" c'est contrasté, nuancé comme ce que ce "jardin" nous fait ressentir: à la fois une sensation de beauté brute, végétale, mais terrifinate, sombre, déserte d'êtres vivants...sauf nous, le photographe, un peu seul dans ce "monde", ce "pays" inconnu et onirique...
Je pense que les interrogations sucsite ce paysage (est-il rassurant/trerrifiant?pourquoi?etc...)offre une reflexion sur nous mêmes, en tant qu'êtres humains ( sommes nous ce que nous pensons être? le monde est il tout blanc, tout noir, ou un large panel de gris??et sommes nous nous même tout blanc ou sommes nous aussi composés de gris??)
Le Rototo
--------------------------------------------------------------------------------
Coucou miss-orphy,
Sur le chemin de cocagne, je vois bien la démarche, mais je n'accroche pas trop quant on traitement. Je m'explique :
- ce n'est pas la bonne heure (trop d'ombre, ciel trop lumineux)
- ce n'est pas la bonne saison : imagine le tunnel de verdure que te réservera la végétation une fois la nature réveillée.
Là on voit déjà les enfants courir sur le chemin, s'engouffrant vers une cabane dont eux-seuls auraient connaissance.
Tu vois, tes photos sont de celles qui stimulent l'imagination (au moins la mienne). Désolé, je n'ai pas écouté la musique, j'ai peur qu'elle ne me raconte pas la même histoire que la photo
En fait il semble y avoir un malentendu, comme je l'ai dit dans le premier message ou j'expose cette "serie", il s'agit plus d'un pays de Cocagne, mi- paradis, mi-enfer, un univers onirique, un peu sombre et cauchemardesque...dans le goût des gravures de Doré, sombres et un peu irréelles...
Donc une saison plus rassurante et des enfants qui courent joyeusement ça ne correspond pas vraiment à mon idée

D'autre part l'ombre est voulue, et même renforçée avec des post- traitements...
Le fort contraste vient de Doré aussi...
Voila, je te conseille peut être d'essayer de replacer la photo dans le contexte des deux autres de cette serie, afin de mieux cerner ce que j'ai peut être du mal à formuler

Grosses bises à tous