Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
mes essais N/B sur l'atomium 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cehem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 20:17    Sujet du message: mes essais N/B sur l'atomium S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Profitant de mes photos sur l'atomium (voir mon post dans architecture )
j'en ai profité pour m'essayé au N/B sur fichier venant de mon D70.
Jusqu'a présent je n'avais fait que des scan de neg. N/B Crying or Very sad
J'attend vos avis avant de continuer Shocked

1:
Exif*

2 :
Exif*

Et la 3 juste pour m'amuser Laughing

Exif*

Bien à vous

Boîtiers : - D200 - D70 - F801
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 300mm f4 APO macro - Nik 24-50mm f/3.3-4.5 AF - Micro Nik AI-S 200mm f/4 ED - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Boitier Nikon FA argenté Flash Metz 40MZ3i + accessoires Flashmètre Sekonic Flashmate L-308S Agrandisseur Durst M605 tête couleur + analyseur couleur, dévellopeuse Durst Printo

Dernière édition par cehem le Jeudi 09 Mars 2006 8:21; édité 2 fois
cehem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut cehem,
J'aime bien ton traitement N&B.
La troisieme : no comments

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idem pour moi, le traitement est sympa bien qu'un peu doux à mon goût Very Happy

ruddy
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

première image
bon traitement noir et blanc,
contraster plus et l'on perd les détails du premier plan
j'aurais juste mis une boule sur un point fort, histoire de conduire le regard
juste un coup de photoshop et cela peut s'arranger.
amicalement

Boîtiers : - D200 - D70s - F3 - F100
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 35mm f/1.4 Ai-S - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super
Flashes : - SB 21
Autre(s) : studio broncolor 750 rt mamiyia 645 metz 60 CT1 flashmètre vivitar 230 Lx
ruddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 15:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci,
Ce ne sont que des essais, j'ai d'autres vues sur lesquelles je peux faire une transfo N/B. Mais je voulais des avis sur le traitement lui-même avant de pousser plus loin.
Je suis d'accord avec toi (ruddy), avec du contraste* en plus, je perd assez bien de détails dans les ombres et
Je vais faire d'autres essais
Pour la 3 fred, pardonne mes errances, j'avais du temps à perdre et je me suis laissé aller Carton rouge
@+ :dehors:

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 300mm f4 APO macro - Nik 24-50mm f/3.3-4.5 AF - Micro Nik AI-S 200mm f/4 ED - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Boitier Nikon FA argenté Flash Metz 40MZ3i + accessoires Flashmètre Sekonic Flashmate L-308S Agrandisseur Durst M605 tête couleur + analyseur couleur, dévellopeuse Durst Printo
cehem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ruddy
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si tu veux des explications sur le traitement noir et blanc
tu peux demander sans problèmes,
je suis pret à répondre

à bientôt

Boîtiers : - D200 - D70s - F3 - F100
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 35mm f/1.4 Ai-S - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super
Flashes : - SB 21
Autre(s) : studio broncolor 750 rt mamiyia 645 metz 60 CT1 flashmètre vivitar 230 Lx
ruddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut cehem, pour moi aussi un poil de contraste* en plus ne m'aurait pas déplu, à condition de ne pas perdre dans les ombres.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous, si j'ai besoin d'aide, je n'hésiterai pas à faire appel à vous.
En fait, je dois faire attention à ne pas faire trop noir et dure, c'est une habitude que j'ai pris en tirage papier et que j'ai difficile à quitter.
Il suffit de voir mes N/B sur mon site Embarassed
Ci-joint une petite variante plus pèchue.

Exif*

et une autre, j'espère qu'avec la fatigue, c'est pas trop mauvais !

Exif*

@+

fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 7:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup le traitement de la 1, je suis beaucoup plus réservé sur la 2 Heinnn

cehem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 8:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci fred,
J'ai eu quelques difficultées avec la 2.
Avec le ciel bleu pétant (super ciel + polarisant ! )
il n'y avait pas beaucoups de contraste* entre la boule et le ciel, tout faisant assez noir!
Et perso. je préfère la 2 en couleurs.
@+

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Me too.
La premiere superbe.
La seconde plus reserve il y apparait pas mal de grain quand meme.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 13:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, c'est marrant, d'où peut bien venir le grain ?
Il est apparut lors de la transfo en N/B car le fichier de départ est un RAW* du D70.
Le grain était là avant le crop* pour mettre au format forum !
Ci-joint la photo de départ.

Exif*

Aucune transfo

@+

cehem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une dernière avant de vous laisser en paix ! :glouglou: et je fini mon apéro

Exif*

Bien à vous :glouglou:

fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked Très très bon Cehem Top

cehem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Fred, merci
Comment parviens tu à repondre à autant de posts (malgré un petit couack aujourd'hui, si je ne m'abuse ! Jump )
J'en reste quoi ! plus1
@+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: