Sujet: [miss-orphy]mes essais =>j'ai besoin de conseils

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[miss-orphy]mes essais =>j'ai besoin de conseils

par miss-orphy » Jeudi 22 Janvier 2009 20:29

Bonjour à tous, :)


Je suis nouvelle, et je prends mon courage à deux mains afin de vous demander votre avis en ce qui concerne mes clichés, j'espère recevoir bons nombres de conseils...

Bon, c'est sûr que ça me fait un peu peur de poster mes clichés mais bon, :roll: voila j'espère que vous serez à la fois indulgents et critiques !!! Afin que je m'améliore !

Dessous mes photos figurera parfois quelques lignes qui expliquent ce que je ressens à son propos.

Voila :wink: ns y sommes, je me lance.......



Plongée dans le monde du petit:




1°=> La main d'Olivier:


Image




Une branche d'olivier qui semble devenir Olivier. Olivier tient dans sa main des flocons de neige, comme s'il souhaitait la retenir entre ses doigts...Olivier devient alors une forme de figure humaine et emblématique qui vient recueillir ces flocons et semble célébrer cette neige, comme une ode à une neige venue d'ailleurs, si rare dans ce paysage provençal dont l'olivier en est un peu le symbole.


2°=> L'ardence du buisson sous neige hivernale:


Image


3°=> Figure sans nom:

Image


Elle se tient là debout, courbée, noiraude, comme par l'âge, ou la fatigue, debout dans ce paysage glacial et dans la pâleur blafarde de la neige...

Elle est une branche, une fleur fanée, une femme fanée, qui sais??


4°=>Chevelure:


Image


Dans la rue, sur le vif:


5°=>La ronde:


Image

Je me promenais quand soudain je vois ces enfants qui jouent, semblant former une ronde autour de sapins de noël.
J'ai volontairement mis l'accent sur les sapins et décentré les enfants afin de souligner le centre de cette ronde...
Le mouvement est très présent et peu être dérangeant peut être, mais personnellement c'était un peu un parti pris...dite moi ce que vous en pensez. :wink:


6°=> Place de l'horloge à Avignon, le 12/12/08:


Image

Une place à Avignon, et des gens, rien de bien original, sauf peut-être le fait que tout les gens sont par paires de deux...une réflexion sur la ville, la foule et la solitude...Les gens sont par paires de deux, et semblent ne pas voir les étrangers...Ils sont à deux, mais seuls...!

Photos: 36
miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Messages: 59

Inscription: 18 Jan 2009

Localisation: France, PACA, Avignon

Objectif 1:

Dernière édition par miss-orphy le Vendredi 23 Janvier 2009 21:37, édité 3 fois.
Publicité

par miss-orphy » Jeudi 22 Janvier 2009 22:15

J'ai rencontré un petit problème pour mettre mes photos, je n'obtient rien quand j'essaye d'envoyer avec le bouton " envoyer une image à parir de votre PC"...
Si qqun peut me venir en aide...
LOL
J'espère trouver comment arranger ça, dsl d'avoir perturbé votre observation...
Bisous a tous et à plus
J'attends vos commentaires et vos coups de pouces...

Photos: 36
miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Messages: 59

Inscription: 18 Jan 2009

Localisation: France, PACA, Avignon

Objectif 1:

par Lightnin » Jeudi 22 Janvier 2009 22:28

Soit tes photos, ne sont pas a la bonne résolution regarde les résolution maximales, soit elles sont trop lourdes

Photos: 113
Lightnin

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 145

Inscription: 04 Déc 2008

Localisation: 92 - Villeneuve la garenne

Objectif 1:

par freddelyon » Jeudi 22 Janvier 2009 23:29

Hello miss-orphy.
tout comme le signale Lightnin, mais apparement tu ne serais pas la premiere a rencontrer ce genre de probleme. Je ne sais qui dans le fil 'essais et conseils' avait le même probleme. je te passerai le lien, et te laisserais voir avec lui si son souci a trouver solution.

pour ce qui est de tes images... aie, trop petite pour moi, beaucoup trop pour que je puisse emettre quelques avis. les idées ont l'air originales et bien senties, ainsi que volontaires. si elles sont a l'image poetique et douce des commentaires, ce doit etre de bien belles images :-D

essaie de nous agrandir tout ça pour que l'on en profites un peu. et puis, en plus des titres, il serait bien que tu numerote tes clichés, plus facile pour s'y retrouver. autre petie conseil, ne post pas trop de photos a la suite, sinon la critique se complique. je ne sais plus qui disait, sur ce même fil, '3 images au max, apprés il faut laisser murir et venir" :wink:

Photos: 868
freddelyon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4497

Inscription: 02 Jan 2006

Localisation: lyon

Boitier 1: - F401X

Boitier 2: - D50

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.

par freddelyon » Jeudi 22 Janvier 2009 23:40

j'ai trouvé ton compagnon de galere, avec une solution proposée... :-D

http://www.pixelistes.com/forum/ma-prem ... ml#1278579

Photos: 868
freddelyon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4497

Inscription: 02 Jan 2006

Localisation: lyon

Boitier 1: - F401X

Boitier 2: - D50

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.

par malefix » Vendredi 23 Janvier 2009 0:58

J'aime beaucoup le jeu de couleurs sur Buisson ardent sous neige hivernale et Chevelure.
Hmm j'aimerai bien en dire plus mais je suis à court de mots. Disons simple, authentique et joyeux. Mais avec une photo plus grande ce serait peut être une autre impression. :)

Pour ton problème d'envoi d'image, précise quel navigateur tu utilises. Internet Explorer ou Firefox ?
Si tu cliques sur le bouton "Envoyer une image à partir de votre PC" et rien s'affiche, il y a deux possibilités : soit ton navigateur n'autorise pas l'affichage des popups, soit le popup est caché. Dans le premier cas, il faut autoriser le popup et si besoin autoriser aussi l'exécution du javascript. La manip dépend du navigateur.

Photos: 283
malefix

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 517

Inscription: 17 Déc 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 135mm f/2.8 Ai-S

Amicalement,
Minh-Triet LÊ
--------------------------------------
Mes essais -- Villes & villages -- N&B
Reportages avec les pixelistes : Burn Crew Convention - Carnaval de Paris

par Indiana » Vendredi 23 Janvier 2009 1:29

Bonsoir miss-orphy ;)

Pour poster tes photos, je te propose de lire ce tuto pour commencer.

En complément tu peux aussi parcourir celui-ci ! :wink:

Bonne navigation parmi nous. :-D

Photos: 2326
Indiana

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 21803

Inscription: 02 Sep 2006

Localisation: 06 - Alpes Maritimes - PACA

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Fuji X100s

Boitier 3: - Fuji X100

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 2: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Objectif 9: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 10: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant

par miss-orphy » Vendredi 23 Janvier 2009 21:47

Re-bonjour à tous,

Je viens de parvenir à afficher mes photos graçe a vos conseils, donc =+ à vous tous pour vos conseils !!! :wink:

J'espère que cette taille là sera plus propice à votre observation et à vos commentaires...

Veuillez m'excuser :???: mais je n'ai pas su arriver à choisir entre ces 7 photos, cela dit si cela est trop important ne commentez que quelques unes des photos...

Je suis vraiment désolé mais je n'arrivais vraiment pas à me décider pour l'une ou pour l'autre...

Bisous à vous et n'hésitez pas à me donner des conseils et à me dire ce que vous ressentez face à ces clichés...

A + et encore :amour10: !!!!!!!! :smak: !!!!!!!!!!!!!!!

Photos: 36
miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Messages: 59

Inscription: 18 Jan 2009

Localisation: France, PACA, Avignon

Objectif 1:

par freddelyon » Vendredi 23 Janvier 2009 23:52

c'est une bonne nouvelle que tu arrives a poster comme nous tous, enfin je peux voir :mrgreen:
pour ce qui est du choix des photos, je comprends ton embarras, mais elles ne sont pas oubliées, seulement différées :wink:
je me lance.
la 1, pas facile, map compliquée, tu devais être trés proche de ton sujet, qui en passant pour un mode programé s'en sort trés bien. pourquoi paysage ? des zones trés brulées (en mode A ou S tu aurais pu corriger plus facile ) mais une image trés poetique, bien illustrer par un titre qui lui va comme un gant :-D
2, cliché plus equilibré avec une chouette harmonie de couleur, bien respectée, le rouge est rouge et le blanc de la neige est bon. un cadrage serré qui convient plutot bien, reste une map perfectible qui donne un air flou a l'ensemble, on dirait que tu es sur le petale vert, alors qu'on aurait mieux vu la map sur les fruits rouges. mais là aussi je pense une prise trés prés du sujet.
la 3, desolé, j'accroche moins. grosse surex en arriere plan, et le sujet me parle pas trop.
la 4, là aussi une belle harmonie de couleur, mais il manque quelque chose...
5, trés bonne idée de shoot reflexe. mais quel dommage que le sapin soit flou et que le cadrage soit si serré.
la 6 est un joli n/b, mais 800 isos pour une vitesse aussi haute c'est ballot, mais l'image ne semble pas avoir trop souffert de ce traitement. personellemnet je preferes les monchrome plus contrasté avec des vrais noirs et blancs, mais c'est trés perso :-D
la 7 est rigolante avec une bonne pdc et des moustaches nettes. mais tu entendras certainement parlé d'une map sur les yeux de la bete. le cadrage est osé, j'aurai quand même gardé l'integralité des yeux, coupés trop court. reste ce post traitement, on aime ou on aime pas.. j'suis pas fan.
si j'osais je ferais une tite synthése :-D
des cadrages osés, presque hors normes, des clichés plein de spontaneités, beaucoup d'idées. je ne sais pas si ce sont tes débuts en photos, si c'est le cas, tu brules un peu les etapes, mais c'est trés bien car trés creatif, aprés resultat heureux ou non... on ne peux pas plaire a tout le monde :-D
essaies quand même de sortir de ces modes programmés qui bride ton creatif, et te font rater quelques belles images...

Photos: 868
freddelyon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4497

Inscription: 02 Jan 2006

Localisation: lyon

Boitier 1: - F401X

Boitier 2: - D50

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.

par miss-orphy » Samedi 24 Janvier 2009 0:30

Coucou Freddlelyon,

Merci pour tout tes commentaires, excuse moi d'avoir posté un peu trop de photos, mais je n'arrivais pas vraiment à choisir...

1°=>merci pr ton commentaire sur la première q tu qualifie de "poétique"...c'est vraiment le sentiment q j'ai voulu retranscrire...

2°=>là oui encore une fois je suis très près du sujet, même très très près du sujet...

3°=>pas de soucis, celle ci est très perso, dc pas de pro^^

4°=>merci pr l'harmonie de couleurs. Je sais q ce cliché est assez banal, pr moi il prenait sa singularité dans la métaphore avec "chevelure"...

5°=>ah bon le cadrage était pr moi volontaire, pr moi c'était une bonné idée. Je pensais que cela aurait été la meilleure solution afin d'éliminer une foule un poil parasitaire...Donne moi ton avis la dessus.

6°=>un peu trop gris? manque de contraste? Pense tu que j'aurais du donner + de contraste avc capture nx2? Le parti pris de la reflexion sur la ville te semble être bonne ou pas? Tu accroche ou pas?

7°=>ok cependant l'idée de retirer les oreilles du cadrage te semble t-elle bonne? je voulais créer une sorte d'accent sur les yeux, qu'en penses tu?



Sinon je débute effectivement en photo, mais j'ai tjrs été passionnée d'art ( peinture, photo, cinéma...), et j'ai suivi des cours d'histoire des arts, ma passion...Mais avant je me contentais de "prendre des photos dans ma tête" lol
Oui je sais c'est compliqué mais c'était vraiment ça qui se passait dans ma tête...lol
Donc je sais pas si c'est un bien ou un mal de bruler les étapes mais je ne suis pas sûre de les bruler étant donné que toutes mes photos bouillonnaient en moi depuis 5 ans environs...
Mais effectivement ça fait que 2 mois que j'ai mon reflex nikon d 60...dc oui je débute...lol

En tout cas merci pr tes commentaires, c'est vraiment gentil de ta part d'avoir passé du tps à comtempler mes photos!

Comme tu dis on peut pas plaire à tout le monde, mais je trouve ça mieux que l'indifference lol

De plus ta synthèse me plait bien lol je crois que ça correspond à ce que je désire montrer.

Donc voila merci à toi...

Bises et @ + !!

Photos: 36
miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Messages: 59

Inscription: 18 Jan 2009

Localisation: France, PACA, Avignon

Objectif 1:

Dernière édition par miss-orphy le Samedi 24 Janvier 2009 0:32, édité 1 fois.

par miss-orphy » Samedi 24 Janvier 2009 0:32

Encore une petite question j'utilise souvent le mode P Program car je peux tout definir personnellemnt qu'en penses tu??

Bises @ +!

Photos: 36
miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Messages: 59

Inscription: 18 Jan 2009

Localisation: France, PACA, Avignon

Objectif 1:

par freddelyon » Samedi 24 Janvier 2009 0:47

tiens le chat a disparu :coucou: mais c'est le propre des chats, d'aller et venir a leur guise :mrgreen:
et bien miss-orphy (tu peux m'appeler Fred et oui, j'habite Lyon) ce que je pense reste mon avis. je peux te le donner, mais tu as ton propre regard et c'est l'important. si j'etais pointu en photo, je donnerai un avis technique, avec des regles etablies, libre a toi de les transgresser, mais je ne suis que débutant et je n'eprouve que mon point de vue, et ce n'est pas forcement le bon, loin s'en faut :-D

pour le mode P... oui excellent, j'avais cru voir des modes programmés comme paysage. mais P c'est trés bon, tu peux decaler a volonté et c'est un mode plutot rapide d'accés.
si le cadrage de la 5 etait volontaire, alors c'est ton choix, pour moi, il manque d'enfants dans la ronde, on en voit un, plus une main plus... mais je trouvais que la chaine manquait de maillon :-D maintenant, je n'etais pas sur place, et plutôt que des elements parasites, il vaut mieux parfois cadrer serré.
pour la 6, oui j'accroche sur le N/B, car le sujet s'y prete, mouvement de foule, des personnages premier plan aux attitudes intéressantes, et pour ce qui est du traitement, je prefere les clichés plus contrastés, plus saturés, parfois même je pêche par excés :oops: mais comme dit plus haut, c'est trés personel, et beaucoup ne partagerons pas mon avis.
et pour le chat, toujours pas revenu, oui, coupé les oreilles, mais pas les yeux, il en manque un bout, une petite bande, juste au dessus du fard a paupiere, c'aurait été trés bien.

Photos: 868
freddelyon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4497

Inscription: 02 Jan 2006

Localisation: lyon

Boitier 1: - F401X

Boitier 2: - D50

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.

par malefix » Samedi 24 Janvier 2009 1:11

1/ J'aime bien l'expression poétique de la photo. J'aurais préféré que le cadrage soit plus à droite pour diminuer l'arrière plan à gauche qui fait concurrence avec le sujet principal., notamment les deux zones au ton sombre. Sinon tu peux tenter de tamponner ces zones pour atténuer l'impact.
2/ Comme tu es très proche, ça pourrait être la limite de la distance de MAP de ton optique (à vérifier). Sinon j'aime la composition.
4/ Belle dualité de couleurs. Tu pourrais explorer plus le sujet en changeant ton point de vue ici. Par exemple, en regardant cette photo, je me suis demandé ce que ça pourrait donner en contre plongé, ou bien carrément en plongée, ou encore être dans le buisson. :wink:
7/ J'aime bien le cadrage et le traitement :) C'est dommage que les yeux soient légèrement coupés. Sinon il y a une teinte colorée autour des yeux. C'est un problème de sélection de ta conversion N/B je suppose ou bien c'est voulue ?

Photos: 283
malefix

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 517

Inscription: 17 Déc 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 135mm f/2.8 Ai-S

Amicalement,
Minh-Triet LÊ
--------------------------------------
Mes essais -- Villes & villages -- N&B
Reportages avec les pixelistes : Burn Crew Convention - Carnaval de Paris

par miss-orphy » Samedi 24 Janvier 2009 12:13

Bjr Malefix,

=>Je suis ravie que la photo te plaise et qu'elle te donne une impression poétique.core..
J'en encore des photos un peu insolite de cette serie d'Olivier, j'en posterais peut etre encore quelques unes...
=>Oui c'est possible parce que mon objectif n'est pas macro dc je mapproche bcp de mon sujet cela dit j'essai tjrs de garder le max de netteté...
=>En fait il ne s'agit pas d'un buisson mais plutot dherbe située a terre, mais ton idée est bonne merci je ny avais pas pensé c chouette comme idée
=>Les yeux coloré et la photo n&b c'est un choix perso, c'est de la retouche mais c'etait un parti pris afin de mettre l'accent sur le coté hypnotoque du regard...^^
Voila ^^

Merci pr vos commentaires

J'attends encore bcp de commentaires et de coup de pouces...


Alors pensez à moi!!!!

lol

Grosses bises a tous et toutes!!!!!!!!!!!!

Photos: 36
miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Messages: 59

Inscription: 18 Jan 2009

Localisation: France, PACA, Avignon

Objectif 1:

par miss-orphy » Samedi 24 Janvier 2009 14:48

Re!!!


Je continue, LOL, je reposte la photo de mon premier post qui est devenue un lien afin que vous puissiez mieux la voir...


7°=>L'hypnotisante beauté féline:


Image


Je vous poste également deux autres photos, je sollicite donc votre avis^^




8°=> Encore une petite cueillère ??

Image


Olivier, semble nous tendre une cueillère de glace...lol...ou bien de neige peut-être...

9°=>Avignon, 12/12/08, place de l'Horloge, LE CAROUSSEL:


Image


Pour moi un très bel instant de vie que j'ai voulu immortalisé. Une ambiance un brin nostalgique que j'ai voulu recréer visuellement en baissant la saturation afin d'affadir un peu les couleurs, comme si elles avaient été délavées par le temps...

Photos: 36
miss-orphy

Pix.......
Pix.......

Messages: 59

Inscription: 18 Jan 2009

Localisation: France, PACA, Avignon

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité